Des nouvelles du Texas!

Hi Girls,

le temps passe vite ici, et avec le décalage horaire, la fatigue et les nombreuses animations, je n’ai pas trouvé le temps d’écrire ici! Et le salon n’a pas encore vraiment commencé!

P1080222 P1080223

Jeudi, visite touristique en bus jusqu’à la petite ville de La Grange (ancienne possession française), où se trouve le Texas Quilt Museum. Très belle expo, mais photos interdites (ne vous inquiétez pas, plein de photos à suivre!).

P1080220

P1080218

P1080219 P1080217

Juste à côté du musée, une petite boutique de patch et laine (petite, mais 3 fois plus grande que la mienne, avec 5 fois plus de tissus!).

 

P1080234 P1080235 P1080238 P1080242

Puis visite d’une église peinte, très ancienne à l’échelle américaine, mais moins pour nous (1915!).

 

P1080226 P1080227 P1080228 P1080230   P1080224 P1080225

Le Texas!!

 

P1080253 P1080254 P1080255

Visite d’un second quilt shop, beaucoup plus grand!

 

P1080280

Aujourd’hui vendredi, journée de schoolhouse, plus de 287 petits ateliers/lectures donnés par les fabricants et designers de la profession. Un vrai marathon, on peut en faire 12 dans la journée! On commence tous ensemble, près de 2000 propriétaires de boutique et vendeurs dans la grande salle de conférence. Au final, des idées plein la tête, il faudra des années pour que j’exploite tout ça!

P1080285

L’évènement de la journée, la présentation de la collection La Petite maison dans la Prairie, avec en guest star, Nelli Olson et Mlle Beedle (j’étais très loin pas possible de faire une meilleure photo!).

 

Image 1Image

Et ce soir, L’EVENEMENT tant attendu : Le Sample Spree. On fait la queue pendant plus d’une heure pour pouvoir acheter des échantillons des collections qui seront présentées sur le salon, mais qu’on en verra en boutique qu’au printemps. Les stands sont pris d’assaut, on ne sait plus où donner de la tête!!

 

P1080366 P1080365

Le butin de la soirée (à partager avec Chantal et Anne-Carol, mes co-locataires). Rendez-vous bientôt en boutique pour voir tout ça!

Il est 23h, je vais vite me coucher après cette journée de folie : Demain, le salon professionnel ouvre ses portes, des centaines de stands à visiter pour découvrir plein de nouveaux produits, et des centaines de quilts à admirer! A suivre…

 

A lire aussi :

86 réflexions sur « Des nouvelles du Texas! »

  1. que de bons souvenirs ton voyage me rappelle et je te suits pas à pas sur cette Amérique que j’aime tant (mon fils est àLos Angelès)
    Oui c’est fatiguant mais tellement intérréssant.Profite bien et prends en pleins les yeux
    Je t’embrasse

  2. Ah c’est superbe ! Vous me faites rêver Emma. Un grand merci d’avoir pris le temps de nous envoyer ces photos au milieu du tourbillon. La maison coloniale est celle que j’aimerais avoir, en plus petit. Et vou,s où logez-vous ? Dans un motel peut-être ? Montrez-nous une photo.

    J’habite à paris, donc loin de la boutique, cependant, à votre retour, vous pourrez peut-être mettre quelques photos d’échantillons, si vous avez le temps bien sûr.

    Puisque vous promettez une suite, je l’attends avec envie.

  3. Mon dieu ,une vrai caverne d’alli baba.j’aimerai être une petite souris et voir tout ceci de mes propre yeux.Merci Emma cela enchante mon après-midi .

  4. houlala de quoi etre toute excitee,je crois que je n’en dormirai pas la nuit ,tant de chose à voir à à toucher (la matiere premiere
    plein les yeux
    bonne continuation
    le reve d’une vie

  5. Merciiiiiii !!!!!!!!!!!!!pour ce beau reportage qui nous fait voyage dans des terres inconnues dont on rêve. Boutiques merveilleuses comme il y en a peu chez nous. Un vrai régal des yeux .Je me suis laissée transportée. Bravo pour votre partage.
    sincèrement Gisèle

  6. Quel enchantement ! Je suis allée il y a 5 ans au pays amish, près de Lancaster, mais là c’est puissance 1000……
    Que j’aimerais être à Houston.
    Profitez bien et faites nous rêver à votre retour.
    Merci Emma
    Dom

  7. J’en ai la tête qui tourne,j’imagine la tienne,merci pour ce beau voyage à distance ,cela tombe bien ,j’ai peur de l’avion ,trop beau,à bientôt

  8. Ah, ah, après cette mise en bouche, je pourrai voir cela en vrai jeudi pour la troisième fois. C’est toujours le même enchantement devant de si jolies oeuvres. Quant aux boutiques, il y en a devant, derrière, à droite et à gauche… Le paradis. A bientôt sur place Emma mais avant San Antonio et le musée de LA GRANGE. Bon séjour d’ici là.

  9. bonjour à toutes et tous,
    ben ……. c’est graaaaaaaaaaaaaaaaaand !!! même la petite maison dans la prairie a l’air d’avoir grandi !!!! tous ces tissus par milliers nous donnent le vertige …. on n’est pas habituées à cette ampleur dans nos boutiques même grandes !!!
    bonne continuation Emma et à bientôt la suite du diaporama, merci.

  10. Oulala je crois que je me ferais enfermer dans la 1ère boutique avec les tissus et les laines, rien que pour tout regarder et toucher.
    Quel beau voyage et que de belles photos. J’aime bien aussi les maisons avec des balustrades.
    On va en voir de belles choses bientôt dans ta boutique !!!
    Bonne continuation et merci pour les photos qui nous font rêver.

  11. GRANDIOSE! quelle chance de pouvoir y être.
    Merci pour ce partage qui ne peut que nous inviter à continuer, essayer ou saliver d’envie devant l’ampleur des choix de tissu.
    Admirative des boutiques de laine, je fait une boulimie de tricot en ce moment.
    Have nice day.

  12. pfou ça donne le vertige. L’architecture des maisons ressemble à un patchwork. Ce doit être fabuleux ce voyage. Attention à ne pas trop dépenser….
    Merci

  13. Un rêve tout éveillé devant tes belles photos, cela donne envie de s’installer là-bas.
    Une vrai caverne d’Ali-baba.
    Merci de ton partage pour les photos car tu dois être excitée et fatiguée.
    Profites bien de ton voyage.

  14. Trop trop beau ce que font les patcheuses de cette région de la Russie
    Personnellement j’adhère et ça me crée des envies…de patch, bien sûr

  15. merci Emma pour ces photos qui nous font vivre ce beau voyage et ce mega show .
    récupères bien afin d’être au top demain,pour nous faire vivre ces moments forts .

  16. Pour des raisons professionnelles, mon fils devait aller s’installer à Houston . Le projet n’a pas abouti et je crois que c’est moi qui ait été la plue déçue !!!!!
    Et en voyant toutes ces photos, je suis encore plus déçue …mais peut être un jour, je m’offrirai cette folie.
    Merci Emma, je vais rêver un peu.

  17. Oh oh la la j aurai été folle de voir tout ça. J aurai voulu tout acheté , prendre des tas de photos. Il faut mieux partir avec une valise vide
    Continue à profiter et nous faire partager
    Merci
    Bye

  18. merci pour ce beau partage ;; les boutiques ressemblent au magasin LA DROGUERIE A NICE;;c’est le meme style;;la conference cela me rappel a paris les salons pour faire nos collections ;; le soir plein la tete;; ;;vous voyez de belle choses ,, bon courage a bientot monique

  19. Moi ausdi, je voudrais me transformer en petite souris, etre enfermée dans la 1ere boutique ( laines et tissus, quel reve!) Et tout le reste….j’attends la suite! Soyez folle, craquez, et continuez de tout emmagasiner dans votre tete, et dans l’appareil photos, et dans vos bigs sacs.
    A tres bientôt

  20. Merci Emma d’avoir pris le temps de nous envoyer toutes ces photos !
    on a l’impression d’être avec toi … ! Bon courage pour la suite de ton séjour Texan !

  21. Merci Emma, je vous suivis par la pensée car effectivement les boutiques sont énormes c’est + comme un hangars mais tellement bien aménagé on nous reçoit avec un petit thé c’est très plaisant. J’ai hâte voir ce que vous nous rapporterez, c’est génial profitez en. Bonne continuation.

  22. MADOUE ,MADOUE ( ce qui veut dire mon DIEU) ;le rêve merci EMMA pour ce rêve que tu nous fait partager MERCI
    florence
    à oui j’oubliais j’ ai vu sur une de tes photos un très joli batik
    gros bisous flo

  23. Quand je pense que vous ne m’avez pas demandé de porter vos valises ! je vous en VEUX ! et je vous envie ! après tout ce sera peut être un jour pour moi ? A.D.G.

  24. Bravo et Merci Emma ! Attention au poids des bagages au retour, car tes achats ne sont pas encore terminés ! Pour d’autres raisons, je suis allée à NYC. J’ai dû acheter deux énormes sacs de sport pour revenir, heureusement, ils étaient en solde ! A bientôt pour de nouvelles découvertes. J’ai hâte !

  25. Emma, tu as fait de merveilleuses provisions ! Merci de m’avoir fait voyager, j’ai adoré mettre mon  » nez  » dans ces belles boutiques inondées de mille couleurs !

  26. Oh là là !!!!!!!!! QUELLES MERVEILLES !!!!!
    Je rève déjà depuis longtemps de pouvoir aller aux states voir les expos de quilts (vous devez connaître le livre du « tour des USA » en quilts…) mais là vous faites vraiment une découverte extraordinaire (dans le sens fort du mot)
    MERCI MILLE FOIS de penser à vos petites clientes et de leur faire profiter de si bons moments. Prenez-en PLEIN LES YEUX !!!!!! et régalez-vous .

    Est-ce uniquement un salon professionnel ? et pouvez-vous chiffrer approximativement un tel voyage (sans entrer dans votre vie privée c’est simplement pour avoir une idée du coût assez difficile à définir)

    MERCI ENCORE et à plus pour d’autres photos – je rêve !!!!!!

  27. Merci Emma, c’est un enchantement de vous suivre dans ce voyage de rêve!!!
    Et quelles vues! et les Quilt Shops!!!
    Profitez bien et bon salon….
    Amicalement
    Colette

  28. Emma vous êtes superbe, merci de nous faire participer, en effet on doit avoir le tournis. L’impression de rêver. Encore merci , profitez bien. A bientôt

  29. Bjr Emma,
    Merci pour ce partage et ces photos. Ca donne tellement envie d’êtr eà tes cotés pour décrouvrir toutes ces beautés.
    Profitez en bien.
    Et à très vite pour la suite de tes aventures.
    biz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *