C’est parti pour un nouvel échange!

Waouh, vous avez été plus de 200 à répondre au sondage sur le prochain challenge, j’espère que vous serez aussi nombreuses à y participer!

Donc, à la majorité, et avec 119 voix, le prochain challenge sera l’échange de petits panneaux de 20x20cm fini. Et le thème sera « Monochrome ».

Je suis contente que vous ayez choisi cet échange, car j’ai l’intention d’en faire une expo dans ma nouvelle boutique (voir plus bas)! Voici maintenant toutes les explications techniques. Merci de bien les lire avant de réaliser et d’expédier votre panneau.

 

P1160152

 

Réalisation

– Nous échangerons donc des panneaux textiles de 20x20cm sur le thème monochrome, 1 par personne à priori, mais si vous voulez en faire plusieurs, comme pour les ATC, vous en recevrez plusieurs en retour.

– Il y a 2 catégories : traditionnel et contemporain. Notez-la au dos de votre panneau, et vous recevrez un panneau issu de la même catégorie.

– Les techniques sont libres. Promenez-vous sur le blog pour trouver des idées!

– N’hésitez pas à participer, mêmes si vous n’avez jamais fait ce genre de travail. L’important est de faire de votre mieux! Si vous n’avez jamais fait ce genre d’exercice, je ferai dans quelques semaines un message avec des idées pour démarrer.

– Au dos de votre panneau, mettre impérativement une étiquette avec vos nom et prénoms, adresse mail en majuscule pour la lisibilité, éventuellement le nom de votre oeuvre. Ajouter également un manchon ou 2 passant afin de pouvoir accrocher votre panneau pour l’exposition.

 

Inscription et expédition

– Vous n’avez pas besoin de vous inscrire, il vous suffit d’envoyer votre panneau avant le 22 septembre à Au Fil d’Emma, 224 rue du Faubourg Bannier 45400 Fleury Les Aubrais (nouvelle adresse de la boutique à partir du 9 juillet 2014).

– Si vous venez à Sainte Marie aux Mines, vous pourrez me le remettre en main propre.

– Mettez un carton rigide pour protéger, et joignez impérativement une enveloppe à votre adresse de même taille pour le retour, timbrée à 1,55€.

 

Exposition

– Tous les panneaux seront exposés dans la boutique du 25 septembre au 11 octobre 2014,  je vous en reparlerai!

– Une fois l’expo finie, je ferai le partage et chacune recevra un (des) panneau(x) en échange.

D’autres précisions sur le thème et les techniques sont à lire ici.

Alors, vous en êtes??

 

A lire aussi :

49 réflexions sur « C’est parti pour un nouvel échange! »

    1. O k pour ce séduisant projet. Qu’entendez vous exactement par monochrome?
      Un ouvrage d’une seule couleur dans ses dégradés?
      Merci Emma de nous faire progresser dans la création et de nous « projeter »
      vers le futur. C’est bon pour le moral.
      Mamouchette

    2. je vais me faire un plaisir de participer : je viens de teindre des tissus et autres accessoires, avec des rendus intéressants : je m’en servirai !

      amicalement

  1. Super idée même si je n’ai jamais fait ce genre de travaille mais je vais le faire quand vous allez donner les explications et quelques idées à bientot

  2. je suis partante enfin je vais essayer de trouveer l’inspiration , car jamais fait de challenge échange ; pouvez vous me dire ce que veut dire ATC merci d’avance

  3. c’est tentant; je n’ai jamais participé à ce genre de défi mais je crois que c’est un bon moyen de connaitre d’autres patcheuses et c’est ça l’important pour moi.

  4. oui oui moi aussi je suis partante , de plus je vais à Ste Marie donc super !!!! et voilà une bonne journée qui s’annonce !!!

  5. O k pour le,principe. Comme beaucoup d’ autres, j’ attends quelques explications. Qu’ appelez vous monochrome? C’ est tellement vaste.

  6. Super,j’en suis,réponse pour monochrome-une seul couleur.
    on travail les volumes,les reflets… plaint de possibilité .
    Bonne journée.
    Brigittr63

  7. Ça y est , Mon  » USINE à IDÉES  » est en ébullition . Merci à vous Emma de prendre du temps sur vos activités pour nous . Je n’imagine même pas le travail qui vous incombe . Belle journée à vous .

  8. j’anime un atelier couture, patchwork 2 fois par semaines avec des personnes malvoyantes ou avec des personnes un peu handicapés je serais partante de le faire avec elles j’attend plus d’explication
    bonne journée

  9. Bonjour Emma,

    J’ai vraiment envie de participer, mais j’ai besoin d’explications ! Une fois partie je pense que je m’en sortirai.

    Amitiés

  10. Bonjour,
    Je suis une qui ne fait pas partie des 200 qui ont voté, mais je trouve l’idée super, je tente d’y participer… Habitant l’Allemagne, je pense qu’Emma aura un petit paquet de plus en quittant Sainte Marie aux Mines où je suis très curieuse de la rencontrer…LOL Merci Emma pour toutes ces idées et ces petits « trucs ». A bientôt, et un bon été.

  11. Bonjour, moi aussi j’ai bien envie d’essayer, d’ici septembre, cela laisse du temps, quoique…
    C’est juste le terme monochrome qui me chiffonne, oui une seule couleur, mais peut-on faire une sorte de camaïeu de cette seule couleur, car ne serait-ce que dans les différentes matières utilisées, la même couleur ne sera jamais la même. Je me joins donc à celles qui attendent les explications à venir.
    Joyeuses créations!

  12. Merci Emma pour toutes ces idées, j’essaierai de participer à ce challenge, mais avant j’aimerais savoir ce qu’est le monochrome.Encore merci pour la réponse et bonne soirée

  13. Je n’ai jamais fait ce genre de chose… je m’y mettrai bien!
    Mais c’est « koi ki fo fer »? Je ne trouve pas d’explication mais l’idée est vraiment sympa! On peut me donner juste un coup de pouce pour démarrer? Merci zabeth

  14. je n ai jamais fait cet ouvrage des que vous nous montrerez comment faire le monochrome je serais ravie de participer vous avez toujours des idees et je vous admire merci.

  15. Je suis totalement novice en matière de patchwork, mais j’ai envie de commencer. J’aimerais savoir à quoi correspond 20 cm, est-ce la dimension totale ou doit-on ajouter 1/2 cm de lisière (c-à-d 21 cm terminé)?
    Merci
    Cordialement

  16. Super bonne idée comme d’habitude, félicitations pour votre dynamisme et celui de toute votre équipe. Bon courage pour votre déménagement et j’espère que vous nous communiquerez la date exacte je pensais vous rendre une petite visite à la boutique car je serai sur Orléans le première semaine de juillet. A bientôt j’espère. M L

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *