Happy Lundi!

Un adulte créatif est un enfant qui a survécu.

10616216_738386809529856_8401513836244496428_n

Allez, chercher bien au fond de vous, elle est toujours là votre âme d’enfant!

A lire aussi :

21 réflexions sur « Happy Lundi! »

  1. Et un enfant a qui l’on donne l’envie de créer , et un futur adulte qui ne trouvera jamais le temps long… Un petit moment de créativité , donne un grand moment de bonheur…
    Bonne journée a toutes nos artistes.

    1. c’est tout à fait ce que je ressens je suis pourtant d’un âge « certain » mais je crois que je quitterai ma vie en ayant encore le regret de n’avoir pas terminé mon dernier ouvrage!!Vive la curiosité vive la créativité et vive la vie tout cours!!tant qu’il y aura un petit bout de fil qui traine je ferai quelque chose avec.Bonne créativité à toutes!

  2. Bonjour,
    Pouvez-vous m’indiquer si dans votre boutique vous avez de toutes petites perles de toute les couleurs pour broder sur un point compté ?.
    Avec mes remerciements.
    Dany FARRUGIA

  3. Cela ne veut rien dire mais la formulation peut le faire croire. Ou alors que son auteur argumente. En quoi est-il enfantin de créer ?

    1. Pour moi, les enfants n’ont pas d’à priori sur le beau, pas de complexe, pas de peur de rater… leur travail est spontané, et s’affranchit des règles (qu’ils ne connaissent pas…). Ils osent tout, ce qui est l’essence de la création!

      1. Alors Emma vous parlez des tous petits enfants. On ne peut pas dire qu’ils créent vraiment, même si leurs dessins ne sont inspirés par rien de précis. Ils utilisent les couleurs primaires car ce sont celles de la boîte de peinture, et qu’ils ne connaissent pas le cercle chromatique. Non, les enfants ne sont pas créatifs, ils découvrent certes. La création c’est autre chose et ce n’est pas donné à tout le monde, ni aux enfants, ni aux adultes qu’ils deviennent. Je ne trouve pas que les créateurs soient spontanés, au contraire, ce qu’ils nous offrent est souvent le résultat du talent et d’un grand travail.

  4. souvent je me dis que j’ai gardé mon ame d’enfant et j’en suis très heureuse, alors cette semaine ou je change le compte de mes années cette phrase est la bienvenue et je souhaite au monde entier de garder une part de cette enfance, c’est vraiment un très joli cadeau merci Emma

  5. Créer, créer, et créer encore, de quelque manière que ce soit, avec ses mains, son regard, son corps, ses oreilles….pour moi, qui ai toujours 5 ans ( ou plus ou moins selon les moments), c’est VITAL.

  6. Sur terre il n’y a que des VIVANTS…
    Tant mieux si on peut retrouver notre spontanéité et la mettre au service de la créativité de la personne que nous sommes aujourd’hui…

  7. Ne perdons jamais notre âme d’enfant,c’est elle qui nous permet créativité spontanée, paroles justes et bien sûr notre intuition.
    Merci pour tous ces partages

  8. Retrouver son ‘âme d ‘enfant’ ne veut pas dire ‘retomber en enfance’ mais s ‘enrichir de ces deux étapes de la vie , l ‘une passée , l ‘autre présente , pour en faire en bouquet de richesses, sans avoir à renier ni l’une ni l ‘autre .
    Merci Emma pour cette belle phrase .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *