Happy Lundi!

Une chouette idée pour combattre le gaspillage et aider les plus démunis!

J’ai tendance à refuser tous les échantillons, car je ne les utilise pas, et je trouve que c’est du vrai gaspillage d’emballage. Mais là, sans en quémander, je vais récupérer ceux que je trouve pour les donner.

Qu’en pensez-vous?

37 réflexions au sujet de « Happy Lundi! »

  1. Au Mexique voici une vingtaine d’année les tours operateurs nous conseillaient de prendre ces petits savons et autres « hygiène » pour les donner aux enfants qui couraient autour des groupes.En Inde cela serait aussi un bienfait, la différence entre nos 4 étoiles et le » négligé « des enfants des rues qui ne doivent même pas avoir un savon…..

  2. Je fais celà depuis un bon moment.je récupère auprès de mes amies patcheuses les petites chutes de tissus destinées à la poubelle,je les assemble en carrés et une fois montés je les double avec de la polaire. Je donne ces couvertures à une association caritative.

    1. Très bonne idée mais en principe les patcheuses ne jettent pas de très grands morceaux. Quelle tailles font vos plus petits morceaux ?
      Bonne journée

        1. Je ne sais pas.on ne peut pas mettre ses coordonnées. Ce n’est pas prudent.Emma les a.je veux bien qu’elle te les donne.ou alors par l’intermédiaire d’un forum….

  3. Cela fait des années que je récupère lors de mes voyages ce qui est donné dans les hôtels:brosse à dent. Dentifrice. Shampooing. Crème et que je redistribue il y a toujours au détour d’une rue plus nécessiteux

  4. Très belle initiative. Pour ma part, j’emmène des échantillons de parfum, dernièrement donnés à la femme de notre chauffeur (en Iran).

  5. C’est une idée généreuse .Il est vrai qu’en tant que patcheuse récupérer et offrir est l’essence même du partage.
    Bonne semaine

  6. Je le fais déjà en même que les vêtements que nous ne mettonsplus…c est très apprécié par la croix rouge locale qui redistribuent ensuite….

  7. Merci beaucoup pour cette initiative …et je vais m’y employer et récolter dans les parfumeries les échantillons de crème de beauté et aller les porter dans une association.
    Je vais aussi mettre au « parfum » toutes mes relations.
    Un petit geste mais qui fera plaisir…..

  8. Je pense que c’est une super idée. Ma voisine récupère tous les échantillons dans les hôtels lorsqu’elle accompagne son conjoint en déplacement. Elle les redistribue aussi et m’en fait passer pour une amie qui est dans le besoin…
    Je pense aussi que des associations comme Emmaus font aussi beaucoup de récupération et redistribue au plus démunis….
    On a vécu dans époque de consommation les 40 dernières années et maintenant les nouvelles générations vont retrouver sur notre planète une vrai poubelle….
    Alors réfléchissons avant de jeter, si nous ne pouvons pas recycler intelligemment ou en faire profiter à ceux qui sont dans le besoin.

  9. J’ai une amie qui récupère les chutes de patch pour en faire des coussins pour chiens de la spa,on peut penser aussi à nos amis à 4 pattes !huguette

  10. je ne sais pas jeter, le moindre morceau de tissu je le travaille, je fais aussi travailler le recyclage de certains matériaux à des élèves( récupération de cravates qui finissent en collier ou en sac à main) des bracelets avec des capsules de boite ou je donne aux écoles,et des maisons de retraite ou l’on fait faire des travaux manuels aux personnes âgés.

  11. Moi je les collecte aussi pour une association de Bordeaux féminité sans abri ils sont distribués aux femmes des rues et très belle idée a leurs enfants sous forme de petits paquets pour que le jour de la fête des mères ou de noël ils puissent gâter leur maman. Je dois leur coudre de petites pochettes a cet effet. Donc si vous en avez contactez moi ou l’association brinodile @ gmail.com merci et merci emma d’avoir fait passer cet article et mon post.

  12. Je suis certaine que nous les patcheuses avons le don du partage, alors ,je récupére ( vétements, vaisselle , et même des meubles ,dont on les gens se sépare ,,,) et je donne aux associations du village , Merci Emma pour cet article ,,,

  13. Je fais des distributions de repas aux restos du cœur et nous collectons les échantillons pour les remettre aux personnes dans le besoin. C est cela le partage, la solidarité. Demain nous pouvons être nous même dans une situation délicate, rien n est acquis. Bravo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *