Happy Lundi!

La semaine passée, j’ai passé 3 jours en Corrèze à donner des stages, et en faisant mon itinéraire, j’ai vu que j’allais traverser l’un des plus beau village de France, Collonges la Rouge.

Alors, hop, levée 20mn plus tôt, et à 8h du matin,  je me suis offert une visite rapide et solitaire de ce bel endroit…

et voici quelques travaux d’élèves

Tableau en fibres

 

Petit panneau en fusing (collage).

Je vous souhaite une belle semaine, profitez bien de l’été qui commence…

51 réflexions au sujet de « Happy Lundi! »

  1. L’alliance reportage photos et travaux manuels est parfaite.
    Ces photos nous permettent de voir ou revoir certains endroits visités.
    Merci.

  2. Très joli village que nous avons découverts il y a quelques décennies, et comme par hasard, la route passe souvent par cet endroit magnifique et ce, quelle que soit la saison. Merci Emma pour ces beaux reportages, comme quoi le patch permet à toutes et tous de découvrir notre magnifique France et grâce à vous d’autres pays.
    Belle et bonne semaine et à vendredi

  3. Patchwork …et découverte d’un endroit magnifique que j’ai visité deux fois ….tiens….çà donne envie d’y retourner…..bonne journée…

  4. Oh oui ces pierres rouges donnent un aspect particulier à ce merveilleux village. Une belle (re) découverte. Merci pour le partage Emma. Très belle semaine de créations et de bonheur.
    Mireille de Fashionespadrilles

  5. J’habite à Brive et chacun de nos visiteurs a droit à la visite de Collonges, à chaque fois je découvre de nouvelles choses à admirer.

  6. Merci beaucoup! Je suppose que comme beaucoup d’abonné(es) je suis impatiente à chaque fois d’ouvrir vos newsletter du lundi et vendredi. Alors un GRAND MERCIIIII et très bonne journée à vous! FrédériqueA

  7. Un magnifique village que tu nous détails avec pleins de belles photos et tu termines sur des jolies créations de tes élèves.
    Un grand merci pour ce début de semaine sous la chaleur et la créativité
    Profitez bien du soleil

  8. Ce village est magnifique …. souvenirs de 20 années de vacances familiales passées dans cette merveilleuse région !
    Les travaux des élèves sont magnifiques également !

  9. Merci pour cette superbe promenade, c’est effectivement très beau, on irait bien faire un petit tour par là-bas.
    Bises
    Martine de F-C

  10. Merci pour ce petit voyage, c’est un endroit que nous n’avons jamais visité.
    Jolies couleurs pour les patchs, bravo.
    Belle semaine qui s’annonce chaude partout en France.

  11. Bonjour Emma,
    Magnifique reportage, merci.
    Les photos des travaux des élèves donnent envie de laisser un peu notre « patch traditionnel » et de s’y mettre. Mais où suivre un tel stage sans avoir à faire 500 kms, ou alors quelles sont les conditions pour que vous veniez animer un tel stage dans le cadre d’une association (Côte Ouest, à 60 kms de Nantes : divers lieux possibles sur le département) ?
    Merci et bonne semaine.

  12. Super cette visite et l atelier du fusing m interpelle…..a voir avec le club..qui sait pour la saison prochaine…bisous a plus

  13. Merci pour la visite matinale de ce village pittoresque, cela valait la peine de se lever plus tôt, n’est-ce pas ? C’est un bonheur de découvrir ces petits trésors du patrimoine français. Stage créatif pour les patcheuses qui ont bien réussi l’exercice. Bravo
    Amicalement

  14. Vraiment très joli ce petit village, une idée de détour lors de ma descente dans le sud – ouest. Merci de nous faire découvrir.

  15. Merci cela m’a permis de resituer la maison d’un proche et de bons souvenirs de ma jeunesse . très belles photos comme d’habitude

  16. Quel bonheur de revoir ce village que j’ai visité de nombreuses fois depuis ma plus tendre jeunesse, mais parents étant natifs de Corrèze. Les ouvrages sont très réussis, bravo à tes élèves.

  17. The red bricks and architecture of the buildings are beautiful. Thank you for sharing with us. You find the most amazing things!

  18. merci pour le reportage tant par le charme de nos villages que pour la visite d’un atelier! et tout particulièrement des tableaux en fusing.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *