Happy lundi : Demain le film

Un film que j’ai vu la semaine dernière, un bouillon d’optimisme et de petites actions qui font de grandes rivières…

Allez-y, vous en ressortirez avec un grand sourire et l’envie de changer le monde, petit à petit!

Je vous souhaite une très belle semaine!

A lire aussi :

14 réflexions sur « Happy lundi : Demain le film »

    1. Vous avez bien raison, Emma. C’est un film très intéressant. Je suis allée le voir hier soir au ciné club de Pierre-Bénite (près de Lyon) et il y a eu des applaudissements à la fin de la séance. En rentrant, j’ai regardé leur site pour noter toutes les actions évoquées (http://www.demain-lefilm.com/). On y trouve aussi des conseils. Si le monde doit changer, cela se fera à partir de petites initiatives locales. Catherine

  1. Je n’ai pu encore le voir et vous me confortez dans mon envie. Je suis bénévole depuis de longues années dans le centre social et culturel près de chez moi et j’espère que les petits projets développés avec les habitants feront progresser encore le mieux vivre ensemble afin d’apporter un peu de joie au quotidien.
    Bonne semaine.
    Christine

  2. Cet extrait de film me fait réagir. Parce que sans doute nous sommes une grande famille et que le partage est de mise, le gaspillage réduit au minimum, à notre humble niveau, nous essayons au quotidien de réduire nos déchets (compost), de recycler, de faire durer tout objet utilitaire comme un téléphone portable, un ordinateur ou une machine domestique en réparant au maximum de nos possibilités. Sans doute une goutte d’eau, mais en unissant nos efforts, on peut arriver à quelque chose de concret pour notre planète. Les petites rivières font les grands fleuves! J’enrage parfois à la vue de reportages TV, les conseils que l’on nous donne alors que les industries, elles, ne se gênent pas pour polluer et parfois en toute impunité! Il y a encore du chemin à faire, il ne faut désespérer et continuer sans relâche!

    1. Une idée comme ça…. Si on demandait aux présentatrices TV du journal de 20h de ne pas se présenter bras nus alors que chez nous nous mettons un ou deux pulls pour ne pas trop monter la température des radiateurs…
      Désolée, Emma, nous nous éloignons du patch et autres travaux d’aiguilles mais c’est vrai que ce film fait réagir !!!!
      Bonne journée (car je crois que j’ai oublié ces deux petits mots dans mon message précédent)
      C’est encore Catherine de Lyon

  3. bonjour EMMA,
    il n’ ya pas que son petit PLAISIR ,NON!!!!!!!!!!,
    pour moi sait de commencer de ne pas METTRE DE PRODUITS TOXIQUE DANS LE JARDIN ,NON
    ALLER LES FILLES A GENOUX OU BIEN LES FESsES PARTERRE ET L’ ON ARRACHE LES MAUVAISES HERBES , et je peux vous le dire vous verrez la différence la nature vous le rendra milles fois plus ;commençons par cela ,et ne me dite pas j’ ai mal au dos aux genoux ,ou autre part parce que il fallait voir dans quel état J ‘ETAIS
    ALORS A VOS FESSES ET GENOUX LA FOI QUE DIEU VOUS BENIS TOUS ET TOUTES
    DU PLUS PROFOND DE MON COEUR DOUCE ET BELLE JOURNEE
    FLORENCE

  4. Bonjour

    Je confirme pour l’avoir vu la semaine dernière, film magnifique porteur d’espoir . Savoir qu’il existe plein de bonnes volontés décidées à changer le monde est très euphorisant.

  5. Un très bon film qui prouve que nous avons tous le pouvoir de changer les choses par de petites actions et aussi par nos choix de consommation. Pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer au cinéma ou ceux qui comme moi ont envie d’en savoir plus après avoir vu le film, le livre est aussi une pépite.

  6. J’ai beaucoup de colère en moi quand j’entends et je vois le manque d’efforts et de volonté de la part de nos industriels et de nos politiciens qui nous assomment de promesses sans suite. Je continue, malgré tout, à mon petit niveau à protéger notre planète que j’aime tant.
    Merci Emma.
    Bises
    Martine de F-C

  7. Je l’ai vu dès sa sortie (normal Cyril est le fils d’un ami de mon mari)
    Je l’ai trouvé super, les idées pour économiser l’eau m’ont un peu rappelé le Maroc ou s’ils ont peu d’eau ils arrosent quand même les orangeraies mais d’une façon très économe, ça m’avait frappée.
    Si on acceptait de faire des économies d’eau et autres (quantité de déchets alimentaires jetés) on aiderait la planète à se retrouver.
    Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *