Happy Lundi!

Et voilà, la grande fête de l’Aiguille est finie, et comme chaque année, ça a été un plaisir de vous rencontrer! Plaisir aussi de discuter avec les copines, de découvrir de nouveaux produits (Cette année, le salon pour les professionnels était organisé en même temps),  et de belles expos.

Dès l’entrée, et en face de notre stand, impossible de rater l’immense reproduction de ce tableau de Monet : Au final 6x4m, et des milliers de carrés tricotés de 5x5cm.

Cette oeuvre a été exposée cet été devant la cathédrale de Rouen, et sera prochainement à New-York! Bravo à l’association Tricote un Sourire, organisatrice de ce projet fou.

 

Et puis d’autres rencontres…

L’univers ludique de Martine Mymp,

 

Les tissages de Yukiko Yokoyama

 

Les étonnantes et immenses sculptures textiles de Marie Norgaard Nielsen

 

Les poissons en Shibori de Sabine Hautefeuille

 

Et quelques photos du stand, avant, pendant, et après!

 

A lire aussi :

44 réflexions sur « Happy Lundi! »

  1. merci beaucoup je n’ai pas pu aller au salon cette année et je le regrette bien donc un grand merci pour nous faire découvrir les merveilles de ce salon
    je suis déjà bleffée par l’ouvrage sur Monet
    bonne journée

  2. Bonjour Emma
    Merci pour ces photos, je n’ai pas pu être présente cette année.
    Mais les expositions sont toujours extraordinaires, pleines d’ idées et de charmes et beaucoup de travail.
    Le tableau de Monet a été cousu par une seule personne ?
    Bonne journée,!

  3. Pour moi c’était un première et j’ai adoré !!!
    Je vous ai vu et vos petites mains bien actives maintenant il me semble mieux vous connaitre
    Bonne journée

  4. Je viens d’avoir le plaisir de voir ma fille qui faisait des achats pour elle et pour moi sur le stand avec Emma qui lui tend un tissu. Depuis nous avons réalisé un chemin de table avec un mini roll et un panneau art textile avec un kit. Mon petit fils (11 ans) a réalisé le quilting machine avec des points fantaisis sur le chemin de table. Il y aura des photos sur Facebook.

  5. Un peu fou la reproduction de Monet au tricot, j’aime ce genre de challenge!
    J’en profite pour vous signaler l’expo. Monet à la fondation Beyeler (Bâle), mise en place fin janvier pour quelques mois. La fondation est un endroit enchanteur ( magnifiques expos, fond impressionnant) à 30 petites minutes en TER de Mulhouse + tram. Cerise sur le gâteau: le musée d’impression sur textiles de Mulhouse , à un jet de pierres de la gare.
    Voila, j’abandonne ma casquette « agent de tourisme » et reprends celle de patcheuse.
    Anne marie

  6. Bonjour,

    Merci pour ces reportages photos, vous permettez à celles qui n’ont pu se déplacer de profiter du salon et de découvrir d’étonnantes œuvres et toujours plus de créateurs créatrices.
    Très bonne journée.
    Michèle du 78

  7. Merci pour cet aperçu.
    On aimerait le voir aussi en vidéos pour se rendre compte de la ruche joyeuse et febrile que c’ était et de l’ étendue de l’ expo.
    Happy semaine à toutes.

  8. Merci Emma de faire partager ces photos pour celles et ceux qui n’ont pu venir. Perso, j’ai eu un petit coup de cœur pour le travail de Gilian Travis et celui de Malin Lager (travail incroyable, même de tout prêt, on a du mal à y croire!)… mais je suppose que ce sera votre prochain poste… alors je n’en dirai pas plus.
    Très bonne journée à toutes et tous!
    Frédérique A

  9. Je suis bouche bée devant ce magnifique et immense panneau de Monnet.
    Couleurs chouettes, assemblage parfait, bravo à toutes les personnes qui ont participé à la réalisation de ce travail gigantesque. Je n’en reviens pas….
    Bon lundi avec du soleil

  10. Vu votre stand en fin de nocturne. C’était plus calme !!! Vous étiez partie faire un tour. Votre équipe m’a gentiment servie en attendant votre retour un peu fourbue !! A cette heure j’ai pu voir le tableau en laine de Monet avec + de recul. Cerise sur le gâteau suis rentrée au salon gratis grâce à une gentille dame seule qui avait une invitation pour 2 !!

  11. Bonjour Emma

    Moi qui tricote beaucoup, je félicite les tricoteuses avec leur projet « fou ».
    Elles ont réussi un exploit qu’il faut saluer.

    Merci Emma de nous l’avoir fait découvrir. Il y a aussi d’autres artistes à découvrir. C’est sympa pour celles qui ne peuvent se déplacer.
    Belle journée. Patchou

  12. Bravo aux tricoteuses qui ont su réaliser un tableau de la femme à l’ombrelle
    très réussi.
    Bravo aussi pour votre stand qui est magnifique.
    Merci EMMA de nous faire partager tout cela.
    Christiane.

  13. bravo c etait super joli j ai beaucoup aime toutes les expositions et le cours avec Ina c etait que du bonheur elle est super agréable et tres disponible j ai aussi beaucoup aprecie le cours avec l ecole de broderie de Lunéville surtout leur gentillesse et leur patience . J ai pu trouver sur votre stand les articles presentés par Ina merci

  14. EXTRAORDINAIRE le tableau de Monet : bravo à l’nitiatrice , elle est visionnaire et pleine d’audace ( j’ai pu admirer sur place). J’ai également apprécier les oeuvres de Marie Norgaard Nielsen pleine d’observation et proche du réel. Au prochain salon , j’espère.
    GM

  15. Bonjour, Merci pour le partage des photos..
    J’aime beaucoup la sculpture poissons….
    Vous aviez un grand stand….
    et beaucoup de passionnées autour de vous…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *