Fini!

J’ai plein de projets en cours à l’atelier (si je n’en ai pas 3 ou 4, je n’y arrive pas), mais celui-ci est fini!
C’est un petit panneau en tissu et chutes de saris, quilté au perlé multicolore en point Kantha.

Chutes de Sari et point kantha Chutes de Sari et point kantha

Les soies de sari sont juste déchirées en petits morceaux et collé à la colle 505 sur le molleton, puis quilté.

 

Chutes de Sari et point kantha

Chutes de Sari et point kantha

Certains morceaux sont roulés puis appliqués à grands points également.

 

Chutes de Sari et point kantha

Il a fait le voyage avec moi à Houston, en 10h d’avion, on peut en faire des points!! Et oui, on peut apporter une aiguille dans l’avion (mais pas des ciseaux, mais il y en a des petits dans la trousse de secours de l’avion, utile quand on a oublié d’ouvrir son écheveau!).
Mon aiguille était dans mon ouvrage dans mon bagage cabine, et je n’ai eu aucun souci à l’aéroport (on m’avait conseillé de la scotché à mon appareil photo, mais j’ai oublié).

 

Chutes de Sari et point kantha

Les soies de saris sont très fines, on ne peut les utiliser en patch de manière traditionnelle, mais cette technique est parfaite pour elles!

 

A lire aussi :

41 réflexions sur « Fini! »

      1. Non ! les ciseaux à ongles ne passent pas non plus. J’ai un petit coupe-fil circulaire (Clover), ça passe sans problème et ça coupe bien les fils. Ton quilt est magnifique, je rêve d’en faire un pareil. Je vais me lancer un jour, j’ai testé le kantha et adoré.

  1. Magnifique, et, pour moi, cela semble faisable. Et merci pour l’info: avion/ciseaux. Je vais surement aller chez Muji car je compte aller aux etats-unis prochainement!

  2. J’aime beaucoup cette façon de quilter un ouvrage avec de beaux cotons chamarés et à la main bien sûr,cela permet aussi de donner de la rigidité à des soies très fines.
    Bravo Emma pour cet ouvrage « brodé »
    Amicalement

  3. Belle ambiance dans cette réalisation…. Un rien d’exotisme et beaucoup de chaleur ! Je pensais que les aiguilles étaient interdites à bord…. Je crois que je n’aurais pas essayé de prendre un ouvrage avec moi de crainte qu’on me le confisque. Une de mes amies, de retour de Grèce, a vu tous les flacons d’huile d’olive de ses coffrets-cadeau ouverts et vidés de leur contenu…. On se demande pourquoi ? Il suffit de vérifier que l’huile est bien de l’huile. A quoi bon les jeter et détruire tous les petits cadeaux souvenirs des voyageurs… ?

    1. Comment dire……c’est tout simplement BEAU un ouvrage qui voyage et qui par ses couleurs son aspect me fait voyager!!!!! merci, à bientôt
      Odile

  4. Bravo ce sont mes couleurs préférées ! Quant à l’aiguille, j’ai transité par les États unis et voyagé avec ma broderie et mon aiguille plantée dans mon tissu sans problème. J’avais acheté le coupé fil de chez clover que j’avais mis en pendentif😉 , au retour il était glissé avec ma broderie. Je n’ai malgré tout pas échappé à la fouille deux fois avant d’embarquer !!

  5. Bravo EMMA vous avez fait un travail magnifique avec les soies.
    Je ne connaissais pas ce point.
    Comment le travaille-t-on?
    Avec quel fil ,
    A bientôt.
    Christiane.

  6. Bonjour Emma
    Je ai acheté de la soie et des fils de couleur au stand sur SMM en septembre mais pas encore utilisési
    Je fais maintenant du quilting avec ce type de points cela me permet de regarder la télé en famille.
    Ce point est appelé différemment que kantha ?
    As tu un truc pour que l echeveau ne se mêle pas lorsqu’il est ouvert
    Bonne soirée
    Fatna

    1. c’est juste du point grand avant, kantha étant le nom de broderies du Bengale qui utilisent beaucoup ce point. Pour l’écheveau, il faut le prendre en cercle, puis couper toutes les épaisseurs de fils à une des extrémités, on a ensuite plein d’aiguillées prêtes à être utilisées! J’espère que c’est assez clair, sinon, je ferai une petite vidéo!

  7. Quel travail magnifique, j’aime beaucoup les couleurs.
    Je ne suis pas encore experte pour réaliser ce genre de travail, mais je me régale en regardant tes vidéos, alors un grand merci à toi .
    Bises
    Martine

  8. Bonjour

    vous faites souvent de tres jolies vidéos d’explication , en avez vous une pour le quiltage Kantha ? cela m’intéresse mais j’hésite sur la technique
    quel molleton mettez vous dessous , quelle aiguille prenez vous
    peux ton faire sur un tissu genre gaze de coton par exemple
    merci
    Édith

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *