Happy 2019!

Voici ce que je vous (nous) souhaitais il y a un an, et je trouve cette formule pleine de sens, alors pour 2019, je vous souhaite (encore) des erreurs, des aventures, des découvertes…

Et quand je relis ce message, je me dis qu’il a été prémonitoire, parce que j’ai fait des erreurs cette année, et certaines ont été compliquées à assumer.

Ma première erreur a été de vouloir s’agrandir trop vite, et de prendre un second local en plus de la boutique, pour héberger la préparation des commandes (lire ici).

Ce qui semblait une bonne idée sur le coup (avoir plus de place était nécessaire), c’est révélé très difficile à gérer au niveau de l’organisation, et nous avons passé une partie de l’année à nous réorganiser. Alors bien sûr, nous avons progressé, et sommes bien efficaces maintenant, mais c’est trop d’énergie dépensée, trop de déplacements entre les 2 lieux, trop de temps perdu.

Voilà pourquoi celles qui sont passées à la boutique récemment ont pu voir un panneau d’agence immobilière.

Le projet est de quitter et la boutique, et la Ruche, et de nous retrouver toutes dans un autre lieu. Quand? Où? Je ne le sais pas encore, ça n’est pas si simple, mais espérons que ça sera courant 2019… Un projet sur la liste!

Un autre renoncement, c’est l’arrêt du quilting machine. C’est quelque chose que j’avais très envie d’intégrer à la boutique depuis plusieurs années, et j’ai sauté le pas fin 2017, avec l’achat d’une belle machine, et la formation de 2 employées. L’une a eu de gros soucis de santé, et la seconde a choisi de quitter l’entreprise fin août, pour partir vers de nouveaux horizons. Je n’en ai pas parlé à l’époque, car ça a été très soudain, et je ne savais pas quoi faire.

Mais après plusieurs semaines de réflexion, j’ai décidé d’arrêter et de revendre mes machines. Former du personnel est long et couteux, et je n’ai ni le temps, ni les moyens de recommencer une seconde fois. Quand à m’y mettre moi-même, j’aurai beaucoup aimé… mais je n’ai pas le temps!
C’est aussi ça être chef d’entreprise, tester, innover, évoluer, mais aussi savoir quand s’arrêter…

J’ai donc 2 machines à vendre (je m’en garde une pour quilter pour mes projets).

Celle-ci, la grande est une HandiQuilter Fusion, équipé d’un ordinateur  (Prostitcher) pour faire du quilting automatisé, le must! Elle fait 3,6m de large (qu’on peut réduire à 2,4m) et le bras fait 24 », soit 61cm de profondeur de quilting. Elle a été entièrement révisée au début de l’été.

 

Celle-ci est une Sweet Sixteen, sur table, très facile à prendre en main. Elle a servi en démonstration sur 2 salons.

N’hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressée!

Voilà, je voulais vous tenir au courant, parce que vous faites partie aussi de la vie de l’entreprise, par votre fidélité, vos encouragements et vos partages, depuis plus de 11 ans.

Vive 2019 avec elle son lot de décisions, de projets (toujours), de réussites (on espère), d’erreurs (parfois) et d’apprentissages (toujours aussi!)…

A suivre…

154 réflexions au sujet de « Happy 2019! »

      1. Ce sont les femmes qui font marcher le monde bravo pour la reconnaissance de vos erreurs que 2019soit merveilleuse pour vous et bon courage pour la suite c est de Guadeloupe.que je vous envoie de la chaleur et du soleil et merci pour toutes les nouveautés que vous nous faites découvrir

    1. Oui vous avez raisons les erreurs permettent de progresser. Je vous souhaite donc une très belle année 2019 avec certes des erreurs, mais aussi de belles réussites. Bien cordialement Marie-Rose

  1. bonsoir Emma ,on peut avoir le prix de la 2ième machine à quilter , je vous souhaite à toi et ton équipe une bonne et heureuse année 2019.

  2. Félicitations pour votre pugnacité, votre Energie je suis trés admirative »Mille voeux 2019 de santé pour votre Entreprise Elle le mérite bien Vous le meritez..

  3. Toujours dur de prendre des décisions qui engagent d autres personnes Il faut toujours avancer sans faire trop de dégâts Très bonne année ÉT bonne chance à toutes

  4. Que cette nouvelle année soit pleine de sérénité et que tous vos voeux se réalisent !!!

    Ma grand-mère disait toujours « non tu es pas têtue, tu suis ton idée », alors suivez votre idée, regardez en arrière oui, mais pour apprendre et ensuite allez de l’avant d’une meilleur manière !!!!
    bon courage !!
    Monique

  5. Bon, après lecture de votre message, va pour les erreurs de 2019!! toujours dit aux enfants qu il n y avait pas d erreurs que des essais donc on recommençait…

  6. Très Bonne Année 2019 Emma, avec la Santé, des joies, du bonheur et l’énergie pour réaliser vos projets.
    Encore MERCI pour tous ces partages.

  7. Bonne année Emma, merci pour les partages de toute l’année.
    Mes meilleurs voeux 2019 pour votre équipe, l’entreprise, et pour vous.
    A très bientôt

  8. Je souhaite que la richesse d’esprit, la santé du corps, et l’affection du coeur vous accompagnent en 2019, et d’avoir le plaisir de lire chaque semaine vos précieuses rubriques et de partager ainsi votre belle énergie. PACE E SALUTE

  9. Que de changements ! Je ne manquerai pas de venir vous voir dans vos nouveaux. locaux. Serait il possible d avoir le prix de la 2e machine? merci. et bonne année 2019.

  10. Celui qui ne fait rien ne se trompe pas!Mais quelle tristesse!Quelle vie « ratatinée »!.
    Bravo pour votre force communicative.Je vous admire beaucoup pour cette envie de faire et de repartir sans baisser les bras.
    La vie est là et la créativité,lacuriosité et l’envie sont la vie.
    Bonne année 2019.Et à bientôt.Continuez de nous faire rêver.

  11. Je vous souhaite une année pleine de bonnes choses après ce que vous avez subie l’année dernière, mais je pense que vous savez rebondir comme il se doit cela se sent dans vos propos, alors bonne route – bonne soirée et bonne année de travail

  12. Bravo !
    ce ne sont pas des erreurs mais des gestes, des idées d’évolution pour le bien de tous.

    Allez, bon courage, on vous suit !

  13. Comme je vous retrouve dans le discours de ma fille ; c’est ça beaucoup d’énergie pour arriver à adapter les nécessités , je vous souhaite beaucoup de courage et en ce début d’année le meilleur pour vous et les vôtres , à bientôt de vous rencontrer au cours d’un salon ,

  14. Bravo pour ton courage et ta lucidité. Je te souhaite pour 2019 de nouveaux projets, de belles réalisations et in grand merci dr nous entraîner dans to aventure.

  15. Eh bien bravo, bravo pour votre courage d’entreprendre, de marcher sur d’autres voies, d’innover, de faire machine arrière aussi et de repartir ! Je suis très admirative aussi parce qu’il y a chez vous un besoin de partager avec toutes celles qui vous suivent ; vos expériences, vos coups de cœur , et nous aimons cela ! Merci Emma et bonne année 2019

  16. Mes meilleurs pour 2019 pour vous même et toute votre équipe. Que cette nouvelle année vous permette de rebondir et aller de l’avant pour votre entreprise.
    Merci pour vos partages en 2018.
    Amicalement.
    Monique

  17. Bonjour Emma. Quelle belle énergie. je vous en souhaite toujours plus. Avec tous vos projets il en vaudra. J’ai bien l’intention de suivre votre bon conseil et de tenter de nouvelles choses. Le quilting machine en fait parti et ma petite expression de Pfaff de semble si petite…..Alors une sixteen me tenterai bien. Puis-je en connaître le prix ?
    Merci pour les idées, les nouvelles techniques et le plaisir de vous lire chaque lundi.
    Michèle

  18. Meilleurs voeux à toute l’équipe !
    Tébucher est juste embêtant, tomber n’est pas si grave, l’important est de se relever pour continuer !
    Bon courage à vous toutes pour ces projets !

  19. Courage et confiance, Emma , au plaisir de vous revoir à Aiguille en fête .
    Tous mes vœux pour votre sympathique équipe qui glisse toujours des petits mots gentils dans nos commandes.

  20. Meilleurs vœux et plein de souhaits pour retrouver une situation qui vous convienne et vous apporte réussite et plaisir.
    oui, les vraies et bonnes formations coûtent cher, l’ennui est que les personnes qui les suivent n’ont pas toujours « la reconnaissance du ventre » et, mieux formées, vont chercher ailleurs – il faudrait pouvoir leur faire signer un engagement de rester dans l’entreprise pendant un temps honnêtement évalué –

    je vous souhaite une belle année 2019 avec la réussite de vos projets et merci pour tout ce que vous nous apportez

  21. Que d’embuches rencontrées en 2018 et dans la vie en général ! Je vous souhaite une année 2019 plus sereine, avec des projets qui couleront de source, sans mettre trop d’énergie pour que les choses se débloquent.
    Je vous souhaite de belles réussites dans vos projets à venir. Vous êtes pleine d’idées géniales alors je vous souhaite le meilleur pour cette année et plein de courage pour les accomplir. Vous m’avez transmis votre passion du patchwork, des arts textiles et autres, alors merci pour votre transmission passionnée !

  22. Un très belle année 2019 Pleine de zénitude …….et de persévérance pour continuer
    a nous faire rêver tout au long de l année.
    Courage les changements ont souvent du bon, l expérience nous aide a faire mieux et aller de l avant , alors bon vent Emma ainsi que votre équipe si sympathique .
    Créativement

  23. Il n’y a pas très longtemps que je suis abonné mais j aimais bien. Je vous souhaite pour cette nouvelle année beaucoup de courage et réussite.

  24. Bonsoir à toute l’équipe.
    Que de changement à venir.
    Bon courage à vous toutes.
    Et bien sûr une belle et douce année 2019 à la hauteur de vos attentes.
    Pleins de bisous de Gap ( Hautes-Alpes )
    Danièle

  25. Meilleurs vœux pour 2019, que votre boutique se relève de tous ces problèmes.
    Certainement la nouvelle boutique sera certainement encore plus belle et encore plus agréable.
    Je ne suis jamais venu vous rencontrer mais je suis très attentive de vos reportages sur des artistes, vos visites dans les salons.
    J’aimerai connaître le prix de la 2e machine.
    Et longue vie à cette nouvelle boutique qui va naître !
    Monique

  26. Bonjour emma
    Ça fait quelques temps que je vous suis et vous admire dans ce que vous faites.
    Je n ai jamais laissé de commentaire mais la je ne pouvais pas rester sans rien dire.
    J ai découvert beaucoup de choses et j’ai appris énormément grâce à vous.
    Donc déjà mille mercis.
    Félicitations pour avoir eu en premier le courage de vous lancer dans vos projets , en deuxième d avoir su reconnaître vos erreurs et enfin et surtout de nous les faire partager.
    Mais ce ne sont pas des erreurs , c est l expérience de la vie,
    Mais vous allez rebondir j en suis sure et je serai la première à continuer de vous suivre et je vous encourage dans tous vos projets.
    Vous etes une belle personne qui mérite de réussir
    Alors tous mes voeux de réussite pour cette nouvelle année, ne lâchez rien.
    Une excellente santé pour vous aider à réaliser tous vos projets
    A très bientôt pour de nouvelles aventures

  27. Merci de partager un bilan pas si facile et merci d’avoir su nous offrir tout au long de l’année et malgré les difficultés des messages stimulants et des découvertes très intéressantes. Ça a toujours été une joie d’ouvrir vos messages et votre site. Que 2019 vous permette de repartir autrement et de réaliser vos rêves . Amicalement

  28. belle preuve d humilité et merci de nous faire confiance pour partager la vie de la boutique en fait dans n importe quelle erreur ik y a toujours une partie de leçons apprises bravo pour votre courage et je suis sure que tout va bien continuer pour 2019 meilleurs vœux de santé surtout et de réussite et plein de nouveaux projet a nous faire partager merci encore

  29. L’erreur n’est plus vue comme un défaut à l’école!! alors nous aussi faisons des erreurs! je te souhaite une année 2019 avec des belles opportunités! la sixteene est très tentante!! bisous

  30. Mes meilleurs vœux de réussite pour cette nouvelle année,
    Bonheur,joie, santé à vous et votre équipe.
    Bon courage pour tous vos nouveaux projets.

  31. je vous souhaite à vous et à votre équipe une meilleure année 2019 .vous avez eu le courage de nous faire partager vos soucis et vos erreurs et vous avez raison de nous en parler car ensemble on se sent plus fortes et on sait que chacune a un jour ses problèmes .je traverse aussi une période difficile mais les épreuves nous aident à avancer .je ne sais plus qui a dit: » ce n’est pas parce c’est difficile qu’on a peur, c’est parce qu’on a peur que c’est difficile »
    bon courage

  32. Je vous souhaite à votre équipe et vous même une excellente annee 2019. Quelle soit belle, porteuse de projets et de réussites.
    On apprend toujours de nos erreurs, alors tout est positif !!!!! Vous êtes une fonceuse, continuez, je crois qu’on vous apprécie aussi pour cela. Même pas peur !!!!!
    Je vous embrasse

  33. Merci Emma de nous faire partager les bons et moins bons moments de votre vie tout au long des semaines. Je suis toujours admirative de votre sens de l’innovation, vous dénichez ce qu’on ne trouve pas ailleurs, vous allez de l’avant, vous nous communiquez vos enthousiasmes, vos découvertes, vos techniques, votre savoir-faire, aujourd’hui vos soucis, vous avez l’intelligence et l’énergie, alors pas de problème pour la réussite dans vos nouveaux projets, soyez confiante, ça va marcher, why not?! Je vous envoie tous mes bons vœux pour cette nouvelle année- pour vous et votre équipe! Hauts les cœurs pour 2019!

  34. Ma mère me disais que tout le monde fait des erreurs et qu en faire
    rend beaucoup plus fort .Alors avec votre
    force de caractère et votre ténacité vous allez rebondir et montrer à ces 2 employées que c’est un mal pour un bien
    qu’elles soient parties.
    Bon courage nous sommes toutes avec vous.
    Que cette année soit une année de bonheur et surtout
    de bonne santé et la prospérité de votre entreprise.
    Amitié.
    Christiane.

  35. the very best wishes are for you in 2019….your story is my story. 21 years ago, I opened a paper arts/scrapbook shop in my hometown. I grew fast & furious, and purchased a old Victorian home, renovated the first floor shop & some upgrades to the apt above….and less than 2 years, closed. It was 6 months before 9/11 and we lived 90 miles SW of NYC in Pennsylvania….if I had remained working…I definitely would have closed after 9/ll….due to our deep recession on the East Coast. Life changed fast the next year, which is 2019 for you….you will be truly amazed at how strong you will become & even more creative without having the burdens of a retail store in this new but challenging times we all face. Holly Hudson

    1. Hi Holly, you are mistaken, I’m not closing, just hoping to move in a few months for better work… But I can understand you. Having a business is a whole journey, and sometimes, it has to end to rest… and start again elsewhere…

  36. Bonne année et bon courage à toute l’équipe ! J’espère de tout cœur que ton nouveau projet se concrétisera ! Nous en avons parlé « rapidement » sur le salon CSF en novembre dernier de l’abandon de ton activité de quilting (pour un plaid fait en commun par les adhérentes de mon club de broderie).
    Je pense que tu as bien analyser la situation et que tu as pris les bonnes décisions !
    Qui ne tente rien a rien et effectivement nos erreurs nous font progresser …. A toi de jouer maintenant ! Bon courage.

  37. Quelle force de caractère pour affronter toutes ces difficultés et ne rien laisser paraître, je vous souhaite, que 2019 soit plus sereine et que le projet de votre future boutique se réalise pour repartir sur de bonnes bases.
    Merci, pour tout ce que vous partagez avec nous.

  38. Belle année 2019, et les projets, les idées, les coups de coeur sont toujours tellement sympa que je ne doute pas que cette nouvelle année soit fantastique et je vais suivre la recette miracle transmise par un de mes collègue pour passer une très, très bonne année :
    – une pincée de réussite
    – un soupçon d’imprévu
    – un zeste d’optimisme
    – une louchée de bienveillance envers soi et envers les autres
    – une forte dose d’humour
    – et une grosse cuillerée de bonne santé

    Vous devriez obtenir un savoureux cocktail à déguster et à offrir tout au long de l’année 2019.
    Marie-Andrée

  39. Merci Emma, à vous, à votre équipe pour votre sens du partage, pour votre humilité souriante, pour votre curiosité insatiable, pour votre confiance en l’avenir, pour la qualité de la relation développée avec celles qui ne sont pas que des clientes (les messieurs sont rares, il faut bien le dire). Je vous souhaite de rebondir très vite, je souhaite avoir bientôt de belles et bonnes nouvelles de vos projets professionnels.
    Encore merci.

  40. Tous mes meilleurs Voeux. Il faut dire qu il y a toujours une erreur dans un patch mais c est pas grave ! C est comme au cours de la vie ! Il faut toujours recommencer. Bon courage

  41. Coucou Emma….quelle énergie….quelle force…..quel courage de nous livrer ces problèmes,ces soucis,ces choix et ces projets…..merci….bon courage pour la suite et que la santé soit au programme de 2019 afin que vos souhaits se réalisent et vos projets se concrétisent…..je vous embrasse

  42. Tous mes voeux de réussite pour cette nouvelle année et ces nouvelles aventures !
    Beaucoup de monde souhaite la 2eme machine, je serais aussi intéressée , tenez nous au courant du prix !

  43. Bonsoir Emma
    Meilleurs voeux pour 2019
    On fait tous des erreurs, le tout s’est de rebondir: c’est ce que vous avez fait rapidement!
    Je lus il y a peu de temps la règle des 3A
    Agir Assumer Améliorer
    Vous êtes dans la dernière partie : un nouveau projet !😊 une renaissance!

  44. Bonsoir Emma, tous mes voeux pour cette nouvelle année, qu’elle vous soit meilleure et plus profitable que les précédentes. quelqu’un m’a dit un jour que c’est en faisant des erreurs qu’on s’améliore, que l’on prend connaissance de ses limites et de ses qualités/compétences, alors courage !
    Comme les mails précédents… pouvez-vous nous indiquer le prix de la 2e machine ? tenez-nous au courant pour la suite de vos projets professionnels !

  45. Vraiment désolée d’apprendre toutes ces déconvenues au regard de votre énergie qui m’épate!
    Mais voiçi une phrase de Mandela qui nous soutien dans nos épreuves: « Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends ». On est toujours en apprentissage de quelque chose….
    Très belle année pleine de couleur et un grand merci pour votre générosité à nous faire partager vos connaissances, vos voyages, votre curiosité communicative!

  46. Merci pour vos voeux Emma et pour vous « souhaits d’erreurs » ! comme il est bon de s’entendre dire que l’on a le droit de ne pas toujours être parfaite !
    Et bravo pour votre dynamisme, votre bonne humeur, votre inspiration et motivation. Rien de vos soucis professionnels ne s’est vu au travers de vos publications… Je me régale de vos messages du lundi et du vendredi, toujours inspirants ! Merci pour tout ça, et j’espère vous rendre visite un jour, dans votre boutique, ici ou là ! Paix et Santé pour 2019

  47. Oh Emma, je t’envoie plein de bonnes vibrations et je viens te dire mon respect pour ton authenticité. Merci d’avoir partagé avec nous , je suis touchée.
    Je regrette, d’autant plus de ne pas avoir pu te voir à C&SF.
    J’ai une profonde admiration pour la créativité dont tu as fait preuve dans ton entreprise, et je suis certaine que ces détours par des chemins de traverse vont te permettre de rebondir de plus belle avec ton équipe.
    Je te souhaite une magnifique et lumineuse année ainsi qu’à ta famille.
    A très bientôt

  48. oh la la Emma , comment vous aider , bien sur je ne peux pas acheter vos machine à quilter , mais pour vos tissus , oui , toujours assidue , tenez bon , on est avec vous !
    je vous souhaite une meilleure année 2019 . F . Pegeot .

  49. Merci pour vos bons vœux Emma, et merci aussi pour tout ce que vous nous apportez, vos messages nous apportent de l ‘energie, du bonheur et du rêve.
    Très bonne année, à vous, votre famille et votre équipe.

  50. Ne pas se décourager, c’est le premier maitre mot de la réussite, on fait tous et toutes des erreurs, on veut toujours progresser, plus grand plus beau, et bien non, il vaut mieux rester plus petit et avoir un fond de confort, que plus grand et se faire des cheveux blancs tous les jours, la b bêtise , je l’ai commise une fois, former, pour que la personne aille plus loin, la concurrence pouvait la payer plus chèr, ensuite, j’ai fait signer une clause de non concurrence, maintenant la retraite est là, et je ne veux plus rien savoir du commerce la vente me manque, le contact avec les clients me manque, mais les tracasseries administratives plus jamais, donc , je compatis à tous tes soucis de 2018 et pour un local malin, pas obligatirement en centre ville , mais à proximité d’un arrêt de bus , souvent desservi, c’est le secret

  51. Bon courage, je vous trouve formidable comme je souhaiterai qu il me tombe du cirl l argent pour acheter jne machine a quilter et pour la mettre un atelier important et vous voir heureuse dans de nouveaux locaux.
    Metci pour tout poir cette leçon de lucidité et de courage.
    Merci aussi pour votre extrême gentillesse. Toud mes voeux de bonheurs et de reussite. Unebonne sante a tous les noveaux.
    Mimi

  52. le monde de l’entreprise est impitoyable. mais je ne sens nullement le découragement la boutique va repartir plus calmement avec plus de temps pour nous accueillir et nous conseiller. créer des nouveaux modèles. nous encourager le lundi avec happy lundi et nous faire découvrir des artistes le vendredi. vogue petit navire

  53. Bonne année Emma,
    Je ne doute pas que vous allez surmonter tous ces déboires ,vous êtes pleine d’énergie, je vous souhaite une très bonne année avec beaucoup de nouveaux projets bon courage .
    JJ

  54. Bonjour Emma , d’abord je vous présente ainsi qu’à votre famille et votre équipe tous mes meilleurs voeux pour 2019
    surtout surtout la santé !!!!!!!!!!
    mais aussi je voudrais vous remercier pour toute la joie que vous m’apportez avec vos mails ,vos projets ,vos présentation d’artistes !etc etc !!!!!!!!
    en ce qui concerne les perturbations que vous avez connues en 2018 , on dit qu’il faut parfois effacer pour reconstruire en mieux !!!!!! alors en route pour de nouveaux projets , et surtout que diriger votre entreprise soit un plaisir pour vous et pas un casse tête !!!!!!! de l’autre côté de la terre je vous adresse mes plus amicales pensées

  55. Je vous souhaite le meilleur pour 2919, la réussite de vos projets, et de continuer avec cette belle énergie et passion qui vous caractérise! Et le bonheur à la clé!
    Je serais intéressée par la machine à quilter (la plus petite) J’aimerais en posséder une pour quitter mes X … patchs en attente . Pourriez vous me communiquer le prix de vente?
    En vous remerciant, je vous renouvelle tous mes vœux

  56. Bonjour,
    Je sens que vous avez la Résilience nécéssaire et vous allez Rebondir!!!
    Au nombre des messages reçus ,il y a toute une chaîne de femmes avec leurs propres forces,fantaisies , vraies valeurs qui vous soutiennent ( même de très loin) et c’est avec toutes vos créativités,ces énergies de femmes batisseuses et crėatives que vous êtes soutenue et que vous allez continuer cette magifique aventure et tenir.
    Vous avez créé, vous êtes une bâtisseuse et vous nous donnez beaucoup!!!
    Il y a une grande famille dérrière vous et avec vous et ça ce c’est pas rien .
    Nous sommes toutes là un peu comme de vraies amies.
    Et les amies vous soutiennent de tout coeur et cela , sera aussi votre FORCE.
    Ne lâchez rien!!!

  57. Bon courage Emma, la vie est faite de haut et de bas. On apprend toujours de ses erreurs, cela nous permet de progresser… je souhaite que cette nouvelle année vous soit bénéfique à vous et à vos proches 😊

  58. Ne vous découragez pas, vous repartirez sur de nouvelles bases peut être moins ambitieuses …mais si votre passion est toujours là ….tout ira bien.
    Courage.
    Cordialement

  59. Merci Emma de nous faire partager tous ces gros soucis…La vie est ainsi faite …toutes nos erreurs, nos faux pas, nous permettent d’avancer, de progresser ! Il n’y a que les gens qui passent leur temps à regarder derrière qui ne progressent pas. Bravo pour votre courage, votre tenacité !
    Je vous souhaite une belle année riche de projets, de découvertes; remplie de joie, de rires et de partages; le tout avec une santé des meilleures qui vous permette d’accomplir tous vos projets ! Merci pour vos « lettres » du lundi et vendredi, attendues avec impatience ! Elles donnent toujours l’envie de réaliser 1000 choses !!!

  60. meilleurs vœux Emma et courage pour cette nouvelle année qui verra certainement vos projets se réaliser.
    je suis triste pour le quilting car j’allais avoir besoin de vos services!
    et merci pour vos posts du lundi et vendredi.

  61. Je vous souhaite de rebondir très vite, mais attention à votre santé, c’est précieux, je sais de quoi je parle. Bon courage. Martine.

  62. Bonne année à vous Emma,

    je vous trouve tellement sage, dans le sens « sagesse » bien entendu, malgré vos déconvenues et déceptions, dont vous parlez avec une franchise rafraîchissante, vous gardez l’espoir et voyez vers le futur.

    Bravo

  63. Je suis admirative de ton courage, et te remercie du partage de la vie de ton entreprise. et oui des erreurs ont en fait toutes.. mais ne dit t’on pas reculer pour mieux sauter?? en tout cas je te souhaite que de bonnes choses pour 2019 ainsi qu’a toute ton équipe, c’est toujours un réel plaisir de commander chez toi, vous êtes toutes a notre écoute et cela est précieux surtout quand on est loin du magasin .

  64. Merci pour vos vœux Emma. Que 2019 soit pour vous une année de renouveau en tous points ~ Santé – Joie et Paix. Il y a toujours un risque à voir trop grand, vous l’avez pris c’est bien, vous auriez eu des regrets. Reconnaître et recommencer c’est encore mieux ! Vous avez encore beaucoup de temps devant vous Emma ! Que Dieu vous garde et vous donne la Grâce de réussir vos projets.

  65. Vous êtes formidable….que 2019 vous garde en forme et à l’abri de nouveaux soucis….pour de nouvelles belles expériences créatives. ..Prenez soin de vous…rien n’est simple, le renoncement n’est pas une solution , l’entêtement pas plus la passion est le moteur….courage à vous…zorionak URTE BERRI ON DENERI du Pays Basque

  66. Pour moi, il n’y a pas d’erreurs mais informations. Le plus difficile est de comprendre l’information et de réajuster le tir. Bravo et au plaisir de vous revoir sur votre chaine.

  67. chaque semaine, je lis vos commentaires et là, surprise. Je vous comprends, vous avez beaucoup de courage, je vous admire et vous souhaite de trouver rapidement un local ou vous pourrez être bien et que pour 2019 vos soucis sautent sur un nuage et partent à l’horizon, en prime la force et le courage au centuple. Amicalement

  68. Bravo Emma pour tout : vos partages, vos expériences d’entrepreneur, vos projets maintes fois renouvelés. La vie est un barque dans un torrent en furie (surtout ces derniers mois), l’important est de garder le(s) cap(s) et de ne pas passer par dessus bord.
    Très belle année 2019, nous sommes toutes et tous avec vous pour vous encourager et vous soutenir. Peut-être l’achat de la Sweet Sixteen ? Merci de nous dire le prix car pour la 1ère, mon atelier est déjà plein !

  69. Je ne communique pas souvent mais je suis néanmoins cliente et admirative de vos entreprises et de vos engagements apprendre de ces erreurs et une forme d intelligence l’exprimer demande beaucoup d humilité et de courage dont à l évidence vous ne manquez pas .Vous êtes une très belle personne à qui je souhaite le meilleur pour 2019 de beaux projets de nouvelles entreprises et la santé pour mener à bien ces nouvelles aventures .

  70. qui ne fait rien, ne fait pas d’erreur….
    c’est bien de le reconnaître… alors, repartez sur des nouvelles bases, vous en êtes capable; de tout coeur avec vous…
    merveilleuse année faite de changements, de projets et surtout de santé
    bien à vous
    Marie

  71. Bonjour Emma,
    Merci pour ce message et ce bilan. Bravo pour votre énergie et votre enthousiasme, malgré toutes ces difficultés. C’est trés courageux. Je vous souhaite une belle année 2019 pleine de nouvelles satisfactions
    Je souhaiterais connaitre le prix de ces 2 machines..
    Merci beaucoup

  72. Bonjour,on grandit avec les erreurs! Mais vous connaissant vous allez rebondir.personnellement j attends vos messages et autres avec impatience.Je vous souhaite une excellente année 2019 avec courage et force .Amities de La Réunion

  73. Merci Emma et Très bonne année avec beaucoup de projets et parfois quelques erreurs .
    En tous cas vos tutos ,vos photos, vos voyages, vos citations et autres …. nous aident beaucoup dans notre vie . MERCI et continuez bien .
    Claire

  74. Rien ou tout n’est jamais perdu !
    Vive les expériences bonnes ou mauvaises qui nous permettent de progresser.
    J’ai confiance en vous, donc recommencer dans un autre lieu demandera beaucoup d’efforts et de temps, mais cela « vous facilitera certainement la vie ».
    Bonne continuation et surtout « Meilleurs voeux pour 2019, surtout de bonne santé.
    Amicalement.

  75. je partage les commentaires laissés, votre bonne humeur et votre courage vous fera rebondir sur ces deux désillusions, voyez que ceci ne sont que de petites choses au milieu de votre engagement qui nous motive nous aussi par vos messages reguliers.
    Vous avez toute notre sympathie chère Emma, 2019 sera bonne.Amicalement.

  76. Bonjour Emma
    Merci pour vos échanges.
    L’ année 2018 va laisser des traces..mais sachez que je vous soutiens et je vos souhaite beaucoup de réussite pour 2019.
    Vous êtes une belle personne et merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *