Happy Lundi : Iowa City

La vie à Iowa City…

 

Visite d’une adorable boutique de laine et patch, Home Ec Workshop. Une ancienne maison transformée en boutique, beaucoup de style et d’espace.

 

Passage sur le campus, it’s graduation day!

 

 

Visite du Voxman Building, bâtiment de musique de l’University of Iowa City. De l’utimisation du textile (ici du feutre) dans l’architecture.

 

 

Dans le centre ville, les bancs sont peints et repeints régulièrement par des étudiants, j’adore quand l’art investit la ville!

 

Et lors d’une promenade en forêt, on se retrouve face à face avec un raton laveur!

C’est l’Amérique!

 

A suivre….

50 réflexions au sujet de « Happy Lundi : Iowa City »

  1. Merci Emma de nous faire découvrir des aspects de l’Amérique profonde celle qui est à notre mesure j’aime ses couleurs son ambiance calme presque intime.

  2. Après avoir vu tes photos juste une réflexion …et Si en France on faisait descendre l’art dans la rue …un peu plus !! Les bancs j’adore 👍..il me semble que cela mettrait un rayon de soleil ☀️ dans nos têtes 😉😊
    Belle semaine à vous toutes les amies ! Et Merci Emma !

    1. En France aussi au pays basque on trouve des sièges individuels en bord de mer décorés ainsi que des rochers pour un effet patchwork .
      Je vais rechercher dans mes photos pour vous faire partager.
      C’est précisément à Anglet

  3. J’adore les States pour ça: l’énergie, la créativité sans complexe qui se débarrasse d’un tas d’obstacles et qui pour cela innove à grands pas!
    Beau séjour encore et merci pour ces images tonifiantes!

  4. Encore une belle découverte. Merci de pointer les scènes, les objets, monuments ou une atmosphère caractéristiques.

  5. le Street art c’est génial pour passer de bonne journée et peut être que cela impliquerai les jeunes à respecter ce qui ne leur appartient pas et leur permettrait de donner libre cour à leur imagination.
    vous faites un voyage super, profitez bien.

  6. Merci Emma pour tes belles photos, ici aussi grand soleil,mais pas de jolis bancs comme ça, je les trouve très chouettes
    La boutique est très belle , quel beau voyage!!
    Bonne journée avec nos yeux émerveillés

  7. Merci de nous faire partager ce voyage.
    Je trouve toutes ces couleurs superbe, les bancs c’est original, on ne voit pas ça chez nous.

  8. Wahouuu c’est wonderful, j’adore l’ambiance, les couleurs des bancs, la jolie boutique… tout donne envie de marcher dans vos pas, même le petit raton laveur ! 😀
    Continuez à bien profiter et nous faire rêver. Merci !

  9. Quelle chance vous avez Emma… c’est trop beau… WOUAHOUUUUUUU !!!
    J’adore les bancs… et la boutique est top !!!!!
    Amitiés et merci, Danielle

  10. Une boutique ; trop belle, mais alors ,,, les bancs!! c’est hyper beau , On devrait prendre exemple que nos tags , hideux !!!!Le patchwork de jolies couleurs sur le canapé, donne des idées avec des beaux restes !!Bonne journée

  11. Hello Emma, évidemment les bancs font l’admiration, j’avoue lorsque je vais voir ma fille, l’on se promène que de découvertes passionnantes. il est vrai que ce sont de grands enfants, j’adore.

  12. il y a du patchwork dans la rue: les bancs sont source d’inspiration ; d’autant plus que Emma , notre photographe, sait capter les vues intéressantes , déjà dans le précédent reportage sur l’architecture américaine.

  13. Devant des bancs pareils, j’aurais envie de m’asseoir… par terre, pour les contempler!
    Merci pour ces belles photos. Bon séjour.

  14. Super la boutique sympa ! Vivement que je me programme un jour un voyage là-bas !!!
    Bonne continuation et merci pour ce reportage.

  15. Quel beau voyage merci à la photographe toutes ces photos sont superbes, très jolie boutique j’ aimerai y faire quelques emplettes. Très original ces peintures sur les bancs j’adore

  16. Bonjour Emma, une boutique sympa et des bancs si joliment décorés ! Je suis admirative. Merci pour ces magnifiques photos qui nous permettent de voyager avec vous par la pensée !

  17. Oh! Emma! Magnifiques ces photos!
    ici, nous n’avons que des bancs en granit, glacés ;on ne peut rester un moment
    assis sans se geler…
    et la boutique: si sympa, qu’on a envie d’y rester .
    merci de nous faire profiter de ces belles choses.
    bonne journée!

  18. Bien sympa ces bancs…..Il faudrait permettre la même chose un peu plus fréquemment en France……Nous avons des artistes aussi ici !

    Si j’ai bien compris tu mêles l’utile à l’agréable et tu as bien raison, au salon des pro pourrais-tu voir s’il y a Missouri Star Quilt Company de Jenny DOAN en abrégé çà donne MSQC ! C’est grâce à elle que le patch m’a ouvert ses portes car ses explications sont simples et claires et de plus elle a souvent une technique rapide pour couper, et même si je couds à la main je me sers bien souvent de ses vidéos sur You tube. Son site est plein de tissus qui mettent un temps infini à arriver en France….

    Continue bien ton voyage et merci de nous le faire partager……
    Bon séjour et profites bien de ta soeur.

  19. je viens seulement lire ce beau reportage. Ahh les boutiques de patch aux US ! On s’y noie de plaisir.
    Mais, mais…. je viens de faire la connaissance d’une très jolie boutique à – devinez – Fleury les Aubrais et elle n’a rien à envier à ses sœurs américaines. J’étais au passage vers Orléans et je voulais absolument voir la boutique « au fil d’Emma » vu que son site est si parfait, son sens du partage et tout et tout. Je n’étais pas déçue et si gentiment accueillie dans un endroit lumineux est plein de merveilles.
    Pour les bancs – qui sont superbes et romantiques à souhait – je suis sceptique quant à l’exécution chez nous, ce sera probablement beaucoup plus violent.
    En tout cas merci de nous faire vivre toutes vos impressions de ce grand pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *