Happy Lundi!

Pour toutes les grands-mères et leurs petites filles…

 

PS : Pour celles qui demandent de mes nouvelles, je marche! Doucement, mais sûrement, et sans douleur. Je commence même à faire quelques dizaines de pas chaque jour sans béquille… Mais c’est bien fatigant! Il faut donc continuer à marcher pour me re-muscler et retrouver une condition physique correcte (tenir debout plus de 20 minutes par exemple…). Donc tout va bien, avec l’aide de ma nouvelle amie Patience (c’est pas toujours une amie celle-là, et parfois, elle a du mal à m’empêcher de bouillonner!), je vais bientôt courir (on peut rêver!)… Aller, le challenge, tenir 5 jours debout en septembre à Sainte-Marie!

A lire aussi :

70 réflexions sur « Happy Lundi! »

  1. Bonjour Emma
    Trop beaux le video, ca touche enormement ma sensibilité. j’ai une petite fille de 9 ans et nous sommes vraiment de copines, merci.

  2. Même si on ne vous le dit pas toujours , on pense bien à vous, Emma , et sommes enchantées de vos progrès, vous nous donnez ainsi du courage à nous toutes et merci pour votre petit film
    Très bonne semaine à vous

  3. Nos petits enfants nous emmenent souvent aux pays des reves et j’espère que nous leur apportons la douceur dont ils revent…
    Bravo pour tes progrès et patience est une amie incomparable. Amicalement

  4. Après un we de garde de deux adorables petits-enfants (7 et 4 ans), la maison est bien vide ce matin, voir cette vidéo me faire dire que j’ai encore bcq de choses à leurs faire découvrir !!!
    Merci et bon courage pour la rééducation !!
    MA

  5. Bonjour Emma,
    c’est tout mignon… merci
    Bon courage pour les premiers pas vers la liberté…
    Et bonne semaine à toutes.
    (Colis arrivé)
    Amicalement.

  6. Très émouvant,ce petit film m’a bouleversé d’autant plus que je n’ai pas connu mes grands-parents. Mais je compence avec mes six petits et bientôt un septième.
    C’est bête mais j’ai les larmes aux yeux.
    Douce journée à toutes et courage à vous Emma, vous avez fait la moitié du chemin et Sainte-Marie est un bel objectif.

  7. Je m’y retrouve dans cette vidéo, ma petite fille n’a que 2 ans, mais déjà beaucoup de complicité entre nous 2… Et j’ai eu un grosse pensée pour la mienne que j’ai très peu connue…
    Bon courage, bon rétablissement, les progrès encouragent…

  8. Je ne sais pas comment vous faites pour trouver toutes ces vidéos et autres tutoriels, mais bravo vraiment, c’est super! Et bonne continuation à vous, courage, bientôt, vous galoperez!

  9. merci pour cette belle vidéo pleine de tendresse et bonne continuation Emma dans votre rééducation. bonne semaine remplie de couleurs !!

  10. Pour une fois, je n’ai pas vraiment apprécié la vidéo; trop douloureuse, probablement, de ce que je n’ai pas connu….les mères, grand-mères ne sont pas forcément douces et tendres…mais le mythe de la bienveillance persiste…
    Contente que tu marches. Oui, c’est super que tu aies le but de Stes Maries, ça, c’est motivant….
    Belle journée à toi,

  11. Quelle adorable vidéo! J’ai trois Petits enfants (3 garçons!) mais j’ai la chance de partager avec eux plein de délicieux moments et je remercie la vie chaque jour pour tout ça.
    Bon courage à vous pour votre rééducation et merci pour tout ce que vus partagez avec nous.

  12. merci pour cette tendre vidéo, dans laquelle je me reconnais, j’ai 5 petites filles de 20 à 9 ans à qui j’ai essayé de transmettre le goût du travail manuel textile, et pour l’instant je suis heureuse du résultat. Et j’avoue aussi avoir coulé quelques larmes ce matin.
    Bonne continuation pour votre rééducation qui est sur le bon chemin.
    Amicalement. Léoniepimpon

  13. merci pour cette vidéo pleine de tendresse, je revois ma grand mère que j’ai tellement aimé, aujourd’hui je suis à mon tour une « mamie » pour mes deux petits amours une petite fille de 8 ans avec qui je fais énormément d’activités manuelles et qui commence à vouloir apprendre à coudre et je suis émue puisque c’est ma grand mère qui m’a appris à coudre, elle commence à se débrouiller, et un petit garçon de 4 ans qui n’a pas les mêmes centres d’intérêts mais qui aime aussi les puzzles, les legos et le plein air et nous avons aussi de bons moments d’activités ensemble, c’est un vrai bonheur d’être avec eux. Je vous souhaite beaucoup de patience et un bon rétablissement.

  14. Ravie de savoir que tu progresses bien dans ta rééducation.
    Bon courage pour la suite et merci pour la découverte de cette Ecole … c’est ma petite fille qui va être contente de visionner de si jolis petits films !
    Celui-ci me touche car j’essaie de transmettre à mes petits enfants … mon savoir manuel !
    Très bonne semaine !

  15. Merci pour ce petit bijou d’animation, plein de sensibilité. Bon courage et patience pour la rééducation, bravo pour les premiers pas sans béquilles, toujours voir le verre à moitié plein !…

  16. Merci pour nous avoir fait découvrir cette vidéo superbe sur la transmission. Ça me fait du bien de me souvenir pourquoi j’aime tant bidouiller des tissus, de la laine ou des fils!

  17. Bonjour EMMA?
    Super ta vidéo, trop chouette cela ma fait penser à ma grand-mère et à mes filles, mais je ne suis pas grand-mère!
    La guérison est longue mais le résultat est là,tu tiens debout sans béquilles.
    Bientôt ce ne sera plus qu’un mauvais souvenir!
    Merci de tout ce que tu nous donnes.
    Pleins de bisous
    Bonne journée ensoleillée de Charente

  18. Bonjour Emma ! bravo pour votre retour à la marche …
    Vendez vous les explications du quilt « Navaro » seules ? J’ai fait un grand Kaffe Fassett et j ‘aimerais faire le Navaro avec mes restes de tissu …
    Avec mes remerciements et mes compliments pour votre site que j’adore …

  19. Superbe vidéo, créatif, très beau.

    Emma, faites chaque jour la chose suivante: vous vous concentrez, dans le calme et le silence, vous vous visualisez en marchant allègrement, heureuse et triomphante, lors d’une promenade, cela pendant 5 minutes, si c’est possible 2 fois par jour. Pendant une courte période où vous faites quelquechose de mécanique, répétez « je marche », « je marche » , avec toute votre foi, tout le temps que vous pouvez. OK?
    Avec de la constance, ça marche, ce sera peut-être avant Septembre!

  20. Bonjour Emma, je suis ravie de vous savoir en forme et surtout sur la voie de la guérison.? Merci pour la vidéo, elle représente bien la transmission de nos anciens qui est importante pour le développement de l’enfant. À très bientôt, bon courage. À quand le marathon ?

  21. Emma,bravo pour cette volonté d’avancer afin d’ être présente à Ste-Marie.
    Merci pour ce mini film rempli de tendresse,j’ai passé un agréable WE en compagnie d’un de mes petits-fils et j’apprécie ces moments de partage.
    Amicalement

  22. Bravo et merci pour cette adorable vidéo.
    Pour vos progrès c’est long mais il y a le résultat au bout et cela vous vient tout doucement.
    Donc courage et continuez de nous adresser vos petits message.Que du bonheur.
    Amicalement
    Denise

  23. Merci Emma , cette video m’a profondément touché, étant grand mère depuis + de 40 ans, je fais beaucoup de choses avec les enfants, je souhaite qu’ils conserveront de bons souvenirs de ces moments merveilleux. Bonne continuation et demandez à Mme Patience d’être un peu cool.

  24. Bravo EMMA pour cette vidéo pleine de tendresse et d’amour entre la grand-mère et
    sa petite fille. Je n’ai pas eu la chance de connaître mes grands-mères mais
    j’aurai aimé en avoir une comme celle de la vidéo.
    Très heureuse de savoir que vous progressez mais effectivement c’est long et la
    patience n’est pas toujours au rendez-vous…..
    Bon courage tenez bon et tout ira bien.
    Amitié.
    Christiane.

  25. merci pour cette vidéo mignonne comme tout contente que vous remarchiez bravo mais il est vrai qu’avec votre métier debout la plupart du temps pas facile bisous a vous .

  26. Super grand mère très rock j adore cette vidéo et la complicité de ses 2 générations Bon courage pour la rééducation mais qui va lentement va loin J ose dire que je ne sais pas si j aurai la même patience Bises a toutes

  27. Merci Emma pour cette si jolie vidéo… c’est toujours très émouvant une petit fille et sa grand-mère, malheureusement je n’ai pas connu la mienne. Par contre j’ai de très gentils petits enfants, maintenant ils sont grands mais je m’en suis un peu occupée le Mercredi.
    Courage, il faut persévérer et bientôt tu pourras remarcher et même courrir.
    Fanfan.

  28. Merci Emma pour cette vidéo très touchante , je pense à ma grand mère qui m a appris tant de choses , malheureusement je n ai pas de petits enfants mais j ai élevé en grande partie la fille de mon frère , je suis très fière d elle , je lui ai transmis à mon tour certaines choses , nous sommes très fusionnelles ,
    Contente que vous remarchez un peu , courage

  29. C’est mignon tout plein, rempli de tendresse, d’amour et de délicatesse et très actuel. Et toutes ces couleurs si lumineuses. L’héritage de la grand-mère à sa petite fille, c’est super.
    On est là pour apprendre et ou enseigner! Nous avons bien des choses à transmettre de mère en fille, de grand-mère à petite fille etc.. S’instruire, se cultiver tel devrait être notre vie (notre devise), il y a tant et tant à apporter aux autres et tant à approfondir avec nos aînées (aînés), ne passons pas à côté de l’essentiel, le temps passe si vite.
    En ce lundi maussade, cela fait du bien, merci à toi Emma et encore une fois, bon rétablissement.

  30. C’est même sûr et certain que vous serez fin prête et en forme pour septembre.
    Et c’est une bien zolie et chouette grand-mère que voilà!
    Avançons aussi sur cette voie….à tous points de vue…

  31. Bonjour Emma

    Super la Mamie, moderne à souhait sur sa moto , dans un monde merveilleux de tissus.
    La fin un peu triste, mais hélas c’est le sort de mamies un jour ou l’autre!
    On savoure la poésie de cette vidéo et on aime! Patchou

  32. Merci pour cette belle et touchante animation. Car c’est bien notre rôle, à nous « grand-mère », de prendre le temps de montrer ce qui est beau…avant de disparaître !…Bon rétablissement, sur le bon chemin :-))

  33. Merci d’avoir partagée avec nous cette très touchante et jolie vidéo. Bon courage pour ta rééducation. Amicalement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *