Customisation : Imper fleuri

Avec les jolies giboulées de mai qui persistent, j’avais bien besoin d’un nouvel imper. Plutôt que d’en acheter un, j’ai préféré relooker mon imper rouge basique, avec ce superbe tissu de Philip Jacobs.

imper customisé

J’ai thermocollé le tissu avec du Mistyfuse, et j’ai appliqué au fer les fleurs sur mon imper, sur le dos, le col et la manche. J’ai ensuite fait le tour en piqué libre, et je me suis amusé à rebroder des feuilles en plus avec des fils de couleurs.

 

customisation d'un imper customisation d'un imper customisation d'un imper

Qu’en pensez-vous?

A lire aussi :

60 réflexions sur « Customisation : Imper fleuri »

  1. Une superbe customisation, le tissu est magnifique et le travail de piqué libre plus les broderies le magnifient encore plus. Dommage de devoir le mettre au placard d’ici peu !!!

  2. Trop beau. On a toutes envies de s’y mettre, mais peut etre pas simple a realiser . Merci emma pour toutes ces belles idees. Bonne journee.

  3. Waouh! Emma! Une seconde vie pour cet imper. Vous n’allez pas passée inaperçue. Bravo!
    Je ne connais pas le mystifuse. Quelle différence avec le vliesofix?

  4. C’est SUPERBE , pas obligé d’attendre la pluie pour le porter .
    J’aime aussi ajouter des petits éléments sur mes vêtements ( ma signature ) mais je met ces derniers directement sans utiliser un support quelconque , j’aimerai bien , car ce serait certainement plus facile , mais je ne sais pas qu’elle différence il y a entre par ex : Mystifuse , vliesofix etc …… j’ai l’impression que c’est la même utilisation ? et pourtant s’il y en a plusieurs il doit y avoir une raison .
    Encore Bravo pour cet imper . Amitie

    1. Oui, c’est la même utilisation globalement, mais ils sont différents : Le mistyfuse est plus fin que le Vliesofix, il fait moins rigide, c’est mon préféré. Par contre, il n’a pas de papier protecteur. Il y a aussi le Fuse FX, encore plus fin et léger, mais plus difficile à travailler, car très mou à l’origine, alors que le Mistyfuse se présente en feuille facile à découper.

  5. Bonjour, Emma,
    J’adore cette customisation. C’est vraiment très, très chouette. Et sans le thermocollant, ce serait bien aussi, non? Bises et à bientôt.
    Ali Babette

    1. De mon expérience, sans le thermocollant, c’est très difficile d’appliquer le tissu sans faire de plis, on se retrouve toujours avec des petites fronces un peu partout, même en épinglant très bien.

  6. J’en pense …que c’est une super idée pour changer de tenue . Bravo pour le résultat , voilà un vêtement tout nouveau et élégant pour les ondées estivales.
    Amicalement

  7. J’aime beaucoup, jolie idée a mettre en pratique sur sur tout autres vêtements. Je ne connais pas le mistyfuse mais j’essayerai s bien un crayon colle que j utilise habituellement pour mes appliqués.
    Amicalement Marie.

  8. bonjour emma;c’est tres joli; j’ai fais de meme avec un tissu panthere;sur un blouson velour noir; pour le piqué libre ;il me faut regarder mon cours acheté hier;pour l ‘ouvrage a faire aimerais des explications ;car j’ai fais un ouvrage avec des fils de couleurs en broderie ;monocrome c’est 1 seul coloris?je voudrais faire des A T C;ilfaut en tissu ;ou autre?merci pour la reponse monique de frejus

  9. Bonjour Emma
    On peut dire que vous êtes la meilleure ambassadrice de ce que vous vendez sur votre site !
    Très grand bravo, c’est juste… Beau
    Nadia

  10. Magnifique travail ! Maintenant, tu as une pièce vraiment unique !
    Je serai bien incapable de faire un travail aussi beau….même moins beau d’ailleurs !
    Tu a vraiment des mains en or !
    Très bonne soirée

  11. Extra, exemplaire unique à porter sans modération ! Toutes mes félicitations !
    Et la vue intérieure ??? Le surpiquage doit être aussi de son plus bel effet , non ?
    Fan, fan, fan !!!!

  12. C’est vraiment « TROP BEAU » comme dit ma fille ! ça donne trop envie de le faire; j’ai un imper tout simple écru, je vias le relooker !!! merci encore pour toutes tes idées.

  13. Le résultat est épatant il faudrait Emma nous faire une demo ?

    Je ne comprends pas comment on peut piquer sur un tissu imperméable sans qu’il devienne perméable à la pluie ?

    1. Lou, c’est plus un manteau de printemps qu’un imper pour moi. Donc je ne m’en soucie pas trop, mais je pense quand même acheter une bombe imperméabilisante pour aider!

  14. C’est superbe et fort réussi. Bravo ! Dans la même suite d’idée, j’ai une amie qui a ainsi relooké un blouson de jean en ajoutant aux fleurs des perles qui captent bien la lumière. Très joli ! Une autre a créé des bandes de tissu à l’aide de fleurs découpées sur des tissus d’ameublement puis a rapporté ces bandes sur le col et le bas des manches d’un manteau qu’elle n’aimait plus et qu’elle trouvait trop fade. Dommage, je n’ai pas les photos….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *