Happy Lundi!

Samedi soir, un joli film Disney en famille. Certains diront que la morale est gnangnan, d’un optimisme béa, du speech à l’américaine…

Moi, j’ai plutôt passé un bon moment, même si la fin est un peu longuette (mais y’a Georges, alors ça rattrape tout!)

 

Le père de la jeune fille lui raconte souvent  ce conte indien :

Chacun de nous a en lui deux loups qui se livrent bataille. Le premier loup représente la sérénité, l’amour et la gentillesse. Le second loup représente la peur, l’avidité et la haine. « Lequel des deux loups gagne? » demande la jeune fille.

« Celui qu’on nourrit. » répond le père.

 

Parce qu’il ne faut jamais s’avouer vaincu, toujours essayer d’avancer, et ne pas écouter les pessimistes…

Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.

Ceux qui pensent que c’est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.

 

Je vous souhaite une très belle semaine, plein de projets, d’envies, d’essais et de nouveaux chemins pour nourrir votre bon loup.

Happy Lundi!

 

A lire aussi :

21 réflexions sur « Happy Lundi! »

  1. Merci pour ce partage qui va susciter une bonne réflexion sur ce que nous sommes, ce que nous voulons et sur ce que nous « devons » nous appliquer… C’est dans l’air du temps et une petite piqure de rappel ne fait jamais de mal? Très belle semaine à tout le monde !

  2. Nourrir le bon loup est une question de survie sinon que de solitude en fin de vie, de haine accumulée chez ceux qu’on a meurtris, d’antidépresseurs et j’en passe.
    Vous avez l’air un peu gnangnan…assumez car vous au moins, vous dormez bien, vous faites du sport, votre famille vous aime et vous avez un joli teint, c’est pas beau tout ça !

    1. Algue 59 votre propos me sidère !
      …vous dormez bien, vous faites du sport, votre famille vous aime … qu’en savez vous ? Et après tout tant mieux ! Cela ne vous prive de rien !
      Pensez vous sérieusement qu’un blog et une entreprise se mènent le nez en l’air du bout des doigts sur le clavier ? La légèreté et la fantaisie sur le site ne traduisent pas l’énorme travail (je le sais je suis en train d’essayer d’en faire un !) que cela demande.
      D’ailleurs si vous êtes sur ce blog, c’est bien de votre choix ! Et personne ne vous y a obligée !
      Si vous rêvez de faire un ouvrage, prenez du fil et une aiguille et du tissu et allez y ! Le patchwork par ex. est permet de commencer sans grand frais puisque c’est de la récup. de tissus ! Et vous allez voir, cela permet de penser à autre chose ! Surtout faites le !
      Allez à la médiathèque de votre ville et empruntez les livres de patch, ou de couture …
      Que soit bien clair : Emma ne me doit rien et je ne lui dois rien !
      Le blog est ouvert à tous et chacun a la possibilité de venir … ou pas !

      Je me permets de vous dire ceci : sachez que sous des dehors aimables, peut-être gnan-gnan (d’après vous) peut se cacher des blessures, du travail, voire beaucoup de travail (avec des nuits sans sommeil car soucis et entreprise vont de pair). La réussite ne se fait pas toute seule ! et tant mieux si la famille est là pour soutenir !

      Sans doute vivez vous une vie que vous n’avez pas choisi, c’est regrettable mais vous ne savez pas de quoi la vie de quelqu’un est faite ! A moins d’avoir une maîtrise ou un doctorat de psychologie – et encore- qui peut dire qu’une personne est heureuse et n’a pas de soucis ?
      Tout le monde en a (santé, argent, travail, famille, etc) certains le montrent plus que d’autres. après chacun rebondit à sa manière et essaye de faire au mieux !

      Je vous souhaite de de voir ce qu’il y a de bon dans votre vie !
      Il y a toujours des choses positives !
      yanne

  3. Je n’aime pas ce genre de film mais j’avoue avoir été emballée avec la bande annonce celle-ci est bien faite… et effectivement Georges y est certainement pour quelque chose dans ce fim !! … Restons optimistes, et chassons les mauvais loups quand ils se présentent : pas facile, car ils s’invitent facilement !! Merci Emma pour ce partage et cette réflexion ! … Bonne semaine !…. Atelier63 Silenceellecree

  4. Ah voilà une phrase que je vais afficher dans la maison histoire de remettre en place quelques personnes grognons négatives autour de moi….
    Merci pour les happy lundis!

  5. merci pour ces deux phrases, à méditer chaque jour 🙂
    et j’aime les films gnian-gnian à l’américaine où tout est beau et fini bien, ça change de la vie réelle !! un peu de poésie et de niaiserie, ça détend 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *