Happy Lundi!

Et puis il y a ceux que l'on croise, que l'on connait à peine, qui vous disent un mot, une phrase, qui vous accordent une minute, une demie-heure, et qui changent le cours de votre vie. Katherine Pancol

Et puis il y a ceux que l’on croise, que l’on connait à peine, qui vous disent un mot, une phrase, qui vous accordent une minute, une demie-heure, et qui changent le cours de votre vie. Katherine Pancol

A lire aussi :

46 réflexions sur « Happy Lundi! »

  1. … et puis il y a Emma que l’on aimerait croiser tous les jours. Quel bonheur tous ces petits messages d’amitié et d’amour qui ensoleillent nos journées, semaines…
    Merci Emma pour tout cela et tout le reste

  2. Une petite phrase ou un commentaire le lundi et on passe une semaine en forme grâce à Emma Encore Merci pour ta gentillesse Bonne Semaine à toutes

  3. Il y a celle aussi que j’ai croisée un jour sur un salon Parisien … !
    Merci Emma d’ensoleiller notre quotidien ! Une bien jolie façon de commencer la semaine !

  4. Oui c’est bien vrai, un regard, un sourire, un mot même banal en apparence peut faire énormément de bien à celui ou celle qui le reçoit ( et sûrement à celui qui le donne aussi) .Je crois que c’est aussi ce que l’on recherche au travers du web on a tellement besoin de se sentir aimés… Alors Emma tu nous donne beaucoup, et ton blog permet du lien social si important , et en plus tu cherches la qualité, et cela crée du bonheur,
    Très bon rétablissement et belle journée,

    Michelle

  5. Bonjour Emma,
    effectivement, il y a ceux qu’on croise… et qui changent votre quotidien, sans le savoir…
    Merci d’être une de ceux là Emma.
    A bientôt et bonne semaine à toutes.

  6. Un jour, dans la foule du metro parisien, la vie me semblait bien lourde…et un lutin a réussi à croiser mon regard et m’a offert, gratuitement, un sourire lumineux. J’ai su que cette personne avait perçu mon désespoir et que, sans aucun mot, par son regard et son sourire bienveillants, il m’a aidé à relever la tête et à continuer ma route….et cette femme, là aussi, sans aucun mot, qui m’a prise dans ses bras, spontanément, avec toute la chaleur et la tendresse de son humanité…et d’autres….
    Et puis, oui, il y a Emma, fée bienveillante, (qui devrait être payée par la sécurité sociale!)…croisée à chaque salon parisien….et que je n’ose pas aborder ( clouée par une timidité maladive), ouf, ma tablette me permet de recevoir tes differents messages; moi aussi, je te remercie et t’envoie un grand sourire lumineux pour tes jours noirs, tes découragement s.
    Je t’embrasse tout doux, tout chaud

  7. Et bien voilà tout est déjà dit!!donc mine de rien je vais répéter les mêmes choses merci pour tout le plaisir des yeux ..des mains…au plaisir bon lundi et bonne semaine …

  8. Bonjour Emma,
    Ces petites phrases devraient être diffusées sur les antennes de radio et télé cela mettrait du baume au coeur!!
    Un petit bonjour, une petite phrase peut nous amener vers une belle amitié.

    Bonne journée à vous Emma

  9. Bonjour à Toutes et tous. Comme le dit Martine, tout est dit néanmoins c’est avec plaisir qu’un regard, un sourire, un geste peu changer votre journée. Chaque lundi c’est la première chose que je regarde « Happy lundi » c’est un peu une drogue mais une bonne pleine de joie de découverte grâce à Emma, merci.

  10. Bonjour Emma 🙂 merci pour le message. OUI c’est bien vrai un sourire…un bonjour…une parole ça nous réchauffe le cœur 🙂 Belle journée toutes 🙂

  11. Merci pour ce joli message chère Emma.
    Il est vrai qu’un sourire ne coüte rien et illumine nos journées;

    Je livre à votre réflexion une pensée d’Einstein .

    La créativité c’est l’intelligence qui s’amuse.

    Voilà qui nous valorise, nous autres les dames qui tirent l’aiguille.

    Bises à toutes. Andrée.

  12. Bonjour Emma, il y a aussi ceux qui parlent de « rencontres virtuelles » et qui se trompent, car elles ne le sont pas; souvent, elles deviennent VRAIES sans qu’on se soit jamais vu…………Ca arrive!
    As-tu reçu mon envoi, STP?
    Bonne nouvelle semaine!

  13. et puis il y a tous ceux que l’on va croiser que l’on ne connait à peine à qui on dira un mot on accordera 1 minute, une 1/2 heure et plus encore et cà changera le cours de notre vie si on sait s’arrêter pour « voir ».
    Merci à toi Emma qui nous offre de belles choses à voir, à partager même avec celles qui ne tiennent pas l’aiguille. Celles qui ont besoin de petites attentions colorées, de petits mots
    Merci à vous toutes aussi qui poser des mots au quotidien … c’est une agréable récréation.
    Bonne semaine à toutes et à toi Emma

  14. C’est vrai, on croise des gens tous les jours, qu’on ne reverra probablement jamais de notre vie, ce qui est déjà assez étrange en soi, en même temps rien d’étonnant puisque nous sommes 7 milliards d’individus!
    Un sourire, un petit mot, un petit geste cela ne coûte rien, sinon que du bonheur pour celui ou celle qui l’envoie et celui ou celle qui le reçoit.
    Le sourire, c’est une chose que j’aime faire, lorsque par exemple, je laisse le droit de passage aux piétons qui bien souvent vous le rende par un petit geste amical. Prenons le temps de communiquer, par forcément en parole, l’expression du visage en dit parfois bien plus long qu’un échange verbal.
    C’est ça de pris pour une journée, sourions à la vie, elle est si courte!!

  15. merci Emma pour cette jolie pensée ! Je vous ai beaucoup maudit la semaine dernière car j’ai attaqué un plaid zig zag avec mes chutes et comme je débute j’ai décousu, recousu décousu etc ouf les bandes sont faites et attendront sagement mon retour de vacances pour être montées !

  16. Si bien dit. Ton message du lundi illumine le début de ma semaine pendant que je te lis dans l’autobus qui m’emmène au boulot. Celui du vendredi illumine mon week-end qui débute en me faisant découvrir des artistes remplis de talents et de créativité. Un de mes objectifs en venant à l’AEF était de te rencontrer. Merci de contribuer à la propagation des arts du fil. Bon rétablissement.

  17. oui , et puis il y a Emma , qui malgré ses vicissitudes , trouve LE truc GRATUIT qui illumine la journée …distribuons des sourires et des regards bienveillants , je suis persuadée que cela changera quelque chose dans la vie de quelqu’un , à ce moment là… Belle journée à toutes avec un rayon de soleil de la Guadeloupe 😉

  18. Merci Emma pour vos petits mots , oui parfois un simple regard change le cours de la journée voir de la vie parfois .
    J’espère que cela va un peu mieux pour vous …apprendre la patience …
    Bises du 26 , bien venté en ce lundi …
    Françoise

  19. Bonjour Emma

    merci pour ces gentils mots qui donnent à réfléchir et nous remonte le morale et donne le sourire et un peu de chaleur à nos pensées;
    j’espère que vous aller bien depuis votre chute et que le morale est bon bonne semaine

  20. Bonsoir Emma
    Que de belles phrases.
    Si c’est la katerine pancol qui écrit les livres comme la trilogie »les yeux jaunes des crocodiles »etc……..c’est une personne que j’ai vu en interview et qui a un discourt que j’apreçie beaucoup.
    J’espère que votre genou va mieux et que bientôt ce ne sera plus qu’un mauvais souvenir.
    Je vous envois un peu de notre beau soleil des Hautes Alpes plus precisement de Gap.
    Merci encore de nous faire partager de beaux moments
    Danièle

  21. Merci Emma pour ce magnifique message. Tu trouves toujours les mots qui vont embellir notre journée. Quelle chance j’ai eu de croiser ton sourire sur le net.
    Bises de Franche-Comte .
    Martine ☺

  22. c’est comme ce monsieur dimanche au marché qui me laisse passer avant lui alors que je n’était pas pressée ,j’ai accepté c’est pas tous les jours que l’on trouve des gens charmants , et ça ne coute rien d’etre agréable …maryannick

  23. C’ est agréable de lire ce joli message, un regard bienveillant, un sourire, un peu de réconfort à une amie, tout est gratuit et facile à faire, merci à vous Emma pour cette petite parenthèse du lundi ça me fait beaucoup de bien bonne semaine

  24. Je peste parfois contre l’informatique et les pages de messages qui s’affichent chaque matin.
    Le problème…. c’est que tous ne ressemble pas au « Happy Lundi » d’Emma.

    Merci pour ces quelques mots de Khaterice Pancol. Il faut être une grande dame et avoir un grand cœur pour dire cela avec tant de gentillesse.

    Merci Emma et bonne guérison.

  25. Je laisse la parole à Jean Cocteau : il a tout dit mieux je peux le faire !

    Les cheveux gris, quand jeunesse les porte,
    Font doux les yeux et le teint éclatant ;
    Je trouve un plaisir de la même sorte
    A vous voir, beaux oliviers du printemps.

    La mer de sa fraiche et lente salive
    Imprégna le sol du rivage grec,
    Pour que votre fruit ambigu, l’olive,
    Contienne Vénus et Cybèle avec.

    Tout de votre adolescence chenue
    Me plaît, moi qui suis le soleil d’hiver,
    Et qui, comme vous, sur la rose nue,
    Penche un jeune front de cendres couvert.

    Jean COCTEAU

    1. Après recherche, certains l’attribuent à Hugo, mais sans aucune source ni nom d’ouvrage. Par contre, c’est bien un extrait de « Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi » de Katherine Pancol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *