Avent 10 : Les petits carnets d’Elena

Aujourd’hui, voici de jolis carnets, ainsi que le tuto pour réaliser un tissu à partir de vos tous petits bouts de tissus.

Ce tuto est traduit du blog d’Elena, qui vit en Roumanie.

 

P5080007

 

 

 

P5050015

Pour créer votre tissu, commencez par hacher très fin vos chutes de tissus et fils.

 

P5050028

Mettez les entre 2 feuilles d’hydrosoluble, et maintenir en piqué libre avec les motifs de votre choix (ça ne se verra pas beaucoup, même si vous n’êtes pas pro du piqué libre, vous pouvez vous lancer!).

 

P5050045

Trempez dans de l’eau chaude pour dissoudre l’hydrosoluble, puis rincez.

 

P5080006

Ajoutez si vous voulez un peu de fil fantaisie, et couchez le. Puis coupez à la taille souhaitée pour les livrets.

 

P5080022

Vous pouvez rajouter d’autres embellissements, ici, Elena a mis de la dentelle teinte au procion.

 

Allez visiter le blog d’Elena pour plein d’autres idées créatives!

A demain, rendez-vous sur EmmaCréations!

 

 

 

 

A lire aussi :

22 réflexions sur « Avent 10 : Les petits carnets d’Elena »

  1. J’aime beaucoup cette idée !
    La Roumanie est un beau pays de brodeuses. Espérons que les traditions ne se perdent pas grâce à de telles artistes. Et qu’Elena donne envie à de jeunes femmes d’apprendre…

  2. Bonjour et merci pour ce tuto, c’est une autre idée pour créer de jolies choses. Actuellement je visionne les cours de Nathalie Dentzer pour m’imprégner de sa technique avant de me lancer dans ses création très abouties.

  3. alors ça c’est une bonne idée et ça à l’air si facile (un doute quand même!!!)je vais essayer merci pour toutes ces belles créations que vous nous faîtes découvrir ,amicalement ,Suzanne

  4. c’est superbe…..c’est à peu près la seule utilisation que je fasse de l’hydrosoluble mais çà rend nettement mieux chez elle!!!!!merci d e l’avoir mise à l’honneur elle le mérite bien!

  5. Merciii beaucoup pour votre commentaires, m’ont fait grand plaisir et je suis contente que cette technique vous intéresse. C’est une technique que j’aime beaucoup, c’est Smaranda qui m’avais appris et encore une fois « merci beaucoup! »
    Un grand merci à Emma pour cette publication et pour son merveilleux blog!
    Je vous embrasse, Elena

  6. Quel magnifique travail !… Et quand on pense que de si belles choses sont réalisées à partir de ce, qu’habituellement, on jette. Ca demande vraiment réflexion avant de se débarrasser de quoi que ce soit !
    Cette technique me plait beaucoup !
    Félicitations Elena, vous êtes une ARTISTE !!!

  7. Tous mes compliments Elena pour ces carnets absolument superbes. J’aime beaucoup l’idée d’ajouter des bandes de dentelles teintes, cela donne beaucoup d’équilibre à la réalisation. Cela me plait infiniment.. Bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *