L’artiste du vendredi : Abigail Mill

Aujourd’hui, rencontrez Abigail Mill, artiste anglaise qui réalise d’adorables tableaux en appliqué créatif.

Tweedies Embroideries par Abigail Mill par Abigail Mill Cabines de plages en appliqué par Abigail Mill

ET la très bonne nouvelle, c’est qu’un de ses livres vient d’être traduit en français par les Editions de Saxe, L’appliqué d’Art, tableaux en tissu en piqué libre, vous pouvez le commander sur le site.

 L'appliqué d'Art, tableaux en tissu en piqué libre, livre par Abigail Mill  L'appliqué d'Art, tableaux en tissu en piqué libre, livre par Abigail Mill

Elle y détaille ses techniques en pas à pas (il y a même les gabarits), vous pourrez ensuite réaliser vos propres créations.

En voir plus sur son site, on peut y acheter ses oeuvres originales, mais aussi des reproductions, des cartes postales, des kits…

 

A lire aussi :

50 réflexions sur « L’artiste du vendredi : Abigail Mill »

  1. Je suis en extase devant les créations de cette artiste. C’est magnifique, tout en finesse et le choix des couleurs est remarquable (j’adore les petites maisons ……..et le reste aussi car tout est vraiment très beau).
    Un grand merci, Emma, pour cette découverte .
    Bises
    Martine de F-C

  2. je suis chaque fois stupéfaite de tout ce que l’on peut faire avec du tissu; à la base je fais des tableaux à la peinture à l’huile.
    Mais pour le moment mes réalisations en tissu l’emporte.
    Merci pour toute cette richesse.
    Bonne journée
    Marie France

  3. dans ce domaine je craque complètement d’habitude pour les univers colorés et chaud en couleur mais là je dois avouer que j’adore complètement cet univers de tendresse, de douceur, de campagne, merci, merci pour cette jolie découverte 🙂

  4. C’est merveilleux tous ces beaux ouvrages merci pour ce partage. Ca me tente beaucoup, bonne journée à vous et à votre équipe pour tout ce que vous nous faites découvrir. Je crois que je vais acheter ce très beau livre.

  5. Coïncidence étrange ou signe du destin j’ai acheté son livre hier ! !
    et je vais essayer car les explications sont très clairs et rendent cette technique accessible

  6. C était mon petit cadeau de Noël,j aime beaucoup ce livre avec des explications simple
    plein d idées pour faire de jolie petits panneaux ,ou cartes de vœux.
    Bonne creation a tous et toutes

  7. J’ai craquer pour son livre, c’est une merveille, je suis sur le tracé d’un Quilt Mystère sur les Quatre Saisons pour les copines de mon groupe et c’est une inspiration qui tombe à pic!
    Un vrai régal!

  8. J’aime beaucoup avec une préférence pour les animaux. L’ambiance est fraîche et tendrement colorée et d’après ce que je comprends la réalisation est à notre portée. Merci Emma.

  9. merci pour cette belle découverte il y a bien longtemps que je travaille l’appliqué pour créer des univers pour raconter des histoires, et j’aime vraiment sont travail frais et enchanteresse. je ne manquerai pas de passer sur votre stand à l’Aiguille en Fête. merci aussi pour toutes les autres fois, c’est un bonheur de vous lire…

  10. bonjour EMMA
    JE TROUVE CELA TRES MIGNON ,MAIS SI CES LIVRES SONT EN ANGLAIS JE N’Y COMPRENDRAIS RIEN ;MAIS PAS UN MOT DOMMAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  11. C’est de l’appliqué – d’accord – mais pour l’effilochage c’est du 80 % et au lavage
    cela ne fait pas joli joli. J’ai déjà fait ce genre de travail qu’il ne faut surtout pas laver
    sous peine de dégats.
    Néanmoins je trouve son travail très joli.
    Merci EMMA.
    Christiane.

  12. Merci Emma de nous faire découvrir cette artiste,j’aime beaucoup …je ris car je m’amuse depuis quelques temps sur ce genre de petits tableaux avec mes petits bouts de tissus,mes cotons et fils colorés et ma machine à coudre.Je me sens tout de suite moins seule dans ma douce folie.
    Amicalement

  13. coucou,

    merci de toutes ces belles choses, je me vois vraiment faire ce genre de compositions avec ma petite fille, je suis sure que cela lui plairait, à essayer. bonne fin de semaine à toutes
    eliane

  14. Quelle fraîcheur dans ces créations où l’on retrouve avec plaisir le monde de l’enfance!
    Cela fait un bien fou au moral de découvrir le monde de cette artiste!

  15. Bonjour,
    C’est tout simplement adorable, une très bonne idée pour créer des petits tableaux pour la chambre de ma petite fille !
    Merci pour cette découverte qui nous fait retomber dans l’imaginaire, dans un monde de fraîcheur et de tendresse. Je vais commander le livre.
    Merci Emma

  16. Je découvre ce matin le « billet » d’hier : c’est trop beauuuuuu! J’espère que vous avez un stock de livres de cette créatrice pour AEF ….merci encore de nous faire découvrir toutes ces créatrices . A bientôt. MChristine .

  17. Dans un modèle , lorsque on nous demande d’effectuer des carrés de 20 cm de côté, c’est tout compris où il faut rajouter 0,7 mn pour les coutures . Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *