Echange de cartes de voeux textiles

C’est quelque chose que j’ai fait il y a plusieurs années, sur un forum, et que j’aimerai beaucoup refaire : Un échange de carte de voeux textiles.

Le principe est simple, vous vous inscrivez pour envoyer X cartes (5, 10, 20… à vous de voir) et vous en recevrez autant de cartes que vous en avez envoyées pour vous souhaitez une bonne année! Pas de thème fixé, juste un format 10x15cm, et vous êtes libres!

 

Comment ça marche?

1- Vous vous inscrivez dans les commentaires de ce message : vous pouvez préciser dès à présent le nombre de cartes que vous souhaitez faire, mais ça n’est pas obligatoire.
2- Vous m’envoyez toutes vos cartes avant le 15 décembre, accompagnées d’une seule enveloppe timbrée à votre adresse pour le retour (timbrée pour X cartes, autant que vous en avez envoyées). Attention, n’envoyez pas plusieurs enveloppes, toutes les cartes seront expédiées en une seule fois!! Au Fil d’Emma 79 bvd Martin 45000 ORLEANS – FRANCE .

Edit du 5/11/12 : si vous êtes à l’étranger, vous pouvez commander des timbres français en ligne ici https://www.montimbrenligne.laposte.fr/Accueil/Index
Pesez votre envoi et regardez bien les tarifs pour votre pays.

3- Je répartis les cartes et vous les réexpédie avant Noël si tout va bien.
4- Vous pouvez ensuite publier les cartes reçues et envoyées sur votre blog, sur Facebook… Si vous n’avez pas de blogs, je les publierai ici!

 

 

Comment fait-on les cartes textiles?

Toutes les techniques de l’art textile et du patchwork sont bonnes, du moment de respecter le format de 10x15cm. On utilise un support rigide (Jeffytex, carton, …) en fond.
Vous pouvez regarder le tuto sur les cartes textiles que j’ai fait l’an passé, et/ou vous procurer ce livre très créatif : les cartes postales textiles de Ramona Canconi. C’est simple, et chacune à son style, n’hésitez pas à vous lancer!
On met un carton, un tissu blanc ou imprimé style dos de carte postale au dos, et on y écrit ses voeux, et son nom avec son email, pour pouvoir être contactée par celle qui recevra votre carte!
On peut travailler en série pour réaliser plusieurs cartes sur le même thème (qui iront de toute façon à des personnes différentes).

On finit généralement les cartes par un point de bourdon, je vous ai préparé un petit tuto sur le sujet, à venir très prochainement!

 

Alors, vous participez?

Pour ma part, je m’inscris pour en faire 10, peut-être plus si j’ai le temps (et si vous êtes plus de 10 à me suivre!).

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je ne suis pas un robot ! Recopiez les chiffres suivants dans la case ci-dessous : *