Happy Lundi : Qu’est ce qui vous défini?

Les seules limites dans la vie sont celles que l’on se donne à soi-même. Ecoutez l’histoire de Lizzie Velasquez. Sa maladie aura pu l’enfermer, la limiter… Mais écoutez-la…

Vidéo en anglais, si les sous-titres français n’apparaissent, cliquez sur la bulle ou le petit écrou en bas de l’image à droite.

Happy Lundi!

A lire aussi :

32 réflexions sur « Happy Lundi : Qu’est ce qui vous défini? »

  1. J’ai 97 ans, et je vois souvent les choses avec agressivite et negatives, a mon age direz vous c’est normal, NON ,apres ce que je viens d’ecouter et voir, je vais essayer de m’ameliorer, on apprend a tout âge, çà est une drôle de leçon , pour combien d’entre nous, qui nous nous plaignons pour un rien, nous qui sommes, la plus part gâtés par la vie , notre vie, que nous ne savons pas apprecier****bravo LIZZIE****je t’aime

  2. Une fois de plus, quand on entend un tel témoignage et quand on prend conscience d’une telle volonté, on ne peut que se dire que nos petits ennuis ou soucis sont bien peu de chose et qu’il faut toujours positiver.
    Merci

  3. Merci Emma
    Que nos petits bobos quotidiens nous paraissent bien minimes en regardant cette vidéo !
    Et pourtant, ils prennent tellement de place dans nos vies…
    Oui, positivons !

  4. Quelle belle leçon pour nous tous que le moindre bobo ou petit ennui rend agressif,
    grognon et méchant.
    Bravo Lizzie, vous êtes une belle personne dans tous les sens du terme.
    Merci Emma de nous « ouvrir  » les yeux avec de tels reportages.

  5. Quelle leçon je viens d’avoir !…
    Cette jeune fille est extraordinaire de courage et de volonté.
    Je lui souhaite que ses désirs se réalisent.
    Je crois que l’on a bien besoin de ce genre de leçon, on en prend plein
    la figure mais cela fait du bien .
    Merci EMMA.
    Christiane.

    1. Bonjour, merci pour ce partage et cette leçon. Je vis très loin, à Tahiti, et pourtant il y a des messages universels et intemporels qui peuvent traverser les océans.

  6. Ce que l’on retient de ce message c’est que nous donnons trop d’importance au physique au lieu de mettre en avant nos différences, belle leçon de courage, d’obstination, à méditer merci

  7. Bonjour Emma,
    j’ai vu cette jeune femme il y a quelques semaines à la television, elle est forte et n’a vraiment pas mérité ces méchancetés des gens autour d’elle. Super qu’elle soit au dessus de tous ces idiots qui ne comprennent rien à la vie et à la richesse qu’ont les autres en eux meme. quel dommage que cette société soit aussi « en surface » et juge souvent seulement les gens à leur tête…. Merci Emma de communiquer cela à tout le monde…. dans les commentaires, j’ai lu « recadrer » « lecon », « améliorer »… oui, remettons un regard different sur notre propre vie, les « bobos » quotidiens sont tellement dérisoires parfois….
    Bonne semaine

  8. Un grand Merci Emma,
    Voilà un discours qui remet sur les rails les préjugés, la discrimination pour ce qu’on parait être, on a toujours besoin de ce genre de piqûre de rappel pour se souvenir que notre vie peut être belle et que de se plaindre en permanence n’arrange rien, bien au contraire. Je pratique une profession qui me met en contact avec des patients (secrétaire médicale en Imagerie), tous les jours nous rencontrons des personnes qui geignent, se plaignent ne n’être pas pris en charge à 100%, osent nous dire la façon dont on doit travailler, des râleurs en somme, des gens « moches » intérieurement. Il y en a aussi qui sont d’une extrême gentillesse, souriants, compatissants, je me suis rendu compte également que souvent le physique n’était pas en adéquation avec les qualités de la personne, Lizzie résume à elle toute seule tous ces paradoxes. Elle me redonne la pêche, bravo Mlle LIZZIE … Votre courage et votre opiniâtreté vous ont menée vers le haut…. Je vous embrasse et comme le dit si bien LABAZ, je vous aime aussi.

  9. Tout simplement merci Lizzie pour cette leçon de vie !
    Emma, je vais partager cette vidéo avec d’autres personnes pour qu’elle puisse circuler
    entre internautes afin que chacun d’entre nous relativise les petits problèmes du quotidien .

  10. Chère Lizzie. La façon dont tu as pris ta vie en main est super génial et prouve ta force et ton courage. Bravo. Chacun devrait réfléchir d’abord sur soi-même avant de lancer des monstruosités. Excellente leçon pour tous. Je souhaite que tu puisses réaliser la suites de tes rêves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *