Happy Lundi!

Zak Ebrahim est fils de terrorisme, son témoignage émouvant montre qu’il n’y a pas de fatalité, et qu’une autre voie est possible…

(Conférence en anglais, cliquez sur « sous-titres » en bas à droite pour afficher les sous-titres en français).

A lire aussi :

30 réflexions sur « Happy Lundi! »

  1. Merci Emma pour ces messages d’optimisme qui aident à croire en l’être humain et en l’avenir, merci pour les photos, les vidéos.
    Et les tutos !
    j’ai essayé celui des bandes de jelly rolls mises bout à bout : certes j’y ai passé plus de 45mn mais le résultat est bluffant.

  2. Bonjour Me revoilà après une bonne semaine de vacances …. dans le Haut et Bas Rhin … Dés que je trouve le temps ,je me lance aussi dans le tuto du Jelly-rolls… Merci pour cette vidéo ,moi aussi ,j’ose croire a l’Avenir Bonne journée Emma

  3. Merci pour cette vidéo,
    Il faut du courage pour avancer et reconnaître que les idées de son père ne sont pas les siennes.
    Pouvoir écouter les autres et se forger son propre avis et tenir tête à son père.
    Dire ce qu’était sa souffrance pendant autant d’années.
    je lui dit bravo pour son courage.
    Merci Emma et bonne journée

  4. Bonjour et merci pour ce témoignage. Eh oui les enfants d’escrocs sont-ils des escrocs aussi ? C’est vrai que lorsque je vois l’actualité, j’ai un profond chagrin pour les victimes de terrorisme, mais j’ai une pensée très triste aussi pour les pères, mères, frères, soeurs, enfants des assassins. De tout leur entourage même, c’est beaucoup de culpabilité que doivent porter les familles de ces personnes. Un peu d’optimisme ne fait pas de mal en ce lundi matin ! Bonne journée

  5. Merci pour cette vidéo, beau témoignage.
    J’ai eu un problème avec mon ordinateur, de ce fait j’ai perdu le tuto du jelly-rolls,
    Emma, s.v.p comment je peux faire pour le récupérer ? Merci d’avance pour la réponse.
    Bises
    Martine de Franche-Comte

  6. Cet homme a un courage extraordinaire Pas facile de vivre quand on est fils de terroriste je dirai même impossible si au fond de soi la bonté ne fait pas partie de vous
    Cela est très émouvant Merci Emma pour cette belle leçon de vie sur l’amour des autres
    Nous en avons terriblement besoin

  7. Waouh, merci de me faire découvrir ce témoignage qui m’a profondément touchée. « Je ne suis pas mon père « , très courageux, perspicace et clairvoyant cet homme !

  8. Un témoignage sincère, plein d’humilité et de courage dans ces temps plutôt mouvementés que nous vivons au quotidien.
    Partager cette vidéo avec nous, est une très bonne idée. Merci Emma.

  9. Merci Emma, ce garçon m’a donné le frisson et j’admire la profondeur de son jugement. Il n’est pas son père et sa maman a du beaucoup souffrir. Ce qu’il a exprimé est très beau et vrai.

  10. bonjour Emma. J’espère que vous allez mieux et que vous pouvez re_marcher un peu. Pour en venir à la vidéo j’ai été très touchée par ce jeune homme et j’espère que son récit est véridique. Je suis, hélas, devenue méfiante suite à tous ces tragiques événements. Continuez à nous ravie avec toutes oeuvres que vous nous montrez. Cela donne des idées en plus de ravir l’oeil. Bonne journée à vous

  11. Merci Emma pour ce partage,il y a tellement de violence aveugle et inutile dans certains endroits du monde que ce témoignage me touche beaucoup et me laisse un peu d’espoir pour plus de douceur entre les peuples.
    Amicalement

  12. Merci Emma, j’ai été émue aux larmes, devant la force de cet homme. Je condamne le harcèlement à l’école, parce que j’en ai été moi-même victime et je sais les dégâts que ça fait, mais moi aussi, j’ai consacré ma vie à défendre les plus vulnérable de ce fait . D’un mal peut sortir le bien. Et les choix de ce Juste fait beaucoup de bien.

  13. Bonjour à toutes, bonjour Emma
    Que veux dire ne pas être gâté par la vie ? Avoir un père terroriste, criminel certes mais ce garçon est d’une réelle beauté à mes yeux ! Quel magnifique cadeau il fait à tous ceux qui vont visionner cette vidéo en dépassant la douleur de ne pas avoir eu le père idéal. Avez vous vu ses yeux ? Quelle carapace a t’il été obligé de se faire pour avancer et dépasser toutes les croyances et idées fausses. Merci Emma et bon repos
    Bises
    Marie thé

  14. Bonjour Emma, je viens seulement de regarder cette vidéo que j’avais mise de côté … merci pour ce message fort et fort intelligent de cœur qui j’espère fera le tour de la planète. Cet homme a beaucoup de courage de parler ainsi, il aurait pu garder ses réflexions et émotions pour lui seul, grâce à lui l’humanité peut changer et évoluer vers de meilleurs sentiments. Merci pour cet émouvant partage Emma.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *