Brocéliande

Happy Lundi!

Après la mer, nous sommes rentrés dans les terres bretonnes pour passer quelques jours dans la forêt de Brocéliande (forêt de Paimpont), une première pour moi!

Une forêt magnifique, des arbres majestueux, des mégalithes et des légendes…

Les Forges de Paimpont (comme dans la chanson, ci-dessous!)

Brocéliande Brocéliande Brocéliande

Les arbres de Brocéliande

Sur les traces de Merlin, Viviane, Arthur…

Josselin, superbe petite ville très bien conservée.

Voilà, je suis de retour à Orléans, c’est reparti pour de nouveaux projets, à suivre…

Pour celles qui veulent des conseils photo, c’est ici.

A lire aussi :

47 réflexions sur « Happy Lundi! »

  1. Merci merci Emma j’adore Tri Yan ..!
    Faisant partie d’un groupe folk nous le dansons souvent!
    ….quel beau reportage!
    Magnifique!
    Merci et bonne reprise. ..

    1. Un grand merci pour cette promenade dans le Finistère Nord et dans la forêt!
      De belles photos qui reflètent merveilleusement bien les paysages de la côte!
      Belle reprise

  2. Que des endroits que nous aimons beaucoup.
    Brocéliande, nous l’avions fait en balade contée en carriole à cheval avec les petits-enfants. Ils en ont gardé un excellent souvenir!
    Et Josselin…. très belle petite ville !
    Bonne reprise, Emma! 😉😉

  3. Merci pour cette beauté partagée ! J’adore les vieilles pierres et je découvre Josselin. Va falloir que j’aille voir !
    Bonne rentrée dans ces beaux nouveaux locaux !

  4. la forêt de Paimpon, sa magie, ses mystères …que de beaux endroits à connaitre ! La France est vraiment d’une richesse incroyable , il y a toujours des endroits à découvrir ou re- découvrir sans jamais se lasser !!
    Bonne rentrée et bonne reprise. Maintenant…c’est la couture et ses innombrables joies !

  5. Merci Emma pour ses jolies photos. Il y a longtemps que j’ai envie d’aller a Brocéliande. Maintenant je suis impatiente…..bon retour à Orléans.

  6. Je suis également passée par la forêt de Brocéliande mais pas assez de temps, j’ai adoré et c’est sûre j’y reviendrai, il y a tellement à voir!!Merci pour les photos!!
    Bonne reprise

  7. Magnifiques et ça reflète bien la région pour y être souvent en déplacement. Merci et félicitations à la photographe. Bon retour et bonne reprise

  8. Merci d’avoir partagé ces photos avec nous.En ce moment j’ai des problèmes de santé et ça me réconforte de voir tous ces arbres sculptés par la nature. Continuez à nous sortir de la vie monotone qui est la mienne en ce moment et sûrement d’autres personnes âgées.

  9. Merci pour ces belles photos de Bretagne et merci pour les conseils photographiques que vous aviez dejà donnés en 2018, (mon Dieu j’avais oublié, alors que j’avais laissé un commentaire; !)) Bonne semaine de retour à toute l’équipe .

  10. Merci Emma pour ce voyage en forêt. Bonne reprise et bravo pour cette nouvelle installation que j’espère pouvoir découvrir très bientôt. Bonne semaine. Michelle

  11. Merlin et la fée Mélusine au rendez vous des légendes ,belles rêveries dans cette région de mystères , vos photos me rappelle cette belle promenade dans ce coin de Bretagne.
    Bon retour dans la réalité.

  12. Magnifique les photos merci de nous faire rêver c est un vrai plaisir de vous découvrir 2 fois par semaine c est un rayon de soleil surtout en se moment du covid merci

  13. J’ai tellement aimé vos photos ainsi que la chanson Les filles de Paimpont que je l’ai apprise. Je réussis à la chanter à la vitesse des interprètes sur le disque et, la semaine prochaine, je vais la faire chanter par un groupe qui se réunira au sous-sol d’une église. On m’a demandé d’animer 30 minutes joyeuses et je m’en servirai. Merci pour ce choix fort agréable.

  14. Magnifique ! j’ai fait un WE chantant avec Tri Yan… dans une belle ambiance
    et j’ai visité Josselin, superbe, avec son musée de la poupée et du jouet!!!
    Que des bons souvenirs … merci Emma pour ces partages, intéressants, à plus d’un titre.
    Belle rentrée!

  15. superbes photos de Brocéliande. Merci pour ces photos de cette région chère à mon coeur. Petit pays dont on se languie dès qu’on s’éloigne de lui. Belle rentrée à toi et à toute l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *