Happy Lundi!

Je crois en une contamination de l’amour, de la bienveillance, de la douceur et de l’intelligence.

Chaque fois qu’on pose un acte de tendresse, d’affection, d’amour, chaque fois qu’on éclaire quelqu’un en lui donnant un conseil, on modifie un tout petit peu l’avenir de l’humanité dans le bon sens.

Et chaque fois qu’on dit une vacherie, qu’on commet une méchanceté, et qu’on les répète, on fait perdre du temps aux progrès humains.

 

Sue chacun cultive le plus grand nombre possible de ressentis et d’actes positifs est donc vital pour tout le monde.

Christophe André, extrait de « 3 amis en quête de sagesse »

26 réflexions au sujet de « Happy Lundi! »

  1. bonjour emma je trouve parfaitement vrai ces 2 textes ,s il y avait moins de mechancete et plus d entraide dans le monde il y aurait bien plus d amour

  2. Les écrits de Christophe André sont tous très riches en réflexions évidentes, faciles à lire et à mettre en pratique. Mais hélas pas suffisamment de personnes adhérent , il faut éduquer les enfants dans ce sens, pour ma part je lis des réflexions telle celle de ce jour ā mes petits enfants , ils adorent et nous poursuivons avec un échange fort enrichissant , que du bonheur !

    1. Merci à Emma de diffuser les beaux écrits de Christophe André à travers son art. Cela démontre que la beauté de l’art est inspiratrice de bons élans du cœur. A moins que ce soit la beauté de l’âme qui nous conduise à accomplir de belles œuvres artistiques.
      Merci également à Marie de nous encourager à transmettre les textes porteurs d’amour à nos petits-enfants. Faisons de ces belles paroles d’amour, de nos belles actions, un moyen de juguler cette intolérance et cette violence qui envahit notre univers.
      Soyons nombreux et nombreuses à construire des tornades d’ondes positives pour effacer les mauvaises intentions et reconstruire une société plus bienveillante et, de ce fait, plus… responsable. Il y a va de l’avenir de nos petits-enfants !
      Que cette journée soit, pour vous tous, une belle journée d’amour et d’espoir.

  3. Bonjour Emma, que dire de plus, je suis d’accord avec Catherine et Marie, j’aimerai être dans un monde moins méchant avec plus d’entraide, plus de chaleur, il faut transmettre le plus possible à mon enfants et petits enfants de l’amour, de la bienveillance, de la douceur et de l’intelligence. bon lundi de Pâques bien cordialement, Jocelyne

  4. Tout ce qui a été dit et la stricte vérité mais il n y a pu grand monde pour entendre et écouter la valeur de ces mots Dommage Bonne semaine à toute

  5. Je suis une « fidèle » de Christophe André(venu récemment à Rennes).
    Même si peu de gens appliquent , je pense que peu à peu ses valeurs font leur chemin , il faut y croire!

  6. le contraire se pratique plus couramment le mal par le mal voilà pourquoi on voit tant de guerre mais effectivement si tout le monde pratiquait le bien se serait un grand pas vers la paix universelle, et l’amour régnerait.
    Bonne semaine à tous et à toutes

  7. Comme ce serait bien en cette veille d’élection présidentielle si certains candidats pouvaient lire et mettre en pratique un tant soit peu ces paroles de Christophe André.
    Mais malheureusement c’est plutôt la surenchère dans l’autre sens.
    Bonne journée à tous.

  8. On rencontre tout alternativement, des sources d’amour et d’autres de méchancetés, voire de haine. J’aime bien ce texte , mais il est hélas utopique . Je crois qu’il faut se réjouir de chaque moment d’amour que l’on reçoit où que l’on émet, mais on ne peut pas espérer changer le monde … où alors être très jeune 😍
    Ce n’est pas du pessimisme, mais ….
    Merci Emma de votre espoir en l’humanité
    Anik

  9. Merci Emma de rappeler le message de Vie de Christophe André qui m’inspire une traduction en patchwork, aujourd’hui :
    Une écoute attentive et colorée sur un fond d’amour irisé, un molleton de joie et le
    patient quilt de tendresse, bienveillance et d’espérance pour transmettre le bonheur de vivre ensemble.

  10. pas d’accord avec anik! seule la pensée utopique fait avancer chacun d’entre nous. je ne pourrai jamais faire l’ascension de l’Himalaya mais ça ne veut pas dire qu’elle n’existe pas et que ce n’est pas une belle montagne. d’autres plus jeunes que moi en feront l’ascension et j’en suis ravie.
    la bienveillance, l’amour des autres, c’est à notre portée de tous les jours, dans de petits gestes qui finissent par déteindre sur notre entourage. on ne détruira pas toutes les mauvaises herbes, mais on peut faire pousser tellement de bonnes qu’elles limitent le pouvoir des mauvaises ;-))). pour celles qui connaissent (pour emma j’en suis sûre), c’est « la part du colibri » de pierre rabhi. soyons toutes des colibris dans nos cercles. et belle journée à toutes, anne bigoudène

    1. C’est exactement ça, la part du colibri. J’y crois profondément, parce que sinon, à quoi bon? Chacun doit faire sa part, c’est notre responsabilité à tous.

  11. Bonjour Emma, ce sont de bien jolies paroles pour débuter la journée. Et si leurs énergies peuvent atteindre le monde et faire de ce lundi une belle journée pour tous alors tant mieux. Je vous souhaite à tous une agréable journée. Delphine

  12. Oui c’est vrai!
    Happy lundi dans la beauté et la bienveillance.
    Je vais à une fête du printemps je vous envoie à toutes ,toutes ces merveilles de fleurs et plantes qu’il va y avoir , la joie de découvrir un endroit de patrimoine qui est du haut perigord vert et celle d’un concert dans une petite église du lieu. Je penserai à vous vraiment, pour vous le partager et oui je crois aux bonnes ondes et à la contamination de la joie et des bonnes choses .
    Et je compte sur vous aussi!!!!

  13. Bonjour Emma,
    Merci pour cette douceur, j’adore votre blog.
    Je viens de participer au jeu des œufs 🐣 Au cas où la chance me sourirait, mais bon 😚c’était amusant.
    Bonne fin de journée
    Michèle78

  14. Merci beaucoup pour ce beau texte: je crois comme beaucoup de celles qui ont répondu à l’importance de la gentillesse, de l’attention chaleureuse aux autres, même à notre tout petit niveau du quotidien, à l’importance d’un « vrai » regard, d’un sourire et d’un mot gentil. Tant pis si on peut penser que c’est une utopie…toutes les réalisations ont été utopies avant de devenir réalités! Ce serait sûrement une erreur de ne pas essayer.
    Bonne journée à vous.

  15. Merci Emma pour ce texte que devraient lire beaucoup de personnes pour semer l’amour autour d’eux… j’espère encore la paix pensant que les petites attentions positives quotidiennes font avancer la tolérance.
    Amicalement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *