Dans l’atelier…

Quelques encours sur la table avant mon départ (j’ai toujours plusieurs projets en route, impossible de me focaliser sur un seul!)…

P1080201 P1080198

Un petit patch en cours, des ronds avec les charms pack For You et Modern Background Paper par Zen Chic, 2 collections très modernes. Il a été commencé par Valencia, stagiaire à la boutique, il y a beaucoup de coutures qui ne coïncident pas, mais je ne suis pas sûre de vouloir tout défaire, je crois que je vais le quilter comme ça.

 

P1080216

Préparation d’une journée de l’amitié pour découvrir les matériaux magiques.

 

P1080194 P1080195 P1080197

Point Khanta au perlé multicolore sur chutes de soie de sari, commencé par Valencia également. Celui-ci partira avec moi aux Usa, pour m’occuper pendant le voyage.

Voilà pour aujourd’hui, mon prochain message sera écrit de l’autre côté de l’océan, abonnez-vous au blog pour ne rien rater des mes aventures américaines!

Plus que un dodo avant le départ!!!!

 

 

 

A lire aussi :

57 réflexions sur « Dans l’atelier… »

  1. Bonjour Emma
    Je crois qu’avec votre œil exercé et votre goût pour les couleurs vous allez nous ramener le meilleur!Bon voyage Emma, on vous attend.
    Bien cordialement

  2. bonjour Emma, vous aviez demandé ce que l’on aimerait que vous rapportiez de votre voyages  » aux Amériques ». j’ai vu sur plusieurs sites américains des planches de découpe blanches, de la marque Alto’s . blanc c’est mieux que vert et les carrés doivent faire 1 inch.. elles paraissent plus pratiques.
    si vous pouvez voir cela, !
    je vous souhaite un beau voyage plein de découvertes et de rencontres.
    et au plaisir de vous relire.
    belle journée.

  3. Superbes encore les couleurs ! J’imagine l’excitation qui doit t’animer … Fais un beau voyage, de belles rencontres, le plein d’inspiration et le plein de matériel !!!
    A bientôt Emma au plaisir de lire ton bonheur.
    Mireille de Mireo-Créations

  4. Bonjour Emma,
    Où peut on se procurer les tissus For You de Zen chic? ( à part les États Unis), je les cherche pour commencer un quilt paru dans le dernier magazine Simply Moderne.
    Bon voyage.
    Josselyne

  5. Profitez bien de votre voyage aux States à tout point de vue. Ce sera un dépaysemeant total, je vous le garantit !
    Et bien sûr je suivrai ces journées avec une grande assiduité et beaucoup de plaisir.

  6. Bon voyage et essaie d’emporter une autre paire d’yeux pour voir tout ce qu’il te sera possible de voir…. amitiés et à bientot pour nous faire rever

  7. Bon voyage Emma ! Profites en bien et rapporte nous pleins de merveilles ! Pour le premier ouvrage… bien sûr j’adore ces tissus et je serai comme toi… je le quilterai comme ça !

  8. Merci de ce nouveau partage Emma.
    Comme j’aimerais vous servir de guide de voyage …Certaine que vous allez tirer avantage de cet séjour américain et revenir avec plus de créativité à partager.
    A bientôt.

  9. Un voyage de rêve et de belles découvertes vous attend Emma. Quelle chance ! Vous devez être toute excitée comme un jeune enfant et je vous comprends. Profitez-en bien et ramenez de belles idées de créations, de beaux tissus. Vos journées seront intenses. Faites de belles rencontres et merci de nous faire partager ces bons moments que je suivrai avec beaucoup d’admiration et de plaisir !
    Bien amicalement.
    Jeanne

  10. Coucou du Maroc, profite à fond de ce voyage….
    Tu vas y decouvrir des centaines de choses autant techniques que matériels.
    Ici j’ai vu des jolis fils de soie aussi super ppur broder….
    Have a good trip… see you soon. Xx
    Bisous

  11. Bon vol pour l Amérique
    Le séjour va passer vite mais dans ta tête il sera toujours la alors ,regarde , et profite de tout . A travers ton appareil photo, tes yeux verront pour nous ,qui restons a cogiter pour faire des carres sur L ORIENT,on peut aussi s évader..Ne sommes nous pas super.

  12. Merci Emma de tout ce que vous nous faites partager. Nous serons avec vous par la pensée durant ce séjour. Rapportez nous des belles idées et nous suivront votre voyage à travers votre blog. Bonne chance.

  13. Outre le fait de joindre mes voeux renouvelés de bon vouage à ceux que toutes vous envoient, je me permets de vous dire que vous auriez tout à fait raison de ne pas défaire le quilt aux quarts de ronds car une fois quilté, les petits écarts ne se verront plus. Et pourtant c’est une perfectionniste qui vous le dit ! Il faut aller de l’avant et tous vos projets actuels et surtout à venir vous le disent eux aussi. Vous allez adorer votre voyage et votre séjour, vivez-les intensément ! Je vous embrasse.

  14. Très bon voyage, profitez bien de tout. Mais ça vous savez le faire!!!!!!!! Revenez nous avec plein de trésors, à partager.
    A tres bientôt pour de nouvelles aventures

  15. Très bon voyage , profitez au maximum de votre séjour . Belle journée . Maud
    ps: vous avez raison de ne rien défaire , il faut toujours une erreur dans un patch , c’est du moins ce que l’on m’a dit quand j’ai commencé .

  16. Le quiltage du patch cachera les imperfections des coutures,quelques points fantaisie peuvent aussi embellir l’ouvrage.Super la présentation des produits magiques à une JA,on adore découvrir en vrai les nouveaux produits.
    Bon voyage et profite,profite…
    Amicalement

    1. Bon voyage! ! Attention cependant aux aiguilles et ciseaux en cabine …. c est du vécu !!!! Et les USA sont très rigoureux sur le sujet !!!! Bon marché en tous genres ! Formidable souvenir de mon séjour il y a …22 ans !!!

  17. Bon voyage EMMA aux States.
    Attention aux ciseaux en cabine, en principe on ne doit pas en avoir.
    Rapportez-nous plein d’idées et tout ce que vous pourrez trouver.
    A bientôt des States.
    Christiane.

  18. Bonjour Emma,

    Merci pour votre partage, profitez de votre séjour. J’espère un jour vous rendre visite, j’habite dans les Yvelines, ce n’est pas si loin.
    Michèle

  19. bonjour emma je regarde mes mails sur vos fils et tissus ;;je voudrais savoir punchneedle cela serts a quoi faire ;;broderies et quel genre….aimerais savoir avant de commander; je vois vous partez bientot;; bon courage et merci pour une reponse monique

  20. J’adore le modèle fait à partir de soie de sari, les couleurs, la légèreté de l’ouvrage, cela promet un superbefinal.
    Bon séjour, n’oubliez pas l’appareil photos, pour nous partager ce voyage.
    Rapportez de magnifiques souvenirs et des nouveautés.

    Au plaisir de vous lire. A bientôt

  21. Je suis d’accord avec Yvette 84.
    Très bon séjour à toi Emma, profites un maximum et rapportes-nous beaucoup de belles choses.
    Au plaisir de te lire très vite.
    Martine

  22. bon ,parlons peu ,mais bien du moins j espére
    1) pas de stresse
    2) pas de boule au ventre
    et puis 3)

    de toute façon tu n’ auras que du bonheur ALORS !!!!!!!!!!!!!!
    je te souhaite un merveilleux VOYAGE
    gros bisous florence

  23. je ne sais pas si tu vas bien dormir cette nuit, mais je te souhaite un bon voyage et plein de belles rencontres et de très jolies choses à voir aussi, à bientôt ,Laurence

  24. Bonjour,
    L »aventure de la créativité peut nous amener très loin . La preuve ,L’Amérique.
    Bon Séjour Emma .ramenez-nous plein d’idées ,de tissus et d’ambiance made in USA .

  25. Bonjour Emma

    Je vous souhaite un merveilleux voyage et de beaux souvenirs à ramener dans les valises.
    Profitez de ce séjour pour admirer de magnifiques oeuvres et revenez avec mille nouvelles idées!

    Bravo pour vos encours, j’adore le point Khanta!

  26. bonjour Emma,

    je découvre petit à petit votre site et je suis tentée par un patch atelier fait à partir de charms on obtient des 1/2 ronds et fait avec zen et for you pouvez-vous me dire combien fit-on de superficie avec les 2 paquets de charms assortis et peut-on avoir un gabarit ? merci et bonne journée m-h

    1. On obtient 80 blocs de 10x10cm environ, donc fini, ça peut faire 90x90cm max. Je n’ai plus de gabarit, tracez juste un arc de cercle dans un carré de 9,5×9,5cm et ajouter les coutures, ça devrait marcher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *