L’artiste du vendredi

 

L’artiste d’aujourd’hui ne travaille pas le textile à proprement dit. Christophe Thockler est un designer français qui réalise des vidéos, dont ce vidéoclip très original entièrement réalisé avec des articles de mercerie! Epingles, fils, mètre ruban, broderies s’animent au son de la musique d’un groupe américain, les Black Books.

Christophe a pris 10000 photos pour ce clip en stop motion, et utilisé 1km de fil, 350 bobines, 73000 points de broderie, 6kg de chutes de tissus, des boutons…

Etonnant non?

 

A lire aussi :

62 réflexions sur « L’artiste du vendredi »

    1. je m’abonne. Même si j’ai pas mal d’idées par moi-même. C’est toujours intéressant de voir les idées des autres.
      la vidéo est fabuleuse.
      Allez aussi voir mon blog svp http//beatrice.de.blogspot.com. de là vous allez sur le blog * tricot, couture et bricolage * en cliquant sur la vignette.
      Il vaut la peine d’être parcouru… Sans grosse tête !
      Si vous remontez le Nil vous verrez des idées avec mes photos de vitrines de magasins, mon métier. C’est super de pouvoir travailler de ses mains.
      Merci ma bonne fée.

      Béatrice de Lausanne en Suisse.

  1. lors du concours, je disais que j’étais incapable de choisir , mon préféré, je confirme et persiste, , je suis abasourdie par tant de créativité, et je pense que je ne râlerais plus de la même façon, lorsque mes bobines courront dans tous les coins de mon atelier, ou que je tirerai sur un fil et que je découdrai tout ce que je viens de coudre, car je serai en train de faire « une œuvre d’art », merci pour ce merveilleux moment qui ouvre ma journée, d’Art Textile et félicitations à cet ingénieux photographe, merci

  2. Wow merci pour ce partage, c’est créatif, inspirant et j’aime cette façon de transformer des simples fournitures en décor de film.

  3. Très belles photos. Merci Emma pour cette découverte. Pour la musique, une musique classique bien endiablée m’aurait plu davantage. Question de goût!

  4. Mais vous savez quoi ? Je me demande ce que sont devenus tous ces articles. Toutes ces belles bobines, tout ça, il a tout rendu ou tout remisé dans le fond du studio ?

    Certes, il y a de la créativité, mais le détournement de l’objet de sa fonction ne m’attire pas trop. C’est redevenu à la mode avec les loisirs créatifs, et ici avec l’image mais l’image pour l’image, et autres effets spéciaux, bof. Ah mais les bobines, les bobines, et ces épingles si bien rangées, j’en rêve ……

  5. Clip très original je pense que l’auteur a dû « baigner » dans un environnement de fils, bobine, aiguilles . C’est un bel hommage aux petites mains qui cousent, brodent ….
    Magnifique et merci

  6. Assez étonnant ! Sa matière de créativité ce sont les fils et bobines mais le support son media c’est l’ image, le son le montage c’est avant tout un photographe ! C’est très beau!

  7. Belles photos ! C’est « génial » je ne vais plus voir mes fils en fusettes canettes bobines tout en couleur mais aussi en musique pourtant ce n’est pas ma musique préférée!……Merci ..

  8. Vidéo clip destiné à tous celles qui sont impatientes (comme moi) de tout essayer, les techniques nouvelles, les matériaux innovants, etc…
    Mais hélas n’ayant que dix doigts, et parfois pas assez de temps!!!
    Bonne journée.

  9. quand j’ai vu le clip je me suis dit il doit avoir une maman qui l’a marqué avec ses bobines et ses bouts de fils ! Eh bien on dirait que oui, en tout cas il parle des yeux d’une maman ! Ca fait du bien un gars moderne qui met en valeur tout ça, je me sens bien isolée souvent avec mes aiguilles, fils, laines ou bouts de tissu.

  10. Me ha parecido muy bonito porque es como un homenaje a las cosas que nos ayudan a realizar proyectos textiles que a veces como nos lo demuestras en tu Blog, son autenticas obras de arte. Gracias

  11. Quand j’ai vu le Cours en ligne le fusing avec petits panneaux aux oiseaux, il m’a plus énormement et je me suis attaché au blog. J’ai même fait un cours en Allemagne sur cette matière. Un autre blog que j’aime beaucoup c’est la Technique très originale d’Anna Stawinska. Merci pour tout

  12. Pour ceux qui aiment ce genre tout doit être magnifique.
    Hélas , moi je n’aime pas ou plutôt je ne sais pas apprécier ce genre.
    Merci EMMA de nous avoir fait connaître cette personne.
    Christiane.

  13. très inattendu de voir ces objets si familiers s’animer en musique devant une caméra!! un clin d’œil à toutes les anonymes qui se débattent et s’éclatent (ça dépend des jours…) avec fils, tissus et autres gourmandises du même type. merci à toi, Emma, aux aguets de tout ce qui se passe dans notre environnement.

  14. Bravo pour ce clip quelle imagination, il me semblait que derrière ces jolies bobines de fil qui tournent sur ma machine se cachait toute une poésie Merci Emma

  15. Visuellement, c’est réussi, plein de couleurs et d’inventivité… mais je n’aime pas la musique ! et ça ne me touche pas. Dommage !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *