Happy Lundi : un peu de douceur dans ce monde de brutes…

10906189_10204833483670239_6075094592951192913_n

 

Un spectacle poétique par la compagnie japonaise Enra. Parce que c’est beau, et qu’on en a bien besoin en ce moment…

A lire aussi :

73 réflexions sur « Happy Lundi : un peu de douceur dans ce monde de brutes… »

    1. Merci pour ces petits messages pleins de vie et d’espoir!
      Bonne et heureuse année Emma! Merci de prendre le temps de nous faire parvenir tes idées, tes coups de coeur et ta bonne humeur!
      Bonne journée
      Amitiés
      Catherine

  1. Votre page est si belle que je viens de la mettre en lien sur une petit article, pour que mes lecteurs et lectrices puissent en profiter aussi et découvre votre blog avec le même plaisir que moi. Merci.

  2. Mille mercis Emma! Comme pour beaucoup d’entre nous mon moral a un peu de mal à remonter la pente, mais St Exupéry et ces artistes japonais vont lui donner le coup de pouce pour repartir,bonne semaine

  3. Un grand Merci Emma, après ces journées horribles quel bonheur de voir cette vidéo. Il existe encore de la beauté qui nous apporte un peu de joie.

  4. St Ex devrait être au programme de tous les petits et grands, il avait tellement de leçons à nous donner par la douceur, Le petit prince, je l’ai lu et relu, et rerelu à chaque fois j’y trouve quelque chose de différent, et additionné à ce magnifique ballet de la quête de la lumière, c’est émouvant,
    merci Emma

  5. La vie continue et nous nous devons de la continuer, pour nous et pour les « absents » qui n’ont pas eu le choix. Alors, oui à la poesie, a la beauté, à tout ce qui nous fait avancer. Grand merci Emma de ce don precieux que tu as: trouver le beau et nous le faire partager.
    Bisou
    Ali Babette

  6. pureté ,que le soleil éclaire vos âmes et le remplisse d’ une douceur inestimable ;pareil à ce ballet
    je vous souhaite à toutes une MERVEILLEUSE ANNEE ;florence

  7. Merci Emma pour ces mots justes. Je les reprendrais à mon tour pour les afficher. Cela fait aussi partie d’une démarche citoyenne que nous devons entretenir pour qu’un peu de ce monde change et que la liberté d’expression, de culte et le respect de l’autre l’emportent.

  8. tout a fait formidable cette danse japonaise, apaisante, pleine de lumière. Et le Petit Prince a méditer toute la semaine cela nous éclairera aussi ! MERCI

  9. Bonjour
    c’est l’ interrogation qui s’impose tous les matins  » bon jour, aujourd’hui? »
    Aujourd’hui a bien commencé par ces 2 messages que tu nous proposes Emma. Merci je vais les envoyer aussi à mes amis et à mes petits enfants.
    Pourquoi tant de haine quand la vie est si courte et si belle.
    bonne journée à tous et toutes
    Manou

  10. le texte de St Ex nous redonne de l’espoir et surtout l’élan dont on a besoin pour reprendre le fil de notre vie qui était sorti du chas de l’aiguille pendant plusieurs jours. Puis la vidéo si douce nous montre que ce qui nous anime l’amour du patchwork ou de l’art textile va nous permettre de revenir dans ce monde sans oublier que des brutes ont essayé de nous enlever notre joie de vivre. Merci Emma et bonne journée

  11. Ainsi va la vie, il y a encore des moments qui peuvent sublimer la vie, nous transporter au-delà des soucis quotidiens et de l’actualité, MERCI EMMA pour ces instants de rêve et de bonheur. A.D.G.

  12. Merci Emma pour tout.
    Pour tout ce que tu nous envoie toute l’année ; de belles pensées, de beaux textes, de belles photos d’expo que nous ne pouvons pas aller voir et les belles découvertes d’artistes textiles.
    Je te souhaite une belle année encore plus riche et créative malgré tout ..
    Au plaisir de te rencontrer un jour ..
    Colette

  13. Voltaire a dit  » je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites mais je me battrai pour que vous puissiez le dire »… C’était il y abien longtemps mais ce qui fait notre force.
    En ce début d’année empreinte d’émotions, merci Emma de rappeler le Petit Prince
    et de nous faire rêver avec ces formidables danseuses japonnaises.
    Meilleurs voeux à vous toutes .

  14. bonsoir Emma,merci pour ce magnifique spectable
    c’est vrai que ça fait du bien comme à chaque fois que j’ouvre
    les mails que tu envoies même si le temps me manque
    c’est ici que je recharge mes batteries.
    Encore toutes mes félicitations pour tout ce que tu fais
    c’est vraiment très gentil de ta part de nous faire partager ta passion
    Encore mille mercis et tous mes meilleurs voeux pour 2015,à très bientôt bisou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *