La corbeille à UFOs ou le partage des projets non finis…

A cause du déménagement, j’ai beaucoup trié, rangé (celles qui me connaissent bien imagine le calvaire pour moi!), et forcément retrouvé pas mal de choses dans l’atelier, des chutes de tissus (on ne jette rien, ça peut toujours servir!), mais aussi pas mal de projets pas finis… Des blocs restants de projets terminés, des essais que j’ai jugé peu concluant, ou des débuts qui ne m’ont pas donné envie de continuer… Vous voyez de quoi je parle? Je sais que je ne suis pas la seule à avoir une boite à UFOs (Unfinished Objects) 😉

P1000891

J’ai donc pensé qu’on pourrait les échanger, (j’en avais déjà parlé ici), et adopter chacune un UFO qui nous fait de l’oeil pour le terminer!

Et depuis la semaine dernière, j’ai installé dans la boutique une « corbeille de projets ». Elle accueille les miens et ceux de quelques amies pour l’instant, et fonctionne sur le principe de l’échange : vous déposez un UFO, et vous en prenez un autre pour le finir. Une fois finis, vous envoyez à l’auteur du premier jet la photo du projet terminé, et je pourrai aussi publier les avant/après sur ce blog.

Notez aussi que la corbeille va voyager, elle m’accompagnera à Sainte-Marie aux Mines : apportez-donc avec vous un ou plusieurs UFOs, et venez échanger!

Les règles :
– Préparez vos UFOs : Regrouper les blocs d’un même projet (dans un sachet, avec une agrafe, …), agrafez également une carte de visite avec votre nom et email
– Venez les déposer dans la corbeille
– Choisissez un projet en échange (ou recevez un bon pour choisir plus tard)
– Finissez le projet (il ne faut pas qu’il finisse au fond d’une armoire!) : vous pouvez le transformer entièrement, le teindre, le redécouper, y ajouter ce que vous voulez…
– Envoyez la photo du projet fini à la personne qui a déposé le projet. Pas de délai imposé, c’est juste sympa de voir le résultat! Envoyez-moi aussi une photo avant après, elles seront publiées ici.

ça vous tente? Rendez-vous à la boutique, ou bien à Sainte Marie pour fouiller dans la corbeille!

36 réflexions au sujet de « La corbeille à UFOs ou le partage des projets non finis… »

  1. Une idée géniale l’échange d’UFO!
    J’ai personnellement transformé un gros lot de blocs prévus pour une expo qui n’a pas eu lieu, en cabas que j’ai offert à mes amies lors de visites. Cela a considérablement réduit ma boite à UFO!
    Bises

  2. Excellente idée, je vais fouiller dans mes armoires avant le départ pour STE MARIE.
    Je vais bien trouver un ouvrage en cours…..
    Passez toutes une bonne journée.

  3. super idée, dommage que je soit loin…. on pratique déjà cela dans un club ou quelqu’un qui n’a pas envie de finir un projet le propose à d’autres

  4. j’y pense, je fais déjà un peu ça mais dans un autre style, je change de destination finale le projet, c’est à dire que je fais bouillir mes neurones jusqu’à trouver une fin honorable à un projet trop long à terminer. Par ex je viens d' »ufoser » un projet de gilet en granny en une écharpe toute aussi sympa à porter et bien plus rapide à finir. Et hop me voilà portée par une nouvelle énergie qui me dope avec les scrupules en moins (faut pas gâcher ici non plus…)

  5. excusez moi j’ai appuyé sur la mauvaise touche. Comme je le disais, j’ai plusieurs projets que je n’arrive pas a finir faute d’idées. Mais je vous souhaite que ça fonctionne bien ce dont je ne doute pas car vous avez toujours de bonnes idées.

  6. Quelle idée géniale !!!! On devrait faire ça pour tout…il y aurait, soudain, plus de place dans les placards !lol
    J’adore cette idée ! Chez moi, ces travaux s’appellent « .A.D.A.E.D.F. »En Attente D’Avoir Envie De Faire ». Une fois entrés dans cette catégorie, peu de chance d’en sortir !
    J’ai vraiment hâte de voir les photos !
    Très bonne fin de journée

    MANICK BREIZH nicelisam http://manickbreizh.canalblog.com

  7. Bonjour Emma,
    L’idée est excellente mais je suis moi aussi très loin de votre boutique mais plus près de Ste Marie. Aussi, pourriez-vous me préciser les dates de cette manifestation où il me serait peut-être possible de vous rendre visite?
    D’avance merci.
    Clo

  8. super idée, si je peux venir à Ste Marie je passerai te voir (nous venons en métropole pour un mois et arrivons le 18 sept. à Paris àlors j’aimerai bien si pas d’obligations familiales)

  9. Super cette idée d’échanger des ufos, un nouveau regard sur un ouvrage et çà change tout!
    je vais à ste MM et compte bien te rencontrer, et échanger des conseils pour ce qui est de l’art textile, auras tu des textures comme du Fusing et Fuse Fx et aussi les jolis fils de « stef Françis » comme tu peux le lire, j’ai des projets!

    a bientôt à STe MM

    Amicalement

  10. J’adore retravailler et terminer des projets inachevés de personnes qui n’ont pas le goût de terminer leur ouvrage.A bientôt à Ste-Marie avec le blog 20×20.
    Amicalement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *