Happy Lundi!

Puisque nous allons maintenant pouvoir voyager au delà des 100km, je vous partage aujourd’hui des photos de ma Bretagne, que j’espère retrouver très vite!

 

Saint Malo

 

Saint Malo vu de Dinard

 

La côte de granit rose

 

 

Pleumeur Bodou (près de la LPO, le meilleur endroit pour voir une tempête!)

 

Le Mont St Michel

 

La baie de Granville

 

Cosquies

 

Les tas de pois

Vivement qu’on puisse repartir à l’aventure!

A lire aussi :

65 réflexions sur « Happy Lundi! »

  1. merci Emma ces photos sont très belles et j’adore cette région où je suis née et que je vais à nouveau pouvoir rejoindre après tant de jours de confinement en appartement sans balcon en plein centre ville de lyon

  2. Magnifique Bretagne on ne s’en lasse jamais !! ce qui va manquer cette année ce sont les festivals :Lorient, Concarneau etc ….mais c’est pour nous protéger !! je pense retourner à NEVEZ cet été …Auvergnats mais amoureux de la Bretagne depuis toujours !!

  3. Merci Emma pour cette escapade bretonne qui nous donne espoir de pouvoir bientôt passer la frontière. Région paisible et tellement riche en émotions. Amitiés.

  4. Bonjour Emma,

    Vos photos sont toujours aussi réussies, je vais quand-meme mettre un bémol pour mon mari qui est normand : le Mont St-Michel et Granville sont normands pas bretons.
    Bonne semaine à vous tous

  5. Je ne me lasse jamais de ces magnifiques paysages…. j’espère y retourner, malheureusement impossible en ce moment, mon compagnon ne veut plus voyager.

  6. Ces photos sont magnifiques j’habite en Gironde et je ne connais pas la Bretagne c’est très beau merci cela fait rêver

  7. Quel plaisir de voir vos belles photos !
    Elles me rappelle mes vacances en Bretagne .Merci Emma pour ce rayon de soleil.
    Christiane.

  8. Samedi 1er août, mon amie et moi même, mettons le cap sur Quimper en voiture , pour la 4ème année consécutive pour 15 jours de stage chez Jaouen, un pur bonheur cette région ! Il nous tarde !

  9. très jolies photos! mais attention laissez-nous le Mont Saint Michel à nous autres normands! 🙂 Ne pas oublier que « le Couesnon en sa folie mit le Mont en Normandie »…Tout çà avec le sourire bien sûr…

  10. Vive la Bretagne! C’est là où ns ns sommes connus, avec mon mari, monitrice et infirmier en colonie de vacances à Dinard. Nous y retournons souvent, toujours avec le même plaisir…

  11. Encore une fois MERCI EMMA pour ces belles photos…..

    Trop fatiguée pour pouvoir y aller, mais je visite à travers ces vues .

    La France, objectivement, est un très beau pays, de surcroît varié .

    Très vite vous allez pouvoir y retourner….En attendant, prenez soin de vous et bonne semaine.

  12. J’ai vécu à Concarneau et ce séjour m’a marquée pour toujours ! ! J’ai toujours des rêves de Bretagne……………que nous avons failli concrétiser en y visitant 31 maisons mais aucune ne nous convenait !!! mais j’ai dans mon coeur une partie de la Bretagne que je
    chéris en silence

  13. Occitane de naissance et Montpelliéraine plus précisément, j’ai pu visiter à l’automne dernier votre belle région. Quelle beauté ! J’ai surtout apprécié le Mont-Saint-Michel, Saint-Malo et tant d’autres sites chargé d’histoire… Bien à vous.

  14. merci Emma pour ce bol d’air frais breton et normand… j’attends toujours vos courriels avec impatience pour découvrir deux fois par semaine vos coups de coeur…

  15. Bonjour. Les photos sont magnifiques, il y a 5 ans, on a visité le Mont Saint Michel en 2015 avec le groupe, c’était impressionnant de voir, même du monde à visiter, les restos sont complets, j’ai bien régalé les galettes ! Très belle journée.

  16. Bonjour Emma et son équipe
    Ceux sont les derniers vacances 2019
    Granville et st Malo avec le soleil
    Bons choix des photos
    Merci pour ces souvenirs 😘

  17. Bonjour Emma très belle région que j’ai visité il y a 1 an lorsque pour la première fois je suis venue en France. Je suis de la Réunion et de toute la France( on a fait un tour en fait en très peu de temps il faut dire) c’etait mon endroit préféré .
    J’adore!!!!!!!

    1. A ma connaissance la Réunion est Française … donc je pense que vous avez voulu dire « la 1ère fois que je suis venue en Métropole ».

  18. Quelle belle région, je n’en connais qu’une toute petite partie ! Ces photos donnent vraiment envie de venir s’y promener. Merci !

  19. toujours admirative de vos photos, et donnant envie d’aller voir ailleurs.
    Nous avons un beau pays, que vous savez regarder pour notre plaisir.
    Merci

  20. Bonjour Emma et toute l’ équipe.
    Merci pour ces belles photos.
    J’ai visité la Bretagne une fois mais quels merveilleux souvenirs.
    J’aimerai y retourner.
    Bonne reprise après tous ces événements
    Danièle
    Biz des hautes alpes: Gap

  21. Toutes mes vacances d’enfance resurgissent étant de fougères ,nous passions 1mois tous les ans à St Malo ou Dinard en alternance …..des vacances de rêve pour l’enfant que j’étais dans les années Soixante ……..maintenant je suis à Nantes qui est Une bien Belle région aussi .merci Emma

  22. Bonjour Emma et toute l’équipe,
    Heureuse de vous retrouver au complet ou presque pour ce redémarrage. Bretagne de sang, même si c’est plus au sud (Golfe du Morbihan), je me suis régalée de vos photos. Les coques de bateaux sont dignes d’une toile textile §
    A bientôt et patchons en cœur pour cet espace de liberté retrouvé.

  23. merveilleuse Bretagne!!!! sublimes souvenirs de vacances!!!

    est-ce que le Mont-st-Michel est bien en Bretagne?? peu importe finalement, c’est magique!!!
    à bientôt
    Martine

  24. Bel hommage à la Bretagne, superbe région très variée dans ses paysages, sa flore et la gentillesse des Bretons.
    Un petit plus pour la gastronomie aussi les crêpes, le cidre, le gâteau breton et celui qule gouin aman, très certainement mal écrit, mais quelle saveur.
    merci de nous avoir fait voyager
    Bonne journée à vous et à toutes vos lectrices

  25. Dire qu’avec mon groupe de la chorale (Hérault) nous devions venir dans ta belle région, la semaine de l’ascension! Merci pour ces belles photos qui vont me faire patienter jus qu’à l’an prochain si tout va bien!

  26. Que des lieux maintes fois, visites, arpentes. Cette année nous n irons paw survla vote de Granit rose comme prévu. Covid et prévention santé de mon époux obligent. Merci Emma. Textile ment votre

    1. Certes la Bretagne est une très belle région. Mais le Mont-St-Michel est en Normandie (département de la Manche )et non en Bretagne!

  27. Comme toujours vos photos sont magnifiques, merci de nous laisser les admirer.
    Oui cette région est belle et en toute saison. Une tempête à St Malo a une saveur particulière tout comme une glace sur la plage de Dinard ou une balade dans les ruelles de Dinard. J’y ai vécu quand les côtes d’Armor s’appelait encore les côtes du Nord, ma fille y est née … que de belles années .. dehors par tout les temps, jamais un rhume. Nous y retournons avec plaisir, il y a toujours la même beauté, la même lumière … mais j’avoue que je suis jalouse, parce que vous la ou les captez si merveilleusement bien, pourtant j ‘en ai fais des photos. Sans Rancune dites moi ce n’est pas avec une tablette, mais avec un app.de photo ? Lequel ? Merci pour ces photos de souvenir et que bientôt vous puissiez y aller.. et nous aussi d’ailleurs.
    Amitiés

  28. Hou la la …. Si tu parles de Bretagne et que tu mets une photo du Mont Saint-Michel (qui dépend de Pontorson dans la Manche), tu vas raviver la gueguerre entre Bretagne et Normandie !!! De même que si tu apparentes Granville à la Bretagne. Tu sais que ce ne sont pas les mêmes drapeaux, hein !! D’un côté ce sont les léopards, de l’autre l’Hermine. Ne pas confondre !!! J’en parle d’autant plus facilement que j’ai vécu tout le temps de la carrière professionnelle de mon mari dans la Manche et qu’à l’heure de la retraite nous sommes revenus en Bretagne…. Ainsi sur mon blog peut-on trouver beaucoup de photos de chacune de ces deux régions si on les aime !!! (http://mimiweb.canalblog.com) – Belle balade et bon retour en Bretagne dès que tu pourras, Emma !!

    1. Oui, je me suis emballée, je séjournais en Bretagne et j’ai franchi la frontière avec la Normandie (sans papiers!). Mais bien sûr, je rends à César… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *