Happy Lundi!

Pas de textile pour Vicki Rawlins, mais uniquement des éléments de la nature pour créer ses oeuvres…

Plus sur le site Sister Golden et sur Instagram

Et vous, avez-vous déjà essayé le land art (art de la nature) ?

A lire aussi :

57 réflexions sur « Happy Lundi! »

  1. Bonjour,

    quelles merveilles!

    et dire que j ai les mêmes plantes dans mon jardin, au coin de ma rue !!!!!!,

    mais il me manque l essentiel, le talent !!!!! ( et l imagination)

    bonne journée a toutes

  2. L’art pour moi ne justifie pas faire mal aux plantes vivantes. Difficilement acceptables pour moi ces plantes succulentes avec des parties arrachées pour composer des papillons… NON

    1. N’exagérez pas ! les artichauds que la dame a sur la tête poussent comme du chiendent. Quant aux fleurs ce sont des fleurs cultivées pour être coupées, et qu’on ne trouve pas dans la nature sous cette forme élaborée.

    2. Je complète. Vous ignorez sûrement que chaque pétale arraché comme vous dites d’un artichaud se replante et donne d’autres artichauds à foison. Comme ces pétales tombent facilement, il y a ensuite des artichauds partout. Non comestibles. N’allez pas acheter cette plante chez un fleuriste, piquez un pétale ou feuille dit-on, je ne sais pas, et mettez-la en terre dans un pot.

  3. Magnifique, j’adore la composition de tous les ornements des visages avec ces fleurs séchées.
    Merci Emma de nous faire connaître de tels artistes.
    Christiane

  4. Petit clin d’oeil à Arcimboldo.
    J’aime ! Bien sûr, les visages sont un peu stéréotypés mais l’essentiel est ailleurs, dans l’imagination et dans l’utilisation de ce que nous avons à portée de main

  5. Inspirant pour l’art textile ! J’ai eu réalisé quelques petites silhouettes avec des pétales et des graines, c’est très ludique. Merci Emma pour cet éclairage sur l’océan du web.
    Belle journée !

  6. Merci Emma pour ce partage d’oeuvres éphémères et naturelles, bravo l’artiste . J’aime beaucoup cet art que je pratiquais petite sur les chemins, j’ai appris à mes petits-enfants à utiliser tous ces petits trésors : cailloux, branches, mousses, feuilles sèches… sur le sable au bord des rivières.
    Amicalement

  7. Je complète. Vous ignorez sûrement que chaque pétale arraché comme vous dites d’un artichaud se replante et donne d’autres artichauds à foison. Comme ces pétales tombent facilement, il y a ensuite des artichauds partout. Non comestibles. N’allez pas acheter cette plante chez un fleuriste, piquez un pétale ou feuille dit-on, je ne sais pas, et mettez-la en terre dans un pot.

  8. Je suis admirative des créateurs qui donnent naissance à des oeuvres qui ne vieillirons pas. Heureusement que les photos sont là pour les immortaliser. Ce côté éphémère est plein de poésie et nous emporte dans un doux rêve. Merci pour cette jolie découverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *