Happy Lundi, c’est l’automne!

Les saisons étaient à l’honneur à Sainte Marie,  le thème du Concours du Carrefour était « Au Fil des Saisons ». Et l’automne était particulièrement bien représenté!

 

Quilt par Rita DIJKSTRA-HESSELINK (NL)

 

Late October par Monika Von Hoerde

Lia Meiborg (NL) – The battle with the weather conditions
par Monserrat Forcadell (ES)

The annual circle par Hidegard Mueller (DE)

Seasons of Life par Edith Leidi (IT)
The sun of seasons par Chang Misun (KR)
Flight into summer par Barbara Lange (DE) (1)

Falling down par Krzewicka Marzena (PL)

Falling down par Krzewicka Marzena (PL)

 

Harvest par Marianne Burr
Harvest par Marianne Burr

 

Le Quattro Stagioni par Carolina Oneto (Chili)

A suivre…

63 réflexions au sujet de « Happy Lundi, c’est l’automne! »

  1. Fantastique, quelles artistes inspirées !!! Je suis fan de celui de Monserrat Forcadell, il parle à ma petite fille intérieure. Les techniques sont vraiment surprenantes comme pour falling down. Il y a tant de merveilles dans le patchwork qu’une vie ne me suffira pas ! 😀
    Bonne journée et bon automne

  2. Quelles merveilles… pour une fois je suis d’accord avec le prix! Mais c’est toujours difficile pour le jury… j’aime beaucoup l’automne représenté avec le point de prairie… sans doute parce que j’aime le point de prairie… et flight into summer… remarquable piécé… ffffff il ne faut pas dévier d’un centième de millimètre au montage!
    Bonne journée
    à toute l’équipe

  3. Bonjour Emma
    Ce qui me régale à chaque fois c’est la magie. Des créateurs prennent des bouts de tissus et créent des œuvres originales et sublimes .
    Ce matériau se plie à toutes les folies. J’adore le façonner et j’adore découvrir ce qu’en font les géants pour le sublimer.
    Merci Emma de partager

  4. promis , l’année prochaine je viens vous voir …
    tout est tellement beau ! que de travail et d’imagination un régal pour les yeux et le cœur.
    merci à vous de nous faire partager tant de merveilles

  5. OHHHHHH . J’aime particulièrement l’ouvrage de Montserrat Forcadell. C’est de la poésie textile. Pas trouvé grand chose sur le net. Peut-être pourriez-vous un jour prochain nous présenter son travail.

    1. c’est une grande artiste, dont j’ai eu la chance de faire la connaisance à une exposition en Espagne (Sitges). .. où elle a d’ailleurs eu le premier prix avec son « diamant », d’une beauté époustouflante. De plus elle est très chaleureuse. Je la suis sur facebook depuis déjà quelques années. Je lui commandé et acheté deux kits ces mois derniers… le chat (aussi à Sainte-Marie) attend d’être « pris en main ». Cordialement, Yolande

  6. Le quilt de Monserrat forcadell est fascinant, tant par le travail textile que par le matelassage…. superbe, j’aimerais bien le voir « pour de vrai »

  7. Beaucoup de très belles Oeuvres!!!!!
    Mon coup de Coeur va vers l’Oeuvre très originale, dans le mouvement, de
    Krzewicka Marzena pour les dégradés magnifiques de ces tissus teints. J’adore cette palette lumineuse, vivante, qui inspire la joie, la gaïté, la vie, tout simplement………….
    Merci beaucoup Emma de nous faire vivre ces découvertes.

  8. Le sujet de l’expo me plaît particulièrement, sujet que nous avons exploité pour une de nos expositions . Vraiment c’est un plaisir de découvrir ces superbes réalisations, les couleurs sont magnifiques, avec bien sûr quelques petites préférences, le patchwork a encore de l’avenir dans le monde artistique.
    Merci Emma pour ce partage.
    Amicalement

  9. De vraies merveilles ! Il y a beaucoup d’imagination et un travail remarquable. Une préférence pour le premier car j’aime la simplicité, et le quilting est superbe (moi qui n’aime pas quilter). Mais j’aime bien aussi celui sur l’hiver avec la petite fille. Merci pour toutes ces photos. Bonne journée.

  10. Merci Emma pour nous faire découvrir ces merveilles.
    Mes préférés, l’hiver avec ce personnage rouge regardant l’oiseau et bien-sûr le folling down.
    Bonne journée

  11. celui qui m’a tapé dans l’œil c’est falling down!
    mais quand d j’ai vu le nom de l’auteur, double intérêt , elle vient du pays de mes ancêtres!!!

  12. bonjour,
    le patch de Monserrat Forcadell est magnifique, ces arbres en hiver avec le personnage rouge est interpellant.
    Je ne reçois plus les newsletters m’avisant des parutions, c’est un peu dommage

  13. Bonjour
    😍J’ai aussi adoré le travail de Montserrat. Et j’ai eu la chance de l’admirer à Sainte Marie aux Mines car aucune photo ne peut rendre le « volume » de cette œuvre en transparence et en profondeur.
    Ces artistes sont des peintres en tissus. J’ai passé beaucoup de temps devant ces tableaux.

  14. C’est absolument magnifique. Merci pour ce partage de beautés. L’automne est la saison que je préfère. J’aime particulièrement l’ouvrage falling down et celui très lumineux de l’artiste chilienne. Vraiment un grand merci.

  15. Que de beautés !!! Alliée à la fantaisie et à des techniques extras, au jeu des couleurs= des MERVEILLES. La beauté sauvera-t-elle le monde ? Elle y contribue largement, c’est un refuge nécessaire pour moi.
    Merci, Emma, et à toute l’équipe,
    Véronique
    Ps seras-tu au salon de la création, porte de Versailles, fin Novembre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *