Happy Lundi!

Dès jeudi, beaucoup d’enfants vont commencer le décompte de Noël avec un calendrier de l’avent garni chaque jour d’un petit cadeau.
Et si cette année, on faisait un calendrier de l’avent à l’envers, en pensant à ceux qui sont moins favorisés?

Calendrier de l'avent inversé

 

Une belle idée de partage qui circule sur Facebook, à faire pour chaque membre de la famille, même les plus petits!

C’est aussi un bon moyen de se rendre compte de tout le superflu dans nos maisons, et de désencombrer (en faisant une autre boite pour la déchetterie, ou la recyclerie avec ce qui n’est plus en état).

Et bien sûr, pas besoin d’attendre le 24 pour donner à une association (Emmaüs, Secours populaire, Resto du coeur, …) ou directement à des personnes dans le besoin (SDF, …).

Autre idée, une cagnotte qu’on remplit chaque jour avec de l’argent économisé dans la journée avec des achats pas indispensables auxquels on a renoncé.

Je vous souhaite une belle semaine placée sous le signe de l’échange,

Créativement,

 

Emma

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A lire aussi :

39 réflexions sur « Happy Lundi! »

    1. Très belle idée Regarder les autres autrement et un peu de solidarité devrait rendre la vie plus belle pour chacun. Merci Emma pour tout tes messages plaisir des yeux et du cœur.

  1. Bonjour Emma
    Que d’erreur de ne pas y avoir pensé avant …quand je vois les prix de ces calendriers remplis de choses parfois inutiles pour des enfants ou adultes déjà bien gavés je comprends mieux votre idée .
    Merci à vous , bonne journée .

  2. quelle belle idée ! nous devrions tous nous y consacrer y compris avec les enfants pour leur apprendre le partage à une époque où beaucoup les submergent sous le superflus en occultant ceux qui n’auront absolument rien d’essentiel… merci Emma pour cette suggestion que je vais mettre en oeuvre dès aujourd’hui…

  3. Magnifique idée! Un merveilleux geste pour tous, mais surtout pour les enfants qui sont les adultes de demain

    Merveilleuse idée! Comment ne pas y avoir pensé plus tôt?? Démarche épatante pour les enfants, adultes de demain…C’est aussi donner un sens à la vie et éveiller la conscience de beaucoup de personnes (en tout cas je l’espère). MERCI de ce partage. Douce journée

  4. quand il n’y a plus d’enfant à la maison , c’est une très bonne idée qui permet d’avancer vers Noël en pensant aux autres et de faire plaisir aux plus démunis
    je n’utilise pas Facebook mais c’est vraiment une idée à transmettre par tous les moyens
    merci encore Emma pour tout ce que vous nous donnez , et vos idées de partage.

  5. Bonjour Emma, ça c’est une excellente idée . Faisons la circuler surtout dans cette société de consommation !!!!! Il y a de quoi faire. Merci Emma, bonne journée à bientôt. Mireille

  6. Bonne idée en gardant à l’esprit la démarche « Réduisons nos déchets ».
    En évitant les sur emballages, les matières plastiques, en privilégiant les « faits maisons »….même la planète nous dira « Merci ».
    Bon Noël dans le partage !

  7. Belle idée de partage en cette période de fêtes où certains croulent sous les cadeaux et d’autres n’ont pas grand chose. Depuis 20 ans j’organise dans mon village une collecte de jouets pour les associations de la ville voisine. Une belle idée à faire circuler.
    Amicalement

  8. Merci EMMA de nous faire être un peu meilleure qu’à notre ordinaire en nous
    faisant penser aux autres en cette période des fêtes qui malheureusement ne
    l’ai pas pour tout le monde…..
    Amitiés.
    Christiane.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *