Happy Lundi! Et si on dansait?

Une vidéo qui nous rappelle les bonnes choses de la vie…

Les auteurs de cette vidéo souhaitent rappeler aux parents (et aux autres) plongés dans la dynamique culturelle du travail et de la consommation, que les enfants sont des enfants, qu’ils doivent jouer, profiter de leur enfance et qu’il faut soutenir leurs objectifs et leurs rêves. L’obsession d’essayer d’atteindre la perfection, peut nous aveugler et nous faire oublier les choses importantes qui donnent un sens à notre vie.

A lire aussi :

33 réflexions sur « Happy Lundi! Et si on dansait? »

  1. Maravilloso! Como se puede olvidar eso!!!!!!
    Ceux qui savent garder leur âme d’enfants sont ceux qui ont la plus grande richesse!
    Merci Ema

  2. j’ai une fille qui n’a pas d’argent, pas de télé qui n’a pas tous ses gadgets de cette société, pas de téléphone portable, qui vit de son métier de jardinier dans une mairie,elle travaille dehors, elle a des animaux, ce n’est pas ce que je voulais pour elle (licence de langues) mais lorsque je la regarde elle est heureuse et pour moi ça suffit

    1. Bonjour,
      je pense aussi que d’aimer ses enfants ce n’est pas seulement les pousser aux choses que nous souhaitons, mais leur laisser la liberté de choisir, même si parfois ca nous fait mal au coeur… Comme vous dites, l’important c’est qu’ils soient heureux. La mienne termine son apprentissage de factrice d’orgues (ce qu’elle avait choisi) mais décide maintenant de faire un apprentissage de patissiere…Je pense aussi: quel dommage!!! Il faut faire avec, c’est sa vie…

  3. Excellent!

    Que nos enfants fassent le métier qui leur plait et surtout qu’il soient heureux.

    Profitons de la vie avec nos chérubins tant que nous pouvons.

    Bonne journée à tous.

  4. très chouette cette video, la petite fille est craquante…. Eh oui n’oubliez pas de rire avec vos enfants de vous amuser avec eux….Ca passe tellement vite ce temps là…Croyez une grand mère de grand petits enfants et de presque vieux enfants

  5. si c’était aussi simple ! faire ce qu’on aime et être heureux faire des efforts pour son avenir et être malheureux !! malheureusement ce sont des concepts de « gens riches » ds des pays où l’on a de quoi manger , passer cette vidéo ds des pays pauvres …….et puis qui peut garantir que vivre sa passion et tirer le diable par la queue vous rende heureux à 40 ans !!
    ce qui est sur c’est qu’il n’y a pas de recette pour être heureux pcq notre bonheur nous nous le fabriquons aussi
    dans notre tête
    bonne journée à toutes

    1. On peut en haut de la vidéo cliquer sur un CC Subtitles pour avoir les sous titres en FR ancais…. ou autre…. Bonne écoute. Moi non plus je ne connais pas suffisamment l’espagnol….

  6. moi non plus je n’ai pas tout compris ! tout le monde ne parle pas courament espagnol!!! c’est dommage car la petite est lumineuse et j’aurai bien voule passer son message !

  7. Merci Emma,
    les miens sont maintenant grands et je pense avoir réussi à trouver le juste milieu. Quand je pense à ce qu’assumaient leurs camarades de classe…. le film est bien fait et j’espère que beaucoup de jeunes mamans le verront. A bientot.. Bonne semaines á toutes!

  8. Bonjour et merci pour cette vidéo.

    Depuis plusieurs jours, je médite cette pensée :
    « le bonheur n’est pas un événement, c’est une aptitude ».
    Cordialement.
    G

  9. Bravo pour nous permettre de voir cette diapo.
    Elle me rappelle le temps ou ma mère me disait de bien
    travailler à l’école et il est vrai que je voulais rejoindre
    mes camarades pour m’amuser un peu, mais je n’en avais pas le droit.
    Donc je comprends très bien cet e-mail et j’espère que les
    parents en tireront une morale.
    Merci EMMA.

  10. Très jolie vidéo.
    Ce message est celui que je tentais de faire passer aux parents lorsque j’enseignais, surtout lorsque les parents me demandaient des « devoirs » : je donnais comme consigne de « jouer » avec leurs enfants.

    Et merci pour la place que je viens de recevoir dans ma BAL !

  11. Je n’ai pas réussi a soir la traduction ou le sous titrage en français ! c’est dommage, merci de m’aider si vous avez la solution…
    Nicole

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *