La pochette pour appareil photo – Challenge de Noël #3

Aujourd’hui, nous allons utiliser le Filmoplast, un intissé collant très utile pour utiliser vos petites chutes de tissu (comment je sais que vous en avez?? ah, ah!!).

Fournitures :
Des bandes ou lisières de tissus variés (satin, jacquart, velours, imprimé patch, …) de 2 cm de large environ et 15cm de long environ.
Du Filmoplast 25x15cm
De la feutrine de laine turquoise 22x20cm
9cm de ruban bicolore
1 bouton
Des fils à coudre de coloris vifs (ici Mako 28 et Aurilux de Aurifil)

Poser le filmoplast devant vous et commencer à décoller le papier protecteur sur une quinzaine de cm. Positionner les bandes une à une, se chevauchant à peine.
Alterner les coloris et les matières. Continuer à décoller le papier protecteur au fur et à mesure jusqu’au bout.

Piquer sur les bandes avec des points fantaisie et des fils de couleurs assortis. Même si votre machine ne fait pas de point de broderie, vous aurez de la variété en jouant sur le longueur et la largeur du zig-zag et des points standards.

Découper un morceau de 22x11cm du « tissu » rayé ainsi constitué. Gardez la chute, elle vous servira dans quelques jours ;-)…
Poser ce morceau sur la feutrine, et la piquer dessus au point droit à 5mm des bords sur les 3 côtés, et au point de bourdon sur la partie de feutrine qui dépasse. J’ai aussi fait un point de feston décoratif à 1cm, et un petit zig-zag sur le bord du haut de la pochette.

Plier le tout endroit contre endroit et piquer sur 2 côtés pour fermer la pochette.
Fixer le ruban plié en 2 toujours au point de bourdon, et coudre le bouton.

Et voilà!!

Allez, c’est vrai, on est pas loin des 24 minutes, mais elle est belle non?

A demain… (et gardez bien la chûte de tissu rayé!)

A lire aussi :

8 réflexions sur « La pochette pour appareil photo – Challenge de Noël #3 »

  1. génial j’ai eu l’occasion de faire un stage création textile avec pascale goldenberg cette pochette est dans une de ses techniques merci de vos ID super et accessibles à tous

  2. Merci pour ces bonnes idées, j’avais acheté du filmoplast lors de l’AG de France patchwork et je l’ai toujours, je vais donc l’essayer

  3. J’adore, je ne suis pas une experte de la couture mais la, ça me donne envie d’essayer, cette pochette est trop belle.
    Merci pour ces bonnes idées. Amitiés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *