Happy Lundi!

Nos émotions, nos énergies se transmettent autour de nous, qu’elles soient bonnes ou mauvaises…

A chacun de réfléchir : quelles genres d’émotions je vais transmettre aujourd’hui?

Via Positivr

A lire aussi :

53 réflexions sur « Happy Lundi! »

  1. C’est vraiment un très beau partage parce que c’est tout à fait ça ! Dans les grandes villes où est souvent isolé parmi la foule, une parole ou une attitude peuvent vraiment définir la couleur de nos émotions et de notre journée. Les gens sont renfermés sur leurs problèmes, leur téléphone, leurs écouteurs et ne se parlent pas. Sourire dans les transports en commun est même devenu louche et quant à avoir une parole gentille, les gens s’imaginent que vous avez forcément de mauvaises intentions.
    Alors qu’un sourire, un mot gentil, aider quelqu’un à traverser ou à descendre des escaliers peut non seulement nous faire du bien mais surtout illuminera la journée de la personne qui reçoit cette intention gratuite.
    Merci Emma d’avoir illuminé ma journée 🌞

  2. Oui, beaucoup de vrai mais démonstration un peu mécaniste. J’aurais aimé voir tous les protagonistes du clip dans l’effet boule de neige positif. Qu’auraient-ils fait?

    1. Alors ça, c’est chouette !!! Si chacun tournait sa langue avant de parler brusquement, peut-être le monde serait-il plus doux ? En tous cas, c’est ça qu’il faut apprendre à nos enfants et petits-enfants car, comme leurs parents stressés,
      ils envoient facilement bouler tout ce qui se met en travers de leur route.
      Leçon à retenir et à pratiquer . Merci Emma

  3. Bonjour..je partage complètement le point de vue dAnne Marie..
    ..j’en profite pour remercier Emma de tous ces partages ..créatifs ou philosophiques ou métaphysiques…etc etc…merci..et bonne journée à toutes ou tous..

  4. Tellement réaliste… Il faut parfois se faire violence pour casser cette chaîne et garder une attitude bienveillante avec les gens qui nous entourent, proches ou inconnus. Merci pour ce partage. Une petite piqûre de rappel c’est toujours utile ! Belle journée à tous

  5. Tout mon message s’est envolé. Difficile de reprendre..
    Merci Emma pour ce beau film qui nous fait réfléchir.
    Le propos n’est pas de parler de moi ici, mais après avoir vécu le pire (perdre un mari après plus de 35 ans de mariage…) J’ai vécu en vrai quelque chose comme une leçon proche. Tous les matins, j’y pense.
    En plus, tu nous fais découvrir un blog.
    Nous changerons le monde en changeant nous- mêmes!

  6. Très belle conclusion! Si chacun de nous change ou modifie son comportement dans sa façon d’être, de vivre, peut-être feront nous évoluer les mentalités.

  7. Comme disait ma maman : lorsque tu sors, laisse tes soucis chez toi et garde le sourire.
    C’est ce que je fais tous les jours et ça marche.
    Merci Emma

  8. Merci Emma pour cette vidéo, on dit de donner son sourire que cela va adoucir la vie de celui qui le reçoit , ton smiley c’est la même chose
    Très bonne journée à toutes et tous

  9. Bonjour,je comprends maintenant pourquoi les gens me regardent avec une drôle de tête quand je leurs dit ‘bonjour ‘ils ne sont pas habitués en fait,trop pressés ,dommage!!!!!

  10. Je fais depuis longtemps ce que disait la maman de Dolores et je m’en trouve très bien et les autres aussi, je pense…
    Faire la « tête » (pour ne pas dire « la gueule ») n’enlève pas nos soucis et gâche la journée de ceux que nous rencontrons…qui eux n’y sont pour rien…
    Alors gardons le sourire , disons « bonjour » et « s’il vous plaît » et « Merci », (les « mots magiques » ) tout le monde s’en trouvera mieux (et nous pas plus mal…)
    Merci pour cette jolie vidéo qui ensoleille notre journée.
    Bonne journée à toutes

  11. c est tellement vrai
    souriez a un bb il va vous regarder et sourire
    souriez a un adulte et comparez , certains sourient aussi en retour
    belle am a tous et toutes et gardez le sourire
    et portez des couleurs
    bisous

  12. On sait tous combien notre comportement impacte nos interlocuteurs mais on oublie bien vite de traduire ce que nous savons dans nos comportements.
    Merci Emma pour cette piqure de rappel indispensable et … sans doute à renouveler !
    Bonne journée avec un grand sourire

  13. c’est une boule à l’estomac qui nous sert le ventre. Pas étonnant que la cocotte minute explose. !
    Transformons cette boule en sourire intérieur et tout va mieux. Pas toujours facile mais on y arrive !

  14. merci beaucoup emma pour cette superbe vidéo c ‘est vrai un sourire une petite attention change la journee d ‘ou vient cette petite histoire? bonne semaine et encore merci

  15. Oui, prendre conscience de ce qu’on « envoie » est important, car : On reçoit ce qu’on envoie.
    Encore bien envoyé Emma ! Merci et belle journée à toutes

  16. Un sourire, une petite attention envers les autres, et déjà le monde parait moins hostile… C’est faire du bien tout en se faisant du bien….Alors, profitons en c’est gratuit !
    Merci Emma et bonne semaine à tous.

  17. Bonsoir Emma
    J’aime bien cette image
    comment on reçoit et renvoie des ondes négatives .
    Je garde cette idée de balles pour transmettre sur mon boulot.
    On rencontre jusqu’à 160 personnes par jour
    Bonne soirée
    Balle jaune😊

  18. Positivons, c’est tellement plus agréable de voir le verre à moitié plein plutôt que de se lamenter sur le verre à moitié vide! Un sourire n’a jamais appauvri qui que ce soit et peu tellement enrichir celui qui le donne comme celui qui le reçoit! Merci Emma, je vais partager sur FB.

  19. Merci Emma.
    Et je pense aussi aux émotions qu’on garde à l’intérieur, qu’on n’accueille pas, qu’on n’exprime pas et qui finissent pas nous rendre malade d’être étouffées.
    Et d’ailleurs, ces temps-ci, j’essaie de prendre soin d’elles avant toute chose.

  20. c’est tellement vrai, ma maman nous disait, si le matin nous étions un peu ronchon,  » Tu t’es levée du pied gauche retourne te coucher et pense à te lever du pied droit ta journée sera meilleure »

  21. Bonjour Emma
    Cette video est l’illustration parfaite d’un petit livre, qui s’appelle  » Les 4 accords toltèque » de Miguel Ruiz . A lire et relire et consulter sans modération. Pour info il vaut neuf environ 8 € sinon il se trouve dans beaucoup de bibliothèque municipales.
    Quand vous l’aurez lu une fois vous ne pourrez plus vous en passer et surtout, votre vie quotidienne en sera profondement modifiée en mieux bien sûr. Alors bonne lecture
    Patchamicalement vôtre
    Myriam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *