Happy Lundi!

Petit retour en arrière, celà fait presque 3 ans que les Happy Lundi existent, et il y en a 110 sur ce blog (donc pas toutes les semaines, mais 2 semaines sur 3 au moins!).
C’est pour moi un espace de joie, de bienveillance et d’intelligence, où je partage avec vous ce qui m’émeut, m’émerveille, m’amuse ou me fait réfléchir, mais toujours dans un esprit positif, et j’espère que ce rendez-vous vous plait autant qu’à moi!

Aujourd’hui,  je vous propose une conférence TED à laquelle j’ai eu la chance d’assister en juin dernier. Je sais que c’est un format plus exigent qu’une jolie chanson ou une citation, mais j’adore ces conférences finalement assez courtes,  toujours intelligentes et inspirantes.

Donc aujourd’hui, avec Béatrice de Reviers, réfléchissons au regard que nous portons sur la différence…

 

Je vous souhaite une très belle semaine, pleine de tolérance et de bienveillance, et je vous donne rendez-vous ici demain, j’ai une grande invitation à vous faire!

A lire aussi :

18 réflexions sur « Happy Lundi! »

  1. Merci Emma.
    J’aime beaucoup les mini conférences TED. Je conseille à ceux qui ne les connaisse pas d’aller les écouter sur le net; il y est abordé plein de sujets toujours très intéressants.

    onne semaine à toutes

    1. Bravo, Emma, de nous donner à réfléchir profondément sur des sujets aussi impor-
      tants. Je me rappelle que, voici plusieurs années dans le métro au Canada, nous
      avions remarqué des affiches très bien faites sur le handicap et la façon de le regarder. Les anglo-saxons ont été bien en avance sur nous dans ce domaine.
      Cette vidéo nous fait démarrer la journée d’une façon émouvante.

  2. Oui au regard bienveillant ! Oui à la richesse des différences ! Ensemble, nous pouvons vivre dans un monde tellement beau !
    Belle journée, et souriez, c’est important 🙂

  3. Si sensible, si intelligent… Inévitablement cela me relie à mon engagement pour le Projet 70273 qui va entièrement dans ce sens, vers la tolérance et l’acceptation de l’autre différent.
    Mille mercis Emma !

  4. Merci Emma, je ne connaissais pas ces conférence ….
    J’ai trouvé très intéressant et maintenant je vais suivre un peu sur le net ces conférences.
    Merci encore.
    Bonne journée.

  5. Merci à cette femme et , donc, aussi, à toi, Emma, pour avoir su expliquer clairement une manière bienveillante de voir/ accepter la difference visible.

  6. Alors là…une leçon à diffuser effectivement ! entre témoignage et propos structuré donnant des pistes concrètes. Merci d’une maman qui s’est nombre de fois pris le regard sur sa fille dans les tripes, et qui a appris au fil des ans à expliquer, sourire ou ignorer…
    Génial de pouvoir partager ce petit bijou….MERCI

  7. Une video très importante.
    De plus, nous portons tous une différence. Quelle quelle soit.
    Même moins étendu que montré sur ce reportage c’est une épreuve tout au long de sa vie .Le regard de curiosité ou qui insiste , la parole lourde qui discrimine est terrible.

    Quelle chance pour ceux qui ont pu rencontrer des personnes comme ce médecin ou cette association. Quelle chance de savoir que cela existe.

  8. Merci Emma pour le partage de cette conférence, ce sont des moments comme celui-là que nous devrions voir à la télé plutôt que les documentaires sur la violence et la haine.
    Belle journée à toutes
    Amicalement

  9. notre regard est effectivement primordial. pour la première fois j’ai fait une marche avec l’association « osons la différence » qui utilise des joeliettes pour permettre à tous de se promener. c’était super et quel bonheur de voir qu’il y a encore autant d’amour et d’altruisme.

  10. J’ai découvert ces conférences grâce à vous Emma et je m’en régale à chaque fois quel qu’en soit le sujet.
    Grand grand merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *