Happy Lundi!

Ma lecture du moment, le nouveau livre d’Agnès Ledig, ancienne sage-femme qui sait si bien écrire les sentiments, la résilience, la compassion, la recherche parfois douloureuse du bonheur…

 

Et au hasard d’une page, cette citation, tellement parlante aujourd’hui.

Restez chez vous et prenez soin de vous,

 

Emma

A lire aussi :

47 réflexions sur « Happy Lundi! »

    1. Je ne connais pas cette auteure mais dès que je le pourrais j irai chercher son livre et surtout restez chez vous c est une infirmière qui vous le demande
      Bonne journée et gardez le moral

    2. bonjour Emma,
      Merci pour ce joli texte qui dans le contexte actuel nous demande bien à la réflexion, je crois que j’ai déjà lu 5 ou 6 ouvrages d’ AGNES LEDIG, tous avec beaucoup d’engouement, de plaisir, des réalités de la vie!!!!
      mais celui ci je ne l’ai pas, je vais noter pour me l’acheter, bonne journée

  1. Merci Emma pour ce livre que je me promets de lire et de faire lire et bien sûr cette citation extraite, douloureuse dans un premier temps mais qui fait réfléchir et aider à penser aux autres.

  2. Merci Emma! j’adore cette auteure. J’ai lu tous ceux qui sont sortis en poche.
    Des bons sentiments (au sens propre!), des émotions qui font du bien.
    Une maxime d’actualité qui tend vers un espoir de meilleur et qu’on en sorte grandi.
    Je vous souhaite à tous un bon lundi qui , malgré le contexte, vous apportera j’espère des petits bonheurs dans ce que vous faites.

  3. Merci Emma pour cette belle « prophétie »qui parle à chacune d’entre nous et pour tout ce qu’elle nous apporte au quotidien. Merci aussi à toutes de continuer à communiquer pour conjurer le confinement, à rire, à échanger nos bonnes trouvailles que ce soit du patch ou pas, à construire ensemble un monde bienveillant et sensible à l’autre. Patchons puisque nous avons du temps et partageons notre passion autour de nous puisque cette activité est source de bonheur et de sérénité (un vrai yoga m^lé à une séance de méditation pour moi). Que les journées qui viennent vous soient douces et paisibles.

  4. Merci Emma pour ces rayons de soleil qui illumine nos journées en ces temps un peu difficiles pour tout le monde. Je pense souvent à Anne Franck qui n’avait pas notre chance. Je vous souhaite une belle journée et beaucoup d’idées pour occuper votre temps.

  5. Merci pour cette jolie citation à méditer
    Et puis finissons nos ouvrages entamés et restons chez nous afin de nous protéger et de protéger les autres
    Belle journée

  6. Merci Emma ..c’est tellement vrai !
    Merci d’être tjrs sur tous les fronts !
    Belle journée à vous
    Et belle journée à celles qui écrivent..
    Que c’est bon ce partage !
    Restons joyeux

  7. Bonjour Emma

    C’est une phrase qui prend tout son sens ce moment …
    Courage , prenez soin de vous et des vôtres .
    bises de la Drôme

  8. Merci pour cette belle citation tellement vraie et porteuse d espoir en ces moments si étranges. ..
    La création est une belle forme d évasion. ..

  9. Merci emma ,je me sens un peu moins seule .le fil qui nous lie ,de passion,de couleur ,de tendresse,de sagesse,de ptites joies,le fil qui tisse ….force et confiance a vous .

  10. Je comptais me le procurer dès la fin du confinement. Par contre j’ai déjà lu des livres écrits par elle et c’est très agréable à lire

  11. 👍🏼🤗🙋🏻‍♀️
    Anne Franck est une belle et triste référence.
    Soyons sérieux et joyeux, prudents et responsables, nous connaîtrons à nouveau la liberté!
    Bonne journée à vous et votre équipe !

  12. Merci de votre présence et de votre dynamisme.
    Je note le nom de cette auteure que je ne connais pas et dès la réouverture de la biblio municipale je fonce…..

  13. Bonjour Emma ,
    Merci, pour cette citation tellement d’actualité, je note le nom de cette auteure que je ne connais pas, dès que possible je me procure ce livre .
    Bonne semaine à toutes .

  14. Merci pour ce partage qui continue à nous réunir…c’est un plaisir .bon courage à toutes et tous protégez vous en restant chez vous quand c’est possible et ayons une pensée reconnaissante pour tous ceux qui travaillent encore pour nous.

  15. Les livres de cette autrice (feminin auteur comme instituteur =institutrice, je viens d’apprendre qu’il faut dire de cette façon !!!😄) sont tous fantastiques, je crois les avoir tous lus et c’est difficile de dire celui que j’ai le mieux aimé tellement ils sont bien.

  16. Un très grand merci EMMA pour tout ce que vous nous faites partager….
    Je n’ai pas de courage, je suis, comme beaucoup, vidée, mais votre « page » fait du bien..
    Espérons, espérons…
    Prenez soin de vous ma chère EMMA, bises…

  17. Emma, Merci de partager lectures et tutoriels avec nous.
    Je viens de terminer « Dans le murmure des feuilles qui dansent » de cette « autrice » (j’ai verifie….) que je recommande egalement.

  18. Merci Emma pour cette visite à domicile avec un livre , une phrase à méditer et plein d’amitié. Je me sens bien entourée …respectant les consignes de confinement.
    Amicalement

  19. « Chacun voit midi à sa porte comme on dit chez nous « . Cette citation résonne d’autant plus que je vais au travail (prise en charge de personnes porteuses de handicap oblige ) et que le retour à la maison n’est pas simple, puisque la situation de notre couple part à vaut l’eau, ce que le confinement arrange !…. je vais prendre cette citation comme une synchronicitė…transformation, changement de vie…rebondir absolument après la peur et l’urgence !
    LA VIE EST BELLE !

  20. Merci Emma de toujours penser aux autres de de garder si vivant votre blog; merci mille fois pour votre attitude.
    Merci encore aussi pour ces deux jours de « video-travail-en-direct- de- votre- magasin ». C’était … enfin cela aurait pu continuer encore et encore. J’ai fini mon petit carré du premier jour hier – vais-je vous l ‘envoyer en photo ? Ca me paraît un peu prétentieux.
    Vivement la fin du confinement (hélas pas avant longtemps, je le crains) pour aller chercher de la lecture que vous conseillez – je ne connaissait pas du tout.
    Faites bien attention à vous et votre équipe – des masques en tissus ? Qu’en pensez-vous ?
    Je vous ferez bien la bise –
    Ursula

  21. pas de chance, j’ai lu 3 livres de cette auteure et je n’aime pas du tout, malgré les
    éloges je trouve trop facile ce genre de littérature « tout va mal ……et fini bien »je dirai :
    Gnangnang

    Chacun ses goûts. Gardez les vôtres.
    Merci de votre fidélité chaque semaine.

  22. Profitons du confinement pour méditer, nous vivions dans un monde toujours pressé, dommage qu’il faille en passer par là pour prendre conscience qu’il y a une autre façon de vivre! Portez-vous bien.

  23. Une écrivaine que j’aime tout particulièrement !! Oui il y aura , je l’espère, un autre monde à construire APRES !! y a du boulot dans tous les domaines ! DEMAIN les virus enfouis dans le PERMAFROST nous le rappellerons ! COURAGE A TOUTES ! et hop direct MAC = FABRICATION DE MASQUES à 3 couches pour le personnel des EHPAD ! PRENEZ SOIN DE VOUS ET RESTEZ DEVANT VOTRE MAC

  24. Merci, Emma, de continuer à nous envoyer des mails en ce contexte difficile cela fait du bien. A toi, à toute l’équipe ainsi qu’à toutes vos familles et à toutes les patcheuses prenez soin de vous.
    Je connais bien cette auteure, j’ai lu tous ses livres. Je suis une grande « fan ».
    Bises de F-C

  25. pour que le monde économique, artistique, sportif ou autre existe, il faut d’abord qu’il y ait un monde. Soyons donc prudent(e)s et confiné(e)s. Courage et prudence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *