L’artiste du samedi : Dijanne Cevaal

L’artiste que je veux mettre en avant aujourd’hui ne vous est probablement pas inconnue.

Dijanne Cevaal est une artiste australienne qui vient souvent en France, pour y exposer et donner des cours. Elle est en Europe en ce moment, à l’occasion d’une exposition à Palaiseau que je vous invite à aller voir! Dijanne expose ses « Sentinelles », ainsi qu’une série d’oeuvres inspirées par les statues de la cathédrale de Chartres. Elle expose aussi les sentinelles brodées par des élèves et des quilteuses avec ses impressions.

Si vous êtes en région parisienne, ne ratez pas cette expo, jusqu’au 22 mars!

9-AfficheDijanneCevaalREDUIT

Dijanne travaille des tissus qu’elle teint et imprime elle même, elle imprime également le lutradur, et embellit tous ces quilts en piqué libre ou en quilting main. Je suis fan de son travail depuis longtemps, j’adore ses choix de couleurs et son travail de quilting. En plus, elle est adorable!

IMG_3289-001

DSC02775

Dijanne a partagé son expérience dans plusieurs livres : Ravissant Lutradur, et Le Piqué Libre, aux Editions de Saxe.

Elle a aussi tourné avec moi un cours en ligne sur le Lutradur, à retrouver sur 2 Mains pour créer.

DSC05781-001

Retrouvez sur son blog ses créations et ses voyages.

 

A lire aussi :

18 réflexions sur « L’artiste du samedi : Dijanne Cevaal »

  1. C’est amusant, je suis allée voir Dijanne et son expo à Palaiseau hier (vendredi!!) Je suis fan de son travail et de ses techniques, ses teintures, ses broderies; et c’est vrai, elle est adorable.

  2. Je connais Dijanne (enfin, son travail) depuis très, très longtemps et j’ai toujours aimé ses impressions. L’Australie est très présente dans ses motifs et ses couleurs, son travail est très exotique donc très attirant !

  3. attention changement de mail !!

    j’adore, présentée aussi par Smaranda je trouve ce qu’elle fait divin, comme j’en suis loin !!
    merci de cette belle découverte ,pour moi récente puisque Smaranda en a parlé cette semaine !!

    bises

  4. C’est Smaranda qui m’a fait découvrir Dijanne il y a fort longtemps;Plus de quinze ans, il me semble. J’ai fait un stage avec elle.
    J’adore son travail, son choix de couleurs et je suis ravie qu’elle ait pu continuer son travail.

  5. je connais cette artiste , je possède son livre sur le piqué libre et je m’en inspire souvent, j’ adore ses choix de couleurs, bref j’ adore cette artiste.

  6. J’ai eu le plaisir d’aller voir son expo hier avec mes copinettes orléanaises qui avaient participé en réalisant des « sentinelles » de Dijanne. Tout est magnifique : bien sûr les oeuvres de Dijanne sont une splendeur …. mais celles des diverses participantes sont très intéressantes dans leur diversité et leur réalisation, elles ont bien suivi l’esprit de Dijanne. Bravo à toutes et Dijanne est adorable et n’hésite pas à expliquer son travail.

  7. J’aime beaucoup son sens de la couleur, ses broderies et je suis allée voir ses créations sur son blog. Merci Emma pour cette nouvelle découverte !

  8. Merci Emma, je ne connaissais pas cette artiste, ses œuvres sont magnifiques !!!! j’aime particulièrement la dernière avec son arbre.
    Bon dimanche.

  9. merci Emma
    ce que vous nous montrez est très beau. surtout les arbres , j’adore les couleurs .
    je ne connaissais pas cette artiste ; je vais de suite voir son blog
    très beau dimanche

  10. Bonjour

    je suis fan de Dijanne, et grâce à son livre sur le piqué libre, j’ai fait des progrès, il est très bien expliqué, les couleurs de ses patchs sont fabuleuses
    merci Emma pour toutes ces belles artistes
    Mélette

  11. Je ne peux aller à Palaiseau et je le regrette bien. Si quelqu’un sait où on peut suivre un stage avec Dijanne, je suis preneuse et je suis prête à faire des kms pour cela. Ses livres sont intéressants mais rien ne vaut la démonstration en vrai! Merci pour ces photos et informations. Cà donne envie !
    Danielle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *