Happy Lundi!

Regardez ce que je viens de recevoir! Mon badge pour le Quilt Market, à Houston fin novembre!

market

C’est la première fois pour moi, et c’est une aventure! (c’est aussi la première fois que je vais aux Etats Unis).

Pour celles qui ne connaissent pas, le Quilt Market est le plus grand salon de patchwork au monde, ouvert seulement aux professionnels : toutes les grandes marques de tissus y sont représentées bien sûr, mais aussi des fabricants pour tous les accessoires et mercerie liés au patchwork, des créatrices… bref, le paradis du patchwork!

C’est aussi l’occasion de prendre des cours (je vais passer une journée avec Hollis Chatelain!!!), d’admirer plein de patchs superbes, et de découvrir plein de nouveautés.

Quelques jours près le Market ouvre le Festival, le même immense évènement, mais ouvert au grand public et pendant les 2 shows, une immense exposition présente le meilleur des oeuvres textiles du monde.

Inutile de voir dire que je suis très excitée par ce voyage, je compte même les dodos (plus que 9!!). Je bloguerai de là-bas pour vous  faire partager mes découvertes, et je rentrerai sûrement avec la tête pleine d’idées et les bagages pleins de tissus!

Mais je veux bien vos suggestions : Que pensez-vous que je doive ramener de là-bas? Quel genre de produits recherchez vous qu’on ne trouve pas en France? Je vous écoute…

 

A lire aussi :

122 réflexions sur « Happy Lundi! »

    1. je ne connais pas ce marché à Houston mais je connais les states, je suis allée en Pansylvanie chez les Hamishs et j’y ai acheté des batiks de toute beauté si tu pouvais en ramener cela serait très bien. C’est une suggestion. Les states c’est magique et je comprends ton impatience.Bisous
      Michelle

    2. Bonjour Emma,
      Je vous envie ! Merci de nous faire profiter des jolies photos que vous aurez faites là bas et impatiente de voir ce que vous nous aurez rapporté.
      Bon voyage et à bientôt !

  1. Quelle belle aventure vous allez vivre . Nous attendrons avec impatience vos impressions et votre compte rendu.
    Bon séjour aux « States »
    Cordialement de Simonne

  2. Wouah super, tout va être tentant!! Personnellement, je trouve que le choix de Jelly rolls en Belgique particulièrement et en France est très restreint et pas très moderne (couleurs ternes et peu de choix par rapport au choix canadien et « USien »). Peut-être n’ai-je pas encore trouvé de site européen adéquat… Mais l’important c’est de rapporter des images, des souvenirs et des idées plein la tête que vous nous ferez partager!!! Bon voyage Emma!

  3. Quelle chance ! Profitez-en au maximum. Vous saurez nous rapporter de belles images de superbes patchworks et autres découvertes.

  4. Quelle chance…….. je veux bien partir avec toi, pour porter les sacs!!!
    et dans ces sacs tu pourrais mettre des nouvelles matières, des fils, et plein de folies pour l’art textile………..Bon voyage

  5. oh là là ! comme je comprends ton impatience ! N’étant pas patcheuse traditionnelle, je suis bien mal placée pour émettre un avis pertinent. Je penche tout de même pour le bien coloré, les matières et les techniques nouvelles. Pour faire du patch traditionnel, il y a déjà pas mal de choses disponibles dans nos pays, me semble-t-il, mais pour ce qui est de l’art textile, tu as ouvert une porte, continue donc !

  6. Profite un maximum de ces journées, fais toi plaisir et je suis sûre que tu auras de belles choses à nous raconter. Belle journée à toi.

  7. bon voyage Emma et ouvrez bien les zieux !!! je pense que les nouveautés arts textiles seront bienvenus mais il y aura aussi surement du matériel qui facilitent la vie !
    combien de containers au retour.
    Belles zzzaventures Emma

  8. Waouh, je me demande si ma première impression ne s’apparente pas à une sorte de jalousie. Mais tout de suite après, je me réjouis pour vous…et un peu pour nous tous et toutes aussi. Mon goût va vers tout ce qui a trait à l’art textile et au mixed media. Je vous souhaite un excellent, excitant et formidable voyage et merci de nous associer et faire partager toute cette magie. Vous m’avez redonné le goût et l’envie de me remettre à expérimenter en bidouillant tout ce que j’ai entassé depuis des lustres.

  9. Bonjour Emma, et bon voyage 🙂 Je suis d’accord avec Philipart, les tissus en France et en Europe aussi, Jelly Rolls, Fat Quarters, Charms Packs sont denrées rares et les tissus pas assez colorés, ni fun, ni modernes à mon goût, d’où le fait que je commande presque exclusivement (à part chez toi) aux US, où le choix est dantesque ! (mais le shipping est cher et c’est long quand on attend lol).
    J’espère que tu vas avoir des couleurs et des formes plein les yeux et que tu vas nous bloguer plein de belles choses 😀 Tu as de la chance de faire un tel voyage, profites-en bien !

  10. Quelle superbe aventure!
    Ouvrez de grands yeux, via l’appareil photo, pour nous!
    Et, profitez, régalez vous, decouvrez, emmagasiner des souvenirs…

  11. Bonjour Emma
    Je vous envie. Ce market se trouve dans quel Etat?
    Vous allez en plus profiter de paysages fabuleux si les arbres sont encore feuillus. En ce qui concerne nos passions je n’ose pas imaginer tout ce que vous allez voir. Déja en temps normal dans n’importe quelle boutique il y a des merveilles et un choix inoui alors dans un évènement pareil ça doit être le paradis.
    Vous allez remplir des valises et ça va être dur de faire des choix.
    Au plaisir de vous lire.
    Très bon voyage.
    Manou

      1. EXCELLENTISSIME !!!!
        A rapporter…des trucs, des techniques, des combines, des idées, des savoir faire, des projets, des idées de cadeaux pour Noël, des idées de stage sur 1 journée pour acquérir de nouvelles techniques et dynamiser nos clubs, la vie quoi!

  12. cela ne concerne pas les états unis , mais plutôt le royaume unis ,
    Avec des amies françaises 3 pour l instant , nous essayons désespérément d ‘obtenir , par l’intermédiaire d’une boutique ,un abonnement chacune ,au magazine SEW (, frais de port sont exorbitants )
    ce magazine est bourré d’idées créatives . On ne trouve pas son équivalent en France !
    pourriez vous faire quelque chose pour nous ?
    merci pour la réponses , positive ou négative , et merci aussi pour votre site plein de peps .
    lorette

    1. Bonjour Lorette,

      Je viens de me rendre sur le site du magazine « Sew » et ils proposent l’abonnement pour 1 an à £110 (+/- 170 euros) – J’attends la réponse à l’email que je leur ai envoyé pour leur demander le prix pour un abonnement en France! Je me rends au Royaume-Uni le weekend prochain pour voir les All Blacks jouer (comme quoi rugby et patchwork peuvent faire bon ménage!) et je me propose de vous ramener un exemplaire du magazine afin que vous voyez comment vous abonner « en direct ». Je me rends au RU (Ecosse / Pays de Galles, Irlande du Nord) une fois par trimestre et serais heureuse de vous ramener des tissus, matériels ou autres que l’on ne trouverait que là-bas…. Bonne journée, Stéphie

      1. merci beaucoup Stéphie de m’avoir si vite répondu et de votre proposition
        je suis prenante pour tous magazines SEW comment pouvons nous faire
        je vous souhaite un joli spectacle samedi prochain
        Lorette

        1. De rien Lorette. Je vous propose de voir ça une fois que je serai rentrée (mardi 20/10). Je ramène le(s) magazine(s) et vous tiens au courant – comme j’habite en Franche-Comté, je pense que le plus simple serait que je vous les envoie par la Poste à mon retour.
          Vous souhaitant une bonne journée.
          Stéphie

          1. Merci encore , mais je vous en prie ne perdez pas trop de temps à chercher mon ou mes magazines , si vous n’en trouvez pas tant pis !
            bon voyage et à bientôt
            voici mon émail : lo1372&hotmail .fr (à réécrire avec @)
            cordialement Lorette

          2. Bonjour Stephie , comme vous avez pu le lire , Emma s’est également renseignée, d’autant plus que la revue est bien américaine et non anglaise . Si vous avez à temps ce mail , laissez tomber la recherche de SEW somerset , sinon pas de problème j’ai suffisamment d’amies intéressées par cette revue et je serais de toutes les façons prenante à votre retour ;
            je vous remercie encore et je retiens votre proposition pour d’autres fournitures à venir ,je suis très interessée par le mixed media et le RU est une mine d’or pour cela
            amicalement Lorette

    2. Je suis envieuse…… Quelle bonheur !
      Aux US IL ME SEMBLE QUE LE PATCH EST PLUS ACTUEL PLUS COLORÉ …
      ON Y TROUVE BEAUCOUP PLUS D ARTISTES TEXTILES
      ALORS AMĖNES TOUT ÇA……
      SI TU PEUX FAIRE QQ CHOSE POUR L ABONNEMENT AUX SEW CE SERAIT GÉNIAL ! Cette revue n.a pas sa pareille en F rance elle est plein éd..idées avant-gardistes pour la France
      Bon séjour

    3. Lorette, je me suis renseignée, je peux les avoir à 15€ pièce, et en recevoir à chaque parution. Il y aura les frais de port en plus (France-France, mais ça peut être joint à une commande) Est-ce que celà vous intéresse? Je vais aussi essayer d’avoir quelques exemplaires plus anciens et de les rapporter…

  13. Je vais souvent à Rochester (MI) où il y a un un vrai supermarché du patch. Je me régale les yeux car si je n’ai pas de projet je ne sais pas quoi acheter.
    Je pense que tu vas trouver des nouveautés dans les matériaux et accessoires et des idées créatives pour nous continuer à nous faire plaisir à travers ton blogue.
    Bon voyage et bon séjour.

  14. Quel bonheur je vous envie revenez avec des idées plein la tête et vs bagages pour nous faire rêver à votre retour. Et plein d’idées â nous faire découvrir. Bon voyage

  15. Bon voyage Emma !
    N’étant pas une spécialiste du patchwork, je ne vous donnerai pas de bons conseils sur le sujet ! par contre, ne manquez pas la possibilité de visiter la Menil Collection qui est un musée d’art moderne et contemporain qui rassemble les œuvres de la collection de Jean et Dominique de Ménil. Adresse : 1533 Sul Ross St, Houston, TX 77006, UN lieu magnifique et une collection exceptionnelle ! Dans le quartiers des musées en dehors de la ville d’affaires, un Museum très intéressant également. En attendant je vous souhaite de beaux rêves. Lumir

  16. Bonjour Emma
    Je suis absolument ravie pour vous de cette invitation, vous serez nos yeux là-bas! Moi je pense que ce qui serait intéressant de rapporter ce serait tous les outils qui facilitent le travail du patch et les techniques aussi, car pour les tissus nous n’avons rien à envier.Merci de tout nous faire partager!!bon séjour et j’attends avec impatience les photos
    Claudie

  17. Super ! Profitez bien de ce beau séjour. Vous allez nous épater, comme toujours. Merci pour ces moments de partage qui me réjouissent même si je ne laisse pas de commentaire à chaque parution.

  18. Étant débutante je ne vous pas trop quoi demander sinon plein d’idées ! Enfin j’ai une proposition quand même à faire je veux bien être ta traductrice ! Bon voyage

  19. Quelle bonne nouvelle, pars avec des valises vides et la CB bien remplie ou loue un container, tu ne vas pas savoir où mettre tes yeux, tout est tentant là-bas, et c’est rien de le dire !!!!
    Je suis ravie pour toi, profites en bien. En attendant ; belle semaine.
    Mireille de Mireo-Créations

  20. Bravo Emma pour l’aventure américaine. Même transformée en petite souris la douane ne me laisserait pas passer.
    Je suis a la recherche de prédécoupés layer cake de 10 « , jelly rolls, etc…faciles a transporter pour un projet complet avec un tuto pour des cadeaux vite faits …à l’américaine.
    Les sites americains regorgent d idees . Les achats ne sont inteŕessants que si des réductions compensent le transport.
    Belle aventure,
    Eveline.

  21. C’est merveilleux ! J’aimerais tellement pouvoir encore voyager mais ….. Les tissus très modernes pour être dans le nouvel esprit du temps du patch, c’est ce qu’il faut rapporter. Et puis tout ce que vous aimerez.

    Profitez au maximum de ce voyage, en dehors de l’aspect professionnel.

  22. Quelle chance, mais c’est plutôt la reconnaissance de votre propre compétence créative.
    Ont-ils aux USA, des matériaux pratiques et intéressants dont nous ignorons l’existence?
    Partageraient-ils quelques modèles , quelques tutos?
    Voilà ce que suggère de rapporter dans vos valises.
    Et surtout, montrez-leur vos créations.
    je vous souhaite un excellent International Quilt market!

  23. nous rapporter des planches à découper tournantes carrées, des boutons (plein de boutons), des charms, des rubans, des assortiments de tissus, des livres, des kits de patch. A bientôt

  24. Peut être nous verrons nous là bas ! c’est aussi la première fois que nous y allons, nous sommes 6 copines à partir ! C’est déjà « l’ébullition » !
    Nous allons donc ouvrir bien grand nos yeux ! Mais faites vous aussi le plein d’idées pour toutes les personnes qui vous suivent avec passion !
    Peut être pourriez vous rapporter des feuilles textiles pour imprimante.
    Bon voyage !

  25. Bon voyage Emma profitez-en bien ! C’est aussi excitant pour nous de savoir tout ce que vous allez découvrir et partager au retour ! Alors belles visites, belles rencontres à vous !

  26. Bonjour Emma , ayant fait en d’autres temps un stage avec Agnès Bockel sur les transferts sur tissu de photocopies, nous avions utilisé des produits disponibles un peu partout en France avec un résultat (sur la tenue de l’impression)pas convaincant du tout,alors que les siens étaient superbes; elle disait utiliser un produit acheté aux U.S.A .Là est ma requête… nul doute que vous profiterez à fond… Bon voyage

  27. Super cette expédition, j irais bien avec vous…..il doit y avoir 1000 choses à découvrir même pour vous qui connaissez déjà beaucoup de choses. Bing voyage

  28. je fais entièrement confiance à votre gout et vos idées pour trouver des choses originales ou superbes. Ce sera surement un éblouissement.
    profitez en bien. Bon voyage

  29. Oh la la, tous les trésors que tu voir!!! Cela va être diaboliquement tentant. Comment vas-tu faire ton choix? Tu as prevu combien de containers pour le retour?! Il va falloir que tu agrandisse ta boutique pour pouvoir ranger toutes les nouveautés…
    Tes idées me conviendront, j’en suis sûre. Ton regard sera tellement émerveillé e…
    Dis, tu seras au salon Creation et Savoir-faire, en Novembre? Je comprendrais que tu gardes ton energie pour ton voyage…mais j’aimerais quand même te retrouver a la porte de Versailles.
    Fais de beaux rêves!

  30. Cela sera pour vous un très beau voyage !!!!!
    Les merceries sont pleines de bonnes idées -pas chères- là-bas : des aiguilles « longues » à bâtir, des « tire-dacron » pour « farcir les pattes longues (tubes) des doudous des petits-enfants, des boutons de formes diverses (papillons, libellules etc…)qui servent à matelasser les couvertures pour enfants…. et tout ce à quoi vous pourrez penser !!!

    Bon voyage !

  31. Bravo Emma, j’aimerais bien être avec toi car c’est extraordinaire, deux yeux ne suffisent pas pour tous voir. Le choix est telle que tu dois affréter un avion. Ton imagination est telle que je ne précise rien à rapporter. Bon séjour et j’attends ton reportage avec impatience et toutes les nouveautés , idées etc à nous faire partager. merci

  32. vous êtes tellement excitée par ce voyage que vous faites des fautes de frappes , ça m ‘a fait bien rire !!! ce que nous ne trouvons pas en France et qui ferait que nous serions obligées d ‘acheter chez vous !!! le truc rare et indispensable . Bon voyage et bon séjour !!!

  33. Bonjour et bon voyage, Vos choix, vos yeux seront pour nous ,comme toujours des idées pleins la valise ( ou un container !! )Des modèles faciles et vite réaliser ,pour les fêtes, et cadeaux , seront les bienvenus , des revues (mais traduction française !! )Profitez en bien ,et aussi des belles rencontres, et visites..

  34. Génial !!! je rêve de faire un jour ce type de voyage….
    En attendant merci de partager avec nous vos impressions, vos émotions, vos images, vos découvertes…
    Bon voyage et belle aventure….

  35. Peut-être devrais tu réserver un avion pour toi et tout ce que tu ramèneras ? J’aurai peur pour mes finances ,arme toi de courage et résiste ou pas! Plein de belles choses pour ce beau moment et comme tu emmènes de tout façon un peu de nous dans ton voyage (attention au surplus de bagage ,un peu de chacune cela va peser un peu lourd ),je te fais confiance ,tu vas nous revenir avec de belles idées et plein de produits à découvrir ,et bientôt ,plus que 8 dodos demain…

  36. faites nous rever en nous raportan t des photos de tous types de patchs pas que du moderne ,des appliques des arts textiles lumineux ;plein de chose ,comme dhabitude faites nous suivre votre parcours , merci et tres bon vent………………

  37. Ah oui, on se réjouit en même temps que vous, et on attend les images d’abord, les produits, tissus… ensuite. Oui, de quoi préparer des cadeaux pour la fin d’année, avec plein de couleurs… Mais on sait déjà qu’on ne sera pas déçues ! Bon voyage (au fait jusqu’à quand ?)

  38. Eh bien il y en à qui de la chance !!! rapporté nous plein plein de belles choses tissus gabarits planche tournante ect ect !!!! j’ai hâte de voir toutes les belles photos .. bon séjour et voyage !!

  39. Bon voyage, profitez-en bien, remplissez votre boîte à idées et rapportez de jolis tissus bien colorés qu’on aurait pas chez nous ! Bien cordialement, Mireille

  40. mes souhaits sont résumés dans tous ceux exprimés avant moi ….. alors bon vent (l’Hermione est en radoube à Rochefort !!!! alors l’avion ira plus vite …) un appareil photos te fera plein de « zieux » à nous de trouver nos bonheurs dans tout ça…. profites bien de tout … il y a aussi de belles choses à voir hors les murs ………..

  41. Bonjour,

    Félicitations pour cette future belle aventure, soyez nos yeux, pensez nos désirs, immaginez notre plaisir à lire, à regarder et à faire!!!!!!!!!!!!!!!! avec ce que vous allez voir, rapporter, je vous souhaite un bon séjour avec certainement des étoiles plein les yeux

  42. Bon court séjour en Amérique ,pour une première c est fort,l excitation est a son comble jusqu au départ , et ensuite c est du 200 a l heure.
    N oublie pas ton appareil photo….. On veut en profiter aussi.
    Bon vol , et au retour il va pencher c est sur, avec le trop plein de tes achats………(c est une petite blague)

  43. Bravo et bon courage….. Cela va être fatigant. mais c’est sur vous nous rapporterez plein d’images qui elles ne pèsent pas lourd. Et je vous fais confiance pour trouver des outils ou autre qu’on ne trouve pas en France. A bientôt de vos nouvelles Bonne exposition.

  44. quelle chance profitez au max ouvrez grand vos yeux rapportez nous des merveilles on vous fait confiance pour faire les bons choix je vous envie sacrée chanceuse !!!bon voyage et bonne exposition

  45. Bonjour Emma,
    Voilà une nouvelle et belle aventure et en plus au States vraiment Super.
    Moi je te laisse choisir et j’ai hâte de voir tes photos et tes impressions.
    Passe un bon séjour

  46. Bonjour Emma
    Peux tu ramener des fils Yli ,surtout les dégradés, super pour matelassée machine.
    Je n,en trouve pas en France..Bon voyage ouvre bien grand les yeux!!!!!!!!!!!!
    Christin29

  47. Qu’elle merveilleuse aventure que tu vas vivre là !!! Profites de chaque moment, même si ce ne sera pas de tout repos… Je prépare mes valises et j’arrive LOL !!! Si tu pouvais nous ramener des nouveautés dans l’art textile j’en serais heureuse. Bon voyage, tiens nous au courant de tes péripéties. Bisous 😉

  48. Je suis allée à ce salon il y a 4 ans. c’était un rêve pour moi. je n’ai pas été déçue!
    C’est immense (c’est l’amérique!) ; il y a tant de choses à voir!!! j’ai fait le plein de couleurs, d’idées nouvelles, de techniques-trucs (si simples souvent!) , de photos en (sur?)nombre. Je me régale encore en les regardant, en m’en inspirant en les partageant.
    Nous y sommes restées 15 jours…. Houston, le Texas, la Louisiane, New Orléans, la nasa, les ranchs , san antonio, …que de bons souvenirs!!!
    Bonne visite, Bon séjour , Bonnes expériences…. et beaucoup de plaisirs

    genevieve

  49. Quelle chance (bien méritée) Emma ! Un truc que je ne trouve pas en France, ce sont des gants avec les bouts de doigts protégés, pour faire du piqué libre en toute sécurité. J’en aimerai bien une paire ou deux pour des gros doigts. Et bien sur, des idées, des trucs et astuces inédits et des tissus et des fils, enfin je ne me fais pas de soucis, vous serez aux aguets, pour nous toutes, et je vous en remercie. Bien cordialement. Darnaga

  50. Que ramener d’un pareil voyage ?
    Des photos de patchs , des gros plans de ces mêmes patchs pour que l’on puissent voir le  » Comment Faire  » les palettes de couleurs de tous les tissus , fils etc …… des rencontres , des anecdotes , des paysages , des recettes Américaines et des choses surprenantes comme vous savez si bien les découvrir . Ce serait votre  » Livre de Voyage  » que nous pourrions partager .
    J’adorerais avoir un livre comme ça .
    Très bonne première fois en Amérique , profitez en bien . Belle journée à toutes , même sous la pluie comme chez moi . Maud

  51. Bon voyage, Emma. Je vous fais confiance pour le choix de ce qui sera bon de rapporter.
    J’habite en Guadeloupe, donc vous serez plus proche de moi géographiquement … Je rêve d’y aller aussi. Chez nous il se dit que ce que femme veut, Dieu le veut…. Alors je suis patiente! A bientôt pour une commande par internet.

  52. Coucou Emma,
    Chouette, vous aurez un voyage fabuleux et riche en souvenirs et je me réjouis de partager avec vous cette aventure via les photos.
    Moi je cherche un kit coloré simple pour lit 90/190
    Bon voyage et n’oubliez pas la carte bancaire……
    Bon séjour qui ne sera pas de tout repos.
    Annie

  53. bonjour Emma
    Je comprends que vous soyez excités, je le suis pour vous. Nous ramener quoi, des accessoires et fournitures pour patchwork , des idées bien sûr mais ça c’est régulier, et surtout plein de photos pour nous faire rêver. Je vous souhaite un magnifique séjour. A bientôt
    Aline

  54. Quel bonheur pour vous ! Les américains sont toujours sympa avec les français et leur cuisine n’est pas si mauvaise qu’on le dit.
    Ce qu’il faut absolument acheter (et vendre !) ce sont les modèles d’ouvrages (patch et broderie) de « crabbappel hill » : c’est introuvables en France et c’est vraiment d’un goût exquis ! Sans oublier les kits de poupées traditionnelle de Gail Wilson : un vrai bonheur.

    Bon voyage et bon séjour

  55. Je suis d accord et suis à la recherche de tissus coordonnés : fat quarters, jelly rolls,charms packs un peu plus variés que ce que nous trouvons en France

  56. Profitez bien de votre séjour aux US! Ils parlent souvent de thermofax, une vieille machine permettant de faire des pochoirs. Cette machine n’est plus commercialisée aux USA, donc encore moins en France. Mais vous, qui ne manquez pas d’idées, auriez vous peut être la possibilité, en rencontrant les bonnes personnes, d’impulser sa fabrication en France ? Bon, je rêve, mais il faut d’abord rêver , avant de pouvoir entreprendre, non?
    Bien à vous.

  57. Bonjour, j’ai les mêmes desiderata ou tum (je n’ai pas fait de latin) que Dominique et en plus, j’aimerai trouver des jelly rolls, layer cake et charm pack en tissu uni, déjà en noir et blanc, cela me faciliterait la tâche de la coupe. Merci
    Profitez au maximum de votre séjour.

  58. Oh la belle aventure! Quelle bonheur ce doit être après toutes ces années de travail et d’efforts de voir ses rêves devenir réalité. Bravo Emma!
    Pour ce qui est du matériel ce serait bien de trouver des belles teinture ( genre celle de rainbowwool, mais c’est australien, ou celles qu’on trouve sur dharmatrading.com) et puis du bleachthickener, ou de la discharge past, tout ce qui peut servir à enlever partiellement la couleur ou à dévorer le tissu, ça manque ici. Bon voyage et bonne découverte!

      1. Mais c’est tout à fait ce que je cherche! Je n’ai pas bien fouillé sur le site… Merci Beaucoup. Pour le bleachthickener c’est à additionner à la javel, cela permet de faire soi même la pâte de décharge plus ou moins liquide.

  59. Belle aventure Emma …que du bonheur …..

    je voudrai voir plein de jolis choses modernes avec des tissus qui changent de se que l’on trouve chez nous , mais tu vas nous ramener des belles idées je fais confiance à tes yeux de lynx pour reconnaitre ce qui change !!

    beau voyage

    Christiane

  60. jelly rolls, fat quaters et tout ce qui est pratique et peut nous simplifier la vie …

    et corrige le  » se » en « ce  » dans mon message précédent …merci et pardon, je vais trop vite …

  61. Bonjour Emma

    Je vous souhaite un beau voyage fait de découvertes enrichissantes, de rencontres intéressantes et de beaucoup de plaisir pendant votre » stage ».
    Ramenez ce que vous voulez, ce sera un bon choix, mais des jelly-rolls très colorés ce serait sympa !
    A bientôt pour partager photos et souvenirs de cette superbe aventure!

  62. Bonjour,

    Un jour en stage de patch , quelqu’un avait un dé à coudre en plastique , pas en métal .Une autre avait une drôle de paire de ciseaux courbe assez longue afin de permettre de couper les fils quand on se sert d’une machine à coudre ; ciseaux achetés aux USA ; Peut être , sont ils également trouvables en France ? Je ne sais pas . Cette stagiaire avait énormément d’arthrose et elle m’a dit que ces objets l’aident à continuer à faire du patch .
    Voilà , pas d’autres idée.
    Belle balade.
    Chantal

  63. quelle chance!
    j’ai beaucoup cherché des tissus américains mais impossible de les trouver…qui sait, c’est peut être l’occasion de ramener des tissus de Slyvie demers « joy of Life » , de P. Carter Carpin »love in bloom », de Kim Gann »FANCY FEATHERS »(des coqs adorables et des tissus assortis aux couleurs flamboyantes) ),
    de Lauren McMullen : la collection ISLAND BREEZE(des cabanes de plages mignonnes comme tout) et surtout les collections CARPE DIEM , timeless treasures , genesis ..le kit autumn walk .(frond design studio ) …et aussi des chats et des soleils de Laurel Burch …(Mais bon, si cela n’est pas possible, c’est ma tirelire qui sera contente …:)

    bon voyage

    mariejose

  64. Bonsoir Emma

    Profitez pleinement de ce beau voyage pour admirer tous les trésors de ce salon et nous rapporter quelques merveilles ! Partante aussi pour le super magazine SEW et pour des tissus unis et colorés de chez AMERICAN MADE BRAND. La palette de couleurs fait rêver et il n’existe hélas aucun revendeur en France ni en Europe (achat par internet impossible).
    Excellent séjour !!!

  65. bonsoir Emma,
    je ne sais pas ce que vous pourrez trouver. Mais déjà de faire ce voyage c’est une chance!
    je suis allée à NY . J’ai forcement chercher des magasins de patchwork.
    J’en ai trouvé un où j’ai acheté du tissu et quelques magazines (la valise n’était pas assez grande). Mais j’aimerai faire comme vous, allez à un festival de patchwork aux States ou chez les Amish. Le tout c’est de profiter
    bon voyage!

  66. Quelle chance je comprends votre impatience…elle n’a d’égal que la notre pour découvrir les trésors que vous allez nous faire partager. Merci d’avance.
    Juste un petit souhait précis : du fil à quilter yli écru.
    Profitez au max et à bientôt.

  67. bonsoir EMMA
    alors la !!!! EMMA chapeau bas , pour ton badge ,bravo,,
    quoi te dire PROFITE DU MOMENT PRESENT ET SURTOUT FAIT TOI PLAISIR , TON COEUR TE GUIDERA ,LA OU IL FAUT ETRE AU MOMENT PRESENT ,ETSURTOUT OUVRE BIEN TES JOLIS YEUX ,POUR NOUS FAIRE SI PLAISIR APPRAIT ,MERCI DENOUS EMMENER DS TON VOYAGE
    FLORENCE

  68. Quelle belle opportunité et chance !! Bravo Emma, vous le méritez tant !! Vos yeux seront nos yeux car vous allez nous en faire profiter … Bon voyage !! Amicalement Sylvie@ atelier63silenceellecree

  69. Je te souhaite un excellent voyage, rapportes-nous de nouvelles idées créatives pour faire des cadeaux, un grand choix de jelly-rolls ainsi que toutes les nouveautés qui pourraient faciliter le travail de couture. Je pense qu’il te faudra un charter pour le retour afin de rapporter tout un stock de tissus et bien d’autres choses. Avant tout fais toi plaisir et profites bien de ce séjour.
    Martine

  70. Quelle chance, je suis contente pour toi, tu vas te régaler.
    Si tu peux nous ramener du :
    fiber etch
    sewers aid, silicone liquide pour le piqué libre.
    Merci d’avance.
    Profite de ce beau voyage.

  71. bonjour Emma , je suis a la recherche d’une petite règle carrée de 1 cm de coté et graduée en centimètre celle ci pour me permettre de faire des marges de 1 cm rapidement. est ce que je peux trouver celle ci en France ou peut être aux Etats unis?d avance merci et bon voyage

  72. comme c’est la première fois que vous allez au pays de Zoro accrochez-vous !!!!
    tout est dans la démesure ! mais c’est tellement super !!!!
    Bon séjour A bientôt de vos nouvelles mad in U S A
    Nadine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *