Happy Lundi : Le bocal à bonheur

La semaine dernière, j’ai lu cet article d’Elizabeth Gilbert, et je voulais vous faire partager son idée du bocal de bonheur (Jar of Hapiness). Chaque jour, à la fin de la journée, Elizabeth écrit sur un petit morceau de papier son plus joli souvenir de la journée, et hop, dans un bocal! Et le jour où le moral est bas, elle pioche au hasard un petit bonheur, qui va embellir sa journée. ça ressemble aux 3 kifs par jour, et c’est une bien belle idée, que je vais commencer dès à présent.

10873531_751735861575198_2795450134958958739_o

Elizabeth Gilbert est une auteur connue dans le monde entier grâce à son livre Mange, Prie, Aime, et au film qui en a été tiré avec Julia Roberts (mon actrice préférée!). Elle donne désormais beaucoup de conférence sur la créativité et le bonheur, et elle est très drôle!

(si les sous-titres français n’apparaissent pas, cliquez sur la petite flèche en bas à droite de la vidéo, comme-ci dessous.)

tr1h

Et vous, êtes vous tenté par un bocal de bonheur?

A lire aussi :

28 réflexions sur « Happy Lundi : Le bocal à bonheur »

  1. Quelle bonne idée ! je commence demain le bocal à bonheur, mais je pense que chaque jour est fait de petits bonheurs, aussi cela va me permettre d’en prendre encore plus conscience.
    Merci Emma pour cela.

  2. Merci Emma!
    Meilleurs vœux pour cette nouvelle Année !!!! …..que j’ai à peine vu commencer… Mais demain sera son 1er jour avec ce bocal aux petits bonheurs .Quelle sage initiative!
    Bravo Emma pour vos encouragements ,beaucoup de Bonheur à partager avec les vôtres.

  3. Super idée, merci Emma…. j’ai un grand bocal à cornichons qui traine…. il est parfait.
    Moi aussi j’aime beaucoup Julia Roberts…. a tres bientôt.

  4. Je vais commencer des aujourd’hui la boite à bonheur et le premier sera la plaisir d’avoir grace à toi fait cette découverte. merci Emma

  5. Très belle idée! Merci Emma de nous la partager! Un tri sélectif des petits ou grands bonheurs du jour, une manière de se rappeler, juste en regardant le bocal, que les journées ont été positives!

      1. Quand j’étais instit en maternelle (il y a pas mal de temps!!!…) pour la fête des mères, je faisais réaliser à mes bouts de choux un pot de « Confiture de Bisous ». Sur des bandes de papier de couleur pastel, ils écrivaient un petit mot, dessinaient des petits coeurs ou autre…. Ensuite, ils roulaient ces bandes et en remplissaient un pot de confiture. Une jolie étiquette faite main, un peu de tissu vichy, un joli élastique… Succès garanti! Elles en parlent encore. Et même, je me suis aperçue que, le gamin en fac, le pot est toujours dans la cuisine!! Action très égoïste: j’avais beaucoup de mal, en tant que Maman, avec les colliers de nouilles, les boites à bijoux -camembert ou les pâte à sel mal cuites!!!!

  6. J’adore l ‘idée ! J ‘ai bien l ‘intention de la faire connaître à mes amies !Que du positif ! Enfin ! Merci Emma pour cette super idée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *