Happy Lundi!

Une petite vidéo pour vous, avec des images des stands du Quilt Market.

Ne vous étonnez pas de la place dans les allées, c’est un salon professionnel, avec plus de 400 exposants, et (seulement) 2500 à 3000 visiteurs. C’est donc très différent de l’ambiance d’un salon grand public. De plus, on ne peut que rarement acheter sur place, la plupart du temps, on commande pour être livré à notre retour (patrons, mercerie, règles) ou bien quelques mois plus tard (pour les tissus).

 

Achetés sur place, ces lots de coupons sont des échantillons des nouvelles collections que nous recevrons d’ici quelques mois. On va pouvoir préparer des modèles avec en attendant!

 

Voici une partie des trésors de mes bagages, qui seront à gagner lors de nos grandes portes ouvertes le vendredi 24 novembre!

A cette occasion, vous pourrez visiter la boutique, la nouvelle salle de cours, mais aussi notre nouveau local (baptisé « la Ruche ») avec la longarm, l’espace de préparation des commandes et les bureaux.

Notez bien la date dans votre agenda, nous vous accueillerons de 9h à 18h, avec un cadeau pour chaque visiteur, des démonstrations, et les nouveautés du salon!

44 réflexions au sujet de « Happy Lundi! »

  1. C’était vraiment très chouette !!!
    Mais en toute amitié et avec beaucoup de gentillesse, je dis à la personne qui tenait la caméra (ou le smartphone) de prendre quelques leçons de traveling, car ça gache un peu le plaisir et ça fait mal aux yeux…
    Mais, je le répète ça fait plaisir quand même !!!

    1. Voilà !!! Emma nous fait partager un super moment et forcément… Meme dit avec soi disant gentillesse…cela reste une critique…mais c’ est dingue quand même !!! Tu nous gâche notre plaisir …tu le sais ça Francine ???
      Merci Emma pour ce beau reportage et ce partage.

  2. Merci pour cet aperçu rapide de Houston.
    Par contre, rien à gagner pour celles qui sont loin d’Orléans et ne pourront pas aller à la journée Portes Ouvertes?
    Bonne fin de journée…

  3. Merci Emma pour ce partage par video, vous avez du vous régaler et parfois hésiter pour choisir les tissus et les nouveautés.
    Les visiteuses de votre boutique vont adorer la journée Portes Ouvertes.
    Amicalement

  4. Bonjour, tout d’abord MERCI pour ce partage d’un salon professionnel, on comprends mieux d’où « viennent » nos tissus, etc…et on a encore plus hâte de les voir arriver à Orléans !!!!

    Par contre une remarque : quand on habite loin d’Orléans on est deux fois punies :
    -on ne peut pas visiter les locaux qui doivent être superbes et….
    – on n’a pas de petit cadeau

    A quand la visite virtuelle pour nous et le petit cadeau (pas virtuel lui…..hein!!!!!)?

    Bien cordialement
    acl

  5. un grand merci de bnous avoir fait partager tout ce que vous avez pu voir, entendre et même un petit déjeuner à l’américaine, trop loin pour participer à l’inauguration de votre nouvel agencement. trop loin(annecy) pour y participer bien à voud

  6. Ah ! Merci 🙂 c’est sympa cette petite vidéo. C’est agréable ces allées tranquilles.
    Bon comme beaucoup d’autres je suis trop loin pour venir aux Portes Ouvertes. Dommage. Mais je me régalerai en voyant les nouvelles acquisitions sur le site.

  7. Visite au son du chanteur que j »adorais dans mes jeunes années, rapide mais donne bien un aperçu de l’immensité d’un tel marché.
    Pourquoi seules les personnes qui habitent à côté d’Orléans et qui peuvent venir visiter le nouveau Royaume d’Emma et compagnie ont droit à un cadeau, c’est restrictif
    Pour mes commandes que je n’ai pu passer je ne le fais pas cette semaine car je ne suis pas chez moi et absente pour la livraison donc ce sera la semaine prochaine. Tes collaboratrices te mettront au courant

  8. merci Emma pour ce voyage à Houston ,que de belles choses !
    Bons préparatifs pour cette porte ouverte .Peut -être qu’un jour tu nous feras une vidéo visite de tes locaux .Bonne semaine à toutes

  9. Bonsoir Emma
    La vidéo très sympa (rêve)
    Il y a de la place même pour passer avec un caddie de supermarché par fois dans les expo impossible de mettre un pied devant l’autre
    J’ai vu (télématin ) actuellement à Orléans il y avait différentes architectures à visiter.
    Pourquoi pas faire une pierre 2 coups comme on dit
    Et faire un tour dans la boutique
    Merci d avoir partager

  10. C’est comme si tu nous avais mises dans ta valise! Merci pour la visite. Dommage qu’Orléans ne soit pas près de Béziers, mais internet palliera à cet inconvénient, tu nous offriras bien une promenade virtuelle dans ta boutique? Amitiés

  11. Merci Emma, c’est un peu comme si j’etais allée à Houston. Merci de nous faire rêver. Et merci aussi pour le tuto des perles en tissu. Que de cadeaux☺

  12. Merci, Emma, pour ce bon video de Qult market (assez vide au début pour q’on puisse voir les stands). J’y étais aussi mais il fallait partir le 30 pour d’autres rendezvous chez moi. Market n’est plus le même qu’il était il y a des années, où tout le monde vous donnait des échantillions. j’ai trouvé quelques « POP-UP SHOPS » et j’ai acheté ceux qui servent comme « échantillons » pour moi.

    J’étais là pour donner un ‘Schoolhouse » et pour signer les copies de mon nouveau livre, Create your own Improv Quilts; Modern Quilting with no rules and no rulers.

    Serez-vous à QuiltCon in California en février? Si oui, dites-le-moi et peut-être nous pouvons nous rencontrer!
    amicalement,
    Rayna

  13. Merci EMMA de nous avoir fait découvrir ce marché reservé aux professionnels.
    Je vois que les personnes qui pourront venir dans votre magasin seront récompensées
    tant mieux pour elles et tant pis pour celles – dont je fais partie – qui ne pourront pas
    se déplacer …. dommage !….
    Nous attendrons gentiment ce que vous voudrez bien nous montrer ultérieurement
    mais je sais que vous nous ferez part des nouveautés.
    Reposez vous de votre voyage et du décallage horaire et je vous dis à bientôt.
    Amitiés.
    Christiane.

  14. Merci pour ce partage !! Quel plaisir de voir à distance de si belles choses !!!
    pour le 24/11, dommage pour moi, c’est impossible !!! Mais je suis sûre que de fidèles clientes vont en profiter judicieusement.
    Bonne journée !

  15. Qu’ajouter? Je suis de l’avis général. …Depuis Niort,un peu juste pour venir à Orléans le 24 par contre, je pense venir aux beaux jours voir la boutique et faire chauffer la carte bleue et peut être combiner pour faire un petit stage histoire de bien en profiter…

  16. Un grand merci pour ce reportage, le 24 novembre je marie ma fille, donc pas de portes
    ouvertes pour moi. Mais je ne désespère pas de venir un jour découvrir ta boutique malgré les kms qui se trouvent entre nous .
    Bises
    Martine de F-C

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *