Je recrute des artistes!

L’artiste du vendredi reprendra la semaine prochaine, mais j’ai besoin de vous en attendant, car je voudrais publier le vendredi régulièrement (chaque mois?) vos créations!

Vous pensez que vos créations ne sont pas à la hauteur? Il ne s’agit pas ici de rivaliser avec les grandes artistes textiles (quoique, je suis sûre que certaines pourraient), mais de montrer la diversité de la création, de partager, d’échanger…

Je ne publierai probaeblement pas tout, je ferais des choix, mais n’hésitez pas à envoyer vos photos!

Alors envoyez-moi vos photos à patch @ aufildemma.com, en respectant les consignes ci-dessous :

– 1 ou 2 photos seulement par projet
– Patchwork ou art textile au sens large
– Vos créations originales, ou alors un kit ou un patron que vous aurez modifié/personnalisé. Très important, citez vos sources (patron, artiste, …)
– De belles photos avec une belle lumière (idéalement, lumière naturelle, en extérieur par exemple). Même si le projet est très beau, des photos mal éclairées peuvent tout gâcher, et je ne pourrai le publier.
– Si vous le souhaitez, un petit texte pour expliquer votre démarche
– Je publierai juste votre prénom, à moins que vous souhaitiez que je mette votre nom, Facebook, blog, Instagram… dites le moi.

Voilà, j’attends vos retours, et je publierai avec plaisir vos créations!

A lire aussi :

39 réflexions sur « Je recrute des artistes! »

  1. Merci d’offrir cette possibilité, c’est très généreux. Je prends !
    Bonne année à toute l’équipe de l’Atelier d’Emma.
    Catherine

  2. Artiste est un grand mot , mais pourquoi pas ,montrer et partager mes petites créations
    ce sera avec plaisir .
    A bientot bonne journée créative

  3. merci pour cette bonne idée ,je pense que vous allez être submergée de photos et le choix sera peut-être difficile mais sûrement il y aura une grande diversité intéressante.
    je voulais aussi dire que j’apprécie la rubrique du vendredi « artistes » car en bas de chaque parution , on peut revoir les artistes cités auparavant.

  4. Merci Emma, pour cette merveilleuse idée ! ….Se confronter (amicalement) à d’autres « patcheuses » est toujours intéressant . Pouvons-nous présenter plusieurs ouvrages, ou n’avons-nous droit qu’à un seul ?

  5. Voilà une idée sympathique. Merci de nous donner l’opportunité de montrer et partager nos travaux. On apprend toujours en voyant le travail des autres quilteuses. Merveilleuse année 2020 à toutes les quilteuses.

  6. Tout d’abord mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Je suis ravie de l’idée de montrer et de regarder les oeuvres de toutes celles (et tous ceux) qui ne sont pas officiellement des artistes, mais qui font des merveilles. Y a-t-il une date limite pour l’envoi des photos et textes?

  7. Merci, c’est une idée magnifique, je suis ravie aussi de pouvoir regarder les œuvres d’autres personnes. Je vous souhaite ainsi qu’à toute votre équipe une très belle année 2020

  8. Je savais bien que quelque part on nous reconnaîtrait, mais sur le fil du rasoir on est toutes des artistes.merci de nous donner l’occasion de faire partager nos ouvrages.à bientôt donc .

  9. Bonjour Emma, merci d’ouvrir ainsi les bras aux créations d’artistes « en herbe » ! J’aimerais partager la réalisation collective, création inédite, d’un panneau de mémoire pour le 1400e anniversaire de saint Ursanne. Ce panneau sera présenté le 25 ja,nvier à 18h en la collégiale de Saint-Ursanne (Jura suisse). Sa réalisation a mobilisé près de 200 brodeuses et couturières et un brodeur de France et Suisse. Vous trouverez des points sur l’avancement de cette réalisation sur le blog de Marlie. Je suis à votre disposition pour toute information et/ou illustration sur ce projet qui a permis de belles rencontres transfrontalières et la création d’un superbe panneau de 2,60m x 1,20 m, entièrement brodé au point de croix (7 points/cm donc plus de 1 800 OOO points !!). : http://marlie.over-blog.com/2019/12/ursanne-1400-14-panneau-de-memoire-quasi-fini.html
    A bientôt peut-être ?
    Et très belle année 2020 à vous, celles et ceux que vous aimez et pour vos projets.

  10. Merci Emma pour cette belle idée, c’est toujours un plaisir de découvrir le travail de chacune. Je vous souhaite une belle année créative.
    Amicalement

  11. 🐦Belle et heureuse Année 2020🤩
    Que chaque jour vous apporte autant de gentillesse que vous donnez.
    Partager nos créations, voilà une belle idée !
    J’adhère, à très bientôt.

  12. C’est une superbe idée ! Je pense qu’il va y avoir de très jolies surprises, tant pour nous qui allons découvrir des créations intéressantes que pour les auteurs, elles-mêmes, qui ne se font pas forcément confiance ou qui ne croient pas en leur talent…. Cela fera du bien à tout le monde !!! Compliments pour ce partage généreux !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *