94 réflexions au sujet de « Happy Lundi! »

    1. je vois que je ne suis pas la seule, je n’ai pas de pièce couture, j’utilise la table de la salle à manger, j’ai rajouté une table dans la cuisine qui est très grande et à côté le lit d’une petite chambre est encombré, mon mari râle et dit que je suis la plus bordélique qui puisse exister. Lorsque je sais que ma fille va venir, je fais des paquets, tout disparaît mais dès qu’elle a les talons tournés, je remets tout en place, je ne peux pas rester à rien faire, il faut plusieurs projets pour bien se porter.
      Amicalement, Jacqueline

      1. Mais non, mais non, la plus bordélique c’est moi !!! La nuit, quand je me réveille, je me dis : »tu dois absolument te débarrasser au moins d’une partie de ton bazar ! pense à ce que tu vas laisser à tes enfants quand ils devront faire le tri – (vu mon âge)

        1. On peut donner les tissus le moindre favoris à un guild de quilting. Là on vais faire des quilts pour les malades etc ( charity quilts).

    2. Bienvenue au Club
      Pour ma part idem j’ai déménagé en décembre 2016 oh que de surprises ‼️‼️ Des merveilles dans des endroits insoupçonnés ‼️‼️
      Nouvel appartement une pièce de 30 m carré rien que pour moi youpi ‼️‼️ Plein de bonnes résolutions pour optimiser le rangement, mais voilà 1 an 1/2plus tard oups !
      Le bazar est de retour et en plus j’ai investi la salle a manger et un peu aussi une chambre.
      Bon on ne se refait pas
      Bon courage a toutes
      Marie

  1. Bonjour Emma
    J’ai pris une photo de ma piece couture ,avant de commencer le quilt mystere(mars)
    Comme certaines chambres d’ados : c’etait le bazarre
    Mais en effet les mots, les proverbes accrochés au mur
    Les essais de bloc, un tissu qui vient de tel et tel endroit,un patch non fini
    Des boutons ,feuille de papier avec des motifs à réaliser,un jour…
    Feutres,crayons,et tiens une photo..
    Tout cela sont des trésors et une partie de nous!
    Merci Emma
    Nana ben

    1. Bon je ne suis pas la seule dans ce cas ! Cela réconforte mais ne résout pas la question du rangement pour avoir tout sous la main ! En attendant j’ai beaucoup ri.
      Bonne journée,
      Marie-Claude

  2. Le ménage est commencé depuis 4 mois car je pense déménager. La pièce de couture est remplie de70 cartons. La broderie et la couture me manquent terriblement mais je continue à vous lire et vous suivre. Merci Emma.

    1. Hé ben oui, moi, c’est pareil. Je range, mais ce petit morceau, là, je pourrais en faire quelque chose et il irait bien avec celui-là… Donc, c’est déjà dé-rangé, avec des pochettes qui s’empilent… Comme je n’ai pas assez de place dans mes tiroirs, j’ai trouvé une astuce ( sauf pour le ménage) : un énorme casier à roulettes sous le lit !
      Mais, après tout, les fouillis, c’est joli, non ,
      jehanne 67

  3. Bonjour,
    J’aime « mon bazar » dans mon atelier ! De temps en temps, quand j’ai du mal à m’y retrouver, j’essaye de ranger 1 peu … et je là redécouvre encore « du bazar » dont j’avais oublié l’existence !
    Mais pour créer en : couture, peinture, écriture … j’ai besoin d’être entourée de « mon bazar » !
    Bonne semaine ensoleillée à tous

  4. Happy lundi,happy vendredi sont toujours pour moi comme des cadeaux.
    Le temps de cliquer et on est comme une enfant qui va dėcouvrir avec frėnėsie ce qui se cache dérriēre l’emballage et pour c’est toujours une fête et des trésors de dėcouverte.
    Que de joie ,même quand on a du mal à réaliser soi- même des ouvrages,on s’identifie et se relie à toutes ces merveilleuses artistes,on ouvre ses armoires ,ses caisses où l’on stock tissus,laines,dentelles,boutons,petites merveilles héritées de mēres et grand- mēres et dans la tête la machine à rêves se met en route.
    Créer c’est vivre ,c’est offrir un peu de soi.
    Comment se dėbarrasser d’autant de trėsors?
    Impossible et tant pis pour le fatras…et il y a toujours un truc qui peut faire plaisir à une autre petite main!
    Merci Emma pour ce monde merveilleux,toutes ces dėcouvertes que vous partagez et votre blog est comme un rayon de soleil permanent!
    Non décidemment cela serait trop dur de se sėparer,gardez tout et continuer à partager pour notre plus grand bonheur à toutes.

    1. Sabine dit tellement bien ce que je pense et vis au quotidien , on ne peut pas créer devant une table ou une armoire vide , bonne journée à toutes et beaucoup de joie merci à Emma

  5. C’est quoi, ce mot « Ménage » ?
    Je n’irai pas voir dans le dico par peur d’être perturbée ! Surtout la veille d’un grand salon qui va me permettre de l’oublier pdt 4 jours !

  6. C’est tout à fait l’état de mon atelier depuis hier…j’avais décidé de trier pour garnir mon nouveau petit meuble à tiroirs…Non seulement c’est le désordre « organisé » mais que de nouveaux projets avec les « oubliés ».
    Je crois que je vais afficher cette réflexion sur ma porte.
    Bonne journée à tout le monde

  7. Chez moi, c’est un joyeux bazar coloré. Dans la même pièce il y a la couture et la peinture. D’un coté les tissus, les fils, les machines, de l’autre les papiers, les pastels, les pinceaux, l’aquarelle, l’acryl. Et devant la fenêtre une commode avec la place de mon chat pitchounette et quelques orchidées suspendues. Quelquefois j’ai de la peine à retrouver les choses, mais en cherchant, je retrouve des trésors oubliés et l’aventure est dans chaque recoin de la pièce. je l’adore mon atelier. Bonne semaine à vous

    1. voilà voilà c est moi mais avec deux chats lol c est nous les artistes on peut pas passer sa vie menage popotte ???la creativité c est le bonheur l envol le voyage le repos du stress de la vie et puis faut laisser des traces a nos enfants ….belle journée emma et à toutes ! bisous !madeleine

  8. bonjour Emma
    impossible d’avoir ma piéce bien rangée le patch, le tricot ,la peinture ,les livres pour chaque passion ,c’est mon univers je m’y retrouve et j’ y suis super bien .
    bonne semaine a toutes
    AnneMarie

  9. Je ne sais jamais si je dois dire que je couds dans ma chambre ou que je dors dans mon atelier , tellement la couture prend de place dans ma vie !
    Evidemment, j’ai du bazar, c’est inévitable . Mais je m’en accommode très bien, et je n’admet aucune critique de mes proches. C’est mon univers, « nom d’un chien » !
    Merci Emma pour toutes les beautés que vous nous faites découvrir .
    Bonne journée à toutes, et bon patch .

  10. Bizarrement, je ne me sens bien dans mon atelier que s’il est rangé! Bon, ranger est un grand mot, disons juste un peu en désordre … J’aime pouvoir trouver chaque chose vite lorsque l’idée me prend. Sinon, j’aurai tendance à laisser tomber .
    Bonne journée!

  11. Dans mon atelier j’aime un peu de désordre !
    Mais lorsque je commence un nouveau projet, je commence par ranger. D’abord parce que je perds trop de temps à chercher mon matériel et que pendant ce temps mes idées s’envolent !😂. Belle journée à vous !

  12. J’aime ma pièce à bidouille, machine a coudreles tissus etc… je fais de l’ordre de temps en temps mais ensuite je ne m’y retrouve plus, alors je continue mon patch en cours……

  13. mon mari devrait lire tous ces commentaires et aller voir les ateliers de toutes, il se dirait que je rentre tout à fait dans la norme.
    bonne journée à toutes,
    et à vendredi pour Nantes.

  14. C’était mon cas j’en avait marre de chercher midi à quatorze heures et jeudi grand coup de balai ça m’a prit la journée et enfin nickel quel plaisir de voire son atelier bien rangé mais pour combien de temps!!!

  15. Quand j ouvre lesi placards de ma piece de couture j ai honte du desordre mais cool je vois que nous sommes toutes pareils .bon 👌 c est promis je vais ranger bonne journee a toutes

  16. Bonjour,
    Du désordre!!! que nenni un endroit où tout est là, quelquefois il faut chercher, et comment faire du patch sans en mettre un peu partout, la planche avec les tissus à repasser, les gabarits sur le bureau, le magazine plus loin….. n’oublions pas la tasse de thé sur le tapis thé et ce petit quelque chose que l’on cherche dont on a absolument besoin qui fait que l’on en met un peu partout pour le trouver… bref c’est mon endroit et je l’apprécie comme il est

    1. Super! Un petit chez- vous qui fleure bon toutes les bonnes choses de la vie jusqu’à la tasse de thé en passant par la pile de revues.
      Bonne crėation à vous super Mėlette ! (quel joli choix de prénom)

  17. Je ne peux rien dire de plus que « moi aussi c’est le bazar »
    Quand on travaille c’est obligé ou alors on perd des heures à ranger et le lendemain on ne sait plus exactement ou on a rangé ce que l’on cherche et c’est la crise de nerfs.
    Je crois que nous sommes toutes pareilles – je parle pour les personnes qui cousent
    bien entendu. –
    Merci EMMA de continuer cette correspondance.
    Christiane.

  18. D accord avec vous toutes Quand on range trop après on ne retrouve plus rien Chez moi j appelle cela du bazar organiser Bonne semaine à toutes

  19. Je suis heureuse après lecture de tous ces messages je ne suis pas la seule à vivre dans mon petit bazar, parfois c’est la chambre ou l’atelier et je cherche souvent mais je trouve. Parfois avec plaisir d’un top qui est pas fini, j’avoue que le quilting n’est pas ma tasse de thé. bonne semaine à toutes.

  20. Coucou, quel bonheur de rentrer dans le moule de toutes ces personnes ayant laissé un petit mot bien matinal. C’est chouette un souk coloré de tissus, fils , patchs pas finis, tricot etc et dans une autre pièce le bazar en jouets également coloré de mes petits enfants de 5 et 2 ans mais ravis de pouvoir y jouer .
    Bonne semaine

  21. en vous lisant toutes je me rends compte que c est dans le bazar que nous sommes les plus créative , c est également mon cas si je range je suis perdue bonne semaine de création.

  22. Je me suis reconnue dans votre encart ! Apparemment, je ne suis pas la seule ! Ca fait du bien ! Et sur les seize « patchworkeuses » que nous sommes, une très grande majorité est à mettre dans le même sac ! Moi aussi, j’ai un lit-cage d’appoint dans mon atelier (quel mot pompeux pour désigner ma pièce-bazar à activités manuelles !!!) et quand un enfant vient dormir, je pousse sacs, cartons, tables contre les murs pour déplier le lit et laisser 30 cm pour circuler sur deux côtés, car il est calé dans un angle !!! Bonne semaine à toutes et tous !

  23. Super ! nous sommes toutes les mêmes ou presque
    Quand je décide de ranger mon bazar, je mets un temps fou car je retrouve plein de tissus oubliés qui auraient été très bien pour un patch que j’avais vu mais ou ais-je mis ce patch à faire (lol) bon on remet le tissu en place
    Au prochain rangement
    Bon lundi

  24. Quel plaisir de trouver tant de commentaires positifs au sujet du bazar,mais disons-le, le bazar c’est le début de la création,et on se moque pas mal des remarques qui veulent nous convaincre du contraire.J’ai horreur de l’ordre dans un atelier ou dans une maison,je trouve cela tellement triste et sans vie.
    Belle journée créative,
    Merci à toutes ,merci Emma

  25. Quel plaisir de lire tous ces commentaires auxquels je ne déroge pas car pour moi c’est pareil le moral se met en berne devant mon grand désordre que j’essaie de ranger parfois mais je n’y arrive pas ! Ma table de salle à manger, ma table de salon et un coin du canapé sont tapissés d’ouvrages à finir, à faire , de modèles, de magazines etc …sans oublier mon bureau où je dépose ce dont je n’ai plus besoin et qui est en attente de retrouver leur place dans les placards. Cela me désole souvent mais me voilà rassurée je ne suis pas la seule !
    Si amis ou enfants doivent venir , vite je ramasse tout et j’empile dans un grand sac que je vide vite quand tt le monde repart et hop chaqueorcea de tissu , chaque ouvrage reprend sa place !
    Quand on aime coudre on ne « voit plus le désordre « prêt à servir , lol !!!

  26. Bon, ben, je crois que je vais imprimer cette phrase et la mettre en évidence dans mon atelier pour faire taire les mauvaises langues.
    Et pourtant, je REVE d’un atelier très bien rangé avec chaque chose à sa place et une place pour chaque boîte, carton. Trop d’activités diront certain(e)s mais dont je ne me peux plus me passer : patchwork, broderie, cartonnage et autres menues activités. Il y a tout de même des « coins » qui sont rangés : armoire, bibliothèques.
    Bonne journée !

  27. Merveilleux formidable de lire vos – nos – vies de « procrastinates  » !?
    Et quand on a tant à faire : s’autoriser AVANT TOUT
    à ….ouvrir le blog d’Emma
    Youpi ! belle journée

  28. Tout pareil: j’ai commencé ce matin et ai déjà trouvé quelque chose à reprendre. Je rêve aussi de ce que je pourrais faire avec tel ou tel morceau de tissu et je fais de nouveaux tas…. Bellle journée à vous!!

  29. Idem!Mais avant de commencer un nouvel ouvrage, je range.Comme j’ai très peu de place c’est obligatoire sinon je ne peux pas entrer😄😄😄😄.

  30. C’est tout pareil pour moi… je range et je remets très vite du « désordre » comme dit mon entourage mais en fait pour moi ce n’est pas du désordre, je suis en fait très bien organisée … mais à ma manière !!!
    Et puis c’est tellement agréable de retrouver ces choses qu’on avait un peu oublié !!
    Bonne journée à toutes

  31. et bien moi j’aime que ce soit rangé et surtout étiqueté comme cela je retrouve tout ce que je cherche dans ma pièce aux trésors !!!!!!!! ( il faut dire que j’ai 35 m2 pour moi toute seule ) (( quand j’invite mes copines au moins c’est agréable d’être dans ma pièce aux trésors !!!!! c’est son nom )) bonne journée à toutes avec le soleil qui revient !!!!

  32. L’ordre est du domaine de la RAISON .. et le désordre celui de l’IMAGINATION et donc de la CREATION!!
    Arrêtons de nous laisser culpabiliser par les maris, les enfants… !!
    Restons ce que nous sommes et ..continuons de partager nos plaisirs, y compris avec eux.
    Bonne semaine à vous toutes.
    Jacqueline – LOIRET –

    1. d accord avec toi jacqueline du loiret moi j ai trois pièces a mon bazard on me critique mais jm en fou !!!je suis hyper heureuse d etre entourée de tableaux peintures..sculptures.. tissus laines crochets papiers dessins et en plus bois ect et mes bébés reborns et mes minous sans compter une quantité de livres et de revues….alors elle est pas belle la vie ? meme si je suis hyper critiquée dans mon entourage jm en contreFOU ! assez avec popotte menage ect….on est des femmes et des artistes et les enfants elevés enfin on se lance dans tout ce qu on aime !alors les « copines  » vive la creativité et fabriquons du beau du bonheur ! bisous

      1. .. Ca mériterait de faire un livre!! Le sujet en vaut la peine..
        Toutes ces maisons que j’appelle des « maisons témoins » comme on en voit dans les projets de lotissements, les » PLAZA and co » à faire envie sont bien loin de l’inspiration!!
        Assez de l’uniformité dans notre société..
        Heureusement que nous sommes là pour forcer un peu ce questionnement!!
        Bonne journée à vous toutes .
        Créativement vôtres.
        Jacqueline

  33. J’ai la chance de disposer d’une pièce pour mes activités manuelles qui sont nombreuses et la pièce etant de taille moyenne 🙄 il me faut être organisée
    Mais lorsque je suis « en chantier » j’ai besoin de plonger dans tous mes trésors, de les eparpiller autour de moi, et le temps de réaliser mon projet c’est un peu une caverne
    Suffit d’un peu de rangement à la fin car je ne peux passer à un nouveau projet dans le désordre
    Et bien sûr je ne sais pas jeter même pour faire un peu de place car tout y est super intéressant et susceptible de servir pour une future réalisation 🤔
    Bonne journée à vous Emma et à toutes les passionnées qui vous suivent

  34. YES !!!!!
    Je suis en osmose avec vous toutes…. oui , moi aussi quand les invités ou enfants arrivent, je planque et après , je râle, car tout est bien rangé….et, introuvable pour se remettre à l’ouvrage. Moi aussi je culpabilise, j’en fais trop, il faut en supprimer, comment feront les enfants pour se débarrasser de tout ça ( une ex belle-fille me l’a clairement dit, il y a quelques années) mais je continue.
    Bonne continuation à toutes.

  35. Comme vous toutes j ais de sérieux problèmes de rangements j ai beau avoir fait des rangements en prenant des valises par couleurs avec des étiquettes avec les couleurs et pour les couleurs moins nombreuses des sacs qui retrouvent d autres sacs dans une valise aussi. Comme je change de lieux une semaine sur deux . J ai commencé par mettre des choses dans d autres sacs que j emmène et ramène chez nous. Mon mari est complètement dépassé. Pourquoi tu emmenés ces trucs bennes tout cela. Chez nous c est un bazard infâme on ne peut plus recevoir personne.
    C est vrai je n ai pas de place dans la maison pour faire ce que je souhaite la table du séjour est mon lieu de prédilection.
    Alors la pièce est le lieu de l ordinateur. Le lieu du patch découpe et tous les travaux de couture. Comment couper un pantalon une tunique sans une table suffisamment grande. Mon mari pense que je serai bien au grenier. Mais il me faut de la lumière et des prises électriques du chauffage et pas d araignées. Un sol correct. Beaucoup de choses a faire que je ne peux pas faire….
    Nous sommes nombreuses dans ce cas merci de témoigner cela me rassure.
    Mimi

  36. je suis tout a fait d accord parfois je range mais ça ne se oit pas j dore moi aussi avoir plein de choses autour de moi car j ai toujours plein d idées et il me faudrait plusieurs vies mais du moment que nous aimons ce petit bazar c ‘est le principal bonne journee

  37. ..Suite.. J’ai eu l’occasion de voir un reportage récent sur la vie de PICASSO (..restons modetes malgré tout!!). L’un de ses enfants témoignait qu’il occupait tous les espaces, partout où il se trouvait, et qu’il était impossible de poser la moindre assiette-verre quand il était là!!
    Bonne journée créative, et MERCI Emma pour ce joyeux lundi partagé!!
    JACQUELINE

  38. Je suis contente…. moi aussi ma maison n’est pas un musé. .. c’est une maison vivante…. et nous y vivons bien….. le bazar … c’est creatif… et j’aime toutes mes merveilles. … c’est rassurant de savoir que nous ne sommes pas seules dans ce cas.

  39. J’essaie de me retrouver dans mon désordre, j’ai la chance d’avoir une pièce pour les travaux inutiles comme disait mon père !!! mais si nécessaire pour moi,et quand ça déborde je ferme la porte…

  40. Bah moi.. comment dire, c’est réparti (plus ou moins) dans trois pièces (entre un placard par ci-, un placard par là..). Je suis arrivée à me limiter.. mais bon, le bordel rend créatif paraît-il, donc… vive le bordel !

  41. depuis que je suis déménagée je ne suis pas encore arrivée à placer ma salle de travail comme je le désire il y a toujours quelque chose qui me demande ailleurs. J’ai espoir que.un jour j’y arriverai.

  42. Et bien tous vos messages me rassurent !!!!!
    Je ne suis donc pas la seule à entasser ! Et comme je touche un peu à tout, les fournitures de toutes sortes se mêlent normalement dans une pièce réservée pour çà, mais il y a bien du débordement. Les boîtes en plastique transparentes sont parfaites pour m’aider dans mes recherches. Mais j’en mets partout…dans la maison.
    Gardons nos trésors ! et faisons nous plaisir le plus possible.
    Ces petits riens qui nous font rêver sont le secret de notre bonheur…et c’est le principal !

  43. Ranger ? Est-ce que c’est rangé chez moi ? mais oui c’est rangé… dans des boites, des carton, des valises, dans des placards, des tiroirs, des coffres, dans des malles même …. l’avantage ? eh bien quand je cherche le tissus ou le fils – que j’ai bien dû mettre quelque part et dont j’ai absolument besoin là – il me reste toujours un espoir de le retrouver tant je n’ai pas explorer tous les endroits dans la maison. Et effectivement au cours de ce « voyage » je redécouvre pleins de trésors, pleines d’idées me reviennent et je trouve alors que mon bazar à moi est génial. Et lorsque je me mets au travail, alors là oui c’est le désordre partout autour, c’est un besoin. Et là plus question de ranger tant que ce n’est pas fini. Vous êtes bien d’accord avec moi ?Bien sûr des fois m’effleure la pensée que je devrais arrêter un peu « d’amasser » : des bouts de bois, de tissus, des fils, des papiers, des images, des cailloux, des coquillage, des livres …. et j’en passe . Mais tout cela fait partie de notre vie et je suis ravie d’être en fait « comme tout le monde » vue les commentaires plus haut. Merci encore une fois Emma pour faire éclater cette vérité en plein jour.

  44. Tout a fait d’accord, comment ranger et cacher à la vue toutes
    nos merveilles, c’est à leur vue que la création opère, et puis, il suffit deles faire disparaître définitivement pour le regretter et leur trouver un usage,alors mettons de l’ordre mais pas trop!

    e

  45. Suis toujours entrain de ranger mais c’ est plus fort que moi j’ en remets partout. Des livres, du tissu (plein de tissus évidement), des ouvrages en cours, finis, ma table de coupe toujours encombrée, suis obligée de déplacer pour l’ utiliser et tous les tissus qui attendent sagement d’ être mis en valeur un jour….. la vrai vie quoi…

  46. C’edt vraiment rigolo de vous lire d’autant plus que c’est pareil chez moi !

    Néanmoins, ça n’arrange pas le problème de savoir que c’est pareil ailleurs sauf que maintenant je culpabiliserai moins ahaha…

  47. Quel plaisir de voir que je ne suis pas seule au monde dans du bazar!Cela fait je ne sais combien de nettoyages de printemps que je dois faire.Alors je commence et .. je trouve des blocs pas finis qu’il faut finir dans l’heure et trouver LE tissus pour la bande ext.où se trouve ce tissus dans quelle boite? quel endroit dans l’armoire? si grand métrage voir du coté du coffre, ah non puisque j’y ai mis la réserve de molleton…car entre deux début de réalisation du rangement je ne retrouve plus mes affaires là qui étaient visible dans le bazar! Sans parler des fils, aiguilles que j’ai triés et mis dans differentes couseuses.. tout s’empile et quant aux livres.. 3 biblios merci Ik..a tient celui là je l’avais un peu oublié à mettre sur la table du salon, les modèles Haaaa retour aux tissus pour le projet etc .. etc …Je ne parle pas chinois toutes vous connaissez et comprenez
    alors bonnes recherches du tissus 10×15 qui ira parfaitement pour le dernier nine patch, surtout ne pas culpabiliser de craquer pour ces tissus qui nous tendent les bras sur les salons ou nos site préférés ainsi que les livres où l’on puise notre inspiration

  48. Chouette, je ne suis pas la seule. Il y a des trucs partout. Évidemment j’essaie durant l’été de ranger, avec l’idée de vider. Je fais un grand déballage dans le jardin, c’est tres long de tout regarder et à l’approche de la nuit je remets tout en place, peu de choses à virer. C’est d’autant plus lamentable car j’oublie ce que j’ai, donc je rachète….. Ce qui augmente le stock. La famille vient me voir et me demande si par hasard je n’aurai pas ceci ou cela, la plupart du temps la personne repart avec la bobine ou le morceau de tissu espère. Si toutes les femmes qui bricolent pouvaient se donner la main, cela ferait tout autour du monde une ronde.

  49. Ainsi je ne suis pas la seule à avoir du « bazar » dans les placards mais ce sont tous ces trésors qui me donnent envie de créer .Une amie qui n’est jamais venue chez moi m’a offert une petite déco aimantée qui me plaît beaucoup  » seules les femmes ennuyeuses ont un intérieur bien rangé  » j’ai de l’ordre dans mon désordre en fait … le principal est de s’y retrouver à chaque nouveau projet.
    Il vaut mieux en rire et laisser dire …
    Amicalement

  50. DANS MON ATELIER COMME DANS MA TETE, c’est PASSE,PRESENT….

    POURQUOI CHANGER CE QUI ME FAIT VIVRE??? bravo Emma de si bien nous comprendre.

  51. C est décidé… Demain je range!!!
    Et comme toujours, je redécouvre un travail inachevé, ou bien j en commence un autre…! Et au diable le tri, le rengement et la place nette…je suis sur une nouvelle aventure, et j’adore ça !!! Pas vous ?

  52. C est décidé… Demain je range!!!
    Et comme toujours, je redécouvre un travail inachevé, ou bien j en commence un autre…! Et au diable le tri, le rengement et la place nette…je suis sur une nouvelle aventure, et j’adore ça !!! Pas vous ?

  53. Moi j’ai un rangement particulier , je stocke dans 3 placards …il y a encore de la place j’ai un sous sol…. et très souvent les amis prennent le café dans la cuisine, la table du séjour est vraiment trop petite….. tissus, crayons, aiguilles et fil à broder… Quand je ferais le dernier voyage mes enfants penseront fort à moi en découvrant toutes les merveilles que j’ai stockées…

  54. Entre 2 ouvrages :j’essaie de remettre les choses en place……
    Mais hélas çà ne dure pas longtemps
    De toute façon,les miens se poseront des questions ,le jour ou ils verront mon atelier rangé

  55. Bonne idée car parfois c est la pagaille alors je range mais sa ne dure pas longtemps, et c est le bazar juste Qu’ a sa m énervé et je recommence …

  56. .. C’est VRAI JOCELYNE, dès qu’ils nous voit en train de ranger, ils sont inquiets !!
    « L’humain » n’est tout de même pas une espèce facile….. Alors créons!!!!!!!!!!!
    Jacqueline – LOIRET –

  57. Ce n’est pas facile de garder son coin couture en ordre, mais de temps en temps j’essaye de trier et ranger car j’ai du mal avec le désordre !!!!!
    Bises de F-C

  58. alors là j’ai adorée vos commentaires, moi aussi je touche un peu à tout, quelques fois j’ai honte du bazar seulement quelquefois hihihi, car je dispose du grenier qui est assez grand mais je n’ai pas encore assez de place alors je déborde je déborde, un jour une amie m’a dit tu sais la nature à horreur du vide comme j’aime la nature !!!!!

  59. Merci Merci à toutes et à Emma. Quel soulagement ! Mon aimant sur le frigo dit : SEULES LES FEMMES ENNUYEUSES ONT UN INTERIEUR IMPECCABLE ! et nous nous ennuyons jamais. Les idées fusent !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *