A Quilt Market!

Hi Girls!
Le voyage se poursuit, et Quilt Market a ouvert samedi matin. C’est le plus grand salon professionnel de patchwork au monde!

P1080785

P1080386

Imaginez des exposants (fabricants de tissu, de règles, de mercerie, molletons, machine à coudre…) sur une surface 5 fois plus grande que l’Aiguille en Fête, plus de 1200 exposants! (Vous voyez le bout du couloir, là où il y a le drapeau??).

P1080385

Et à côté, une géante exposition de patchwork, toujours dans un grand hall (les patchs sont merveilleux, je vous les montrerai dans un prochain article, mais l’endroit fait assez impersonnel, surtout pendant ces 3 jours réservés aux professionnels. Le week-end prochain, le Festival ouvre, salon grand public, et là, ça sera beaucoup, beaucoup plus rempli!).

 

P1080378

P1080376

Mais on commence d’abord le matin bien tôt (8h) avec de petits ateliers Make and Take, ou j’ai appris à faire des hexagones (samedi), à faire de l’appliqué piécé rapide (dimanche)… Plein de nouvelles techniques à vous transmettre!

 

hyuio

Et puis hop, c’est parti pour 3 jours de folie! (ici avec ma copine Chantal de Je quilte pour Vous).

Il y a tellement de choses à voir que j’en ai le tournis, et ne savait plus trop où donner de la tête ce matin…

P1080749

Moda fête ses 40 ans.

 

P1080421

La créatrice French General et sa nouvelle collection. Renseignements pris, elle n’est pas française, mais vient en France depuis sa tendre enfance, et adore l’esprit français! Elle organise chaque année des retraites créatives pour quilteuses américaines près de Saint Antonin Noble Val, petite ville du Tarn et Garonne où je passe souvent mes vacances (le monde est petit!).

 

P1080761

P1080762

La plus grande tendance, qui me réjouit, ce sont les tissus et les patchs très modernes. J’en ramène dans mes bagages, rendez-vous à la boutique à mon retour!

 

P1080738 P1080739 P1080741 P1080743 P1080720 P1080721

Les mises en scènes des collections de tissus sont toujours superbes!

 

P1080723 P1080728  P1080716

P1080745

P1080748

P1080751

P1080423

Et au détour d’une allée, une jupe en patch à tomber!

 

P1080596

Et des photos de Houston me direz-vous? Et bien, depuis qu’on est là, il fait un temps pourri, voir apocalyptique, avec depuis 2 jours des pluies diluviennes à cause de l’Ouragan Patricia.  Voici la vue de notre fenêtre au 28ème étage ce matin!!! J’attends el soleil pour en faire plus!

Demain lundi (c’est encore dimanche soir ici), dernier jour du market, et une grande journée de cours pour moi. J’en ai 3 de prévu, de belles découvertes en percpective…

A suivre…

 

 

Enregistrer

99 réflexions au sujet de « A Quilt Market! »

  1. Waouh !!! une tuerie ce salon, des merveilles par milliers…. Il faut plusieurs jours pour espérer en voir un bon bout intéressant, non ? Les tissus semblent fabuleux.
    Dommage que les pluies soient diluviennes mais le temps gris est bien propice aux salons…Prends du plaisir, les yeux émerveillés et reviens gonflée à bloc.
    Très beau séjour à Houston !
    Mireille de Mireo-Créations

    1. Parce que les créateurs de tissus sont américains. Il y a peu de créateurs français. Moda sort une nouvelle collection toutes les six semaines, ce n’est pas la même échelle. La France est minuscule, tout est immense là-bas.

      1. Il y a des manifestations de patch ailleurs bien sûr, mais aux states c’est une autre dimension. Et ici il s’agit d’un salon pour les professionnels qui viennent choisir des tissus pour vendre dans leur boutique. Emma nous dit bien que c’est le plus grand salon au monde de ce type et je la crois volontiers. Il y a peu de créateurs de tissus dans nos petits pays en comparaison.

  2. merci Emma pour tes sympathiques reportages
    je comprends ton enthousiasme devant tant de merveilles , as-tu prévu assez de bagages pour les « craquages » ?
    continue à bien profiter de toutes ces splendeurs .
    à bientôt

  3. Coucou Emma,
    un salon exceptionnel, haut en couleurs et techniques diverses!Continuez à profiter de tout malgré le mauvais temps et à très vite.

  4. Superbe, merci de nous faire partager tout cela. Ça me donne vraiment d’y aller… un jour. Je pense que dans un premier temps je vais tenter Birmingham en août prochain. Bons cours aujourd’hui

  5. Que dire devant tant de merveilles ? Profitez, profitez et laissait nous en un peu. Merci de prendre le temps de nous en faire profiter. Un peu de soleil du sud.

  6. Le rêve se poursuit. J’aime aussi les patchs très modernes, nouvelle tendance accrocheuse s’il en est. Cependant je ne renie pas le reste et c’est le problème, TOUT me plaît.

    A bientôt Emma (et la Nasa, pas le temps ?)

  7. super expo pour etre allée plusieurs fois aux states j’ai des souvenirs de boutiques qu’on prendrait comme des musées Encore merci pour ces belles photos

  8. Coucou Emma, tu vas rentrer sur les rotules mais quelle orgie de bonheur et de beautes…tant dans les tissus que dans les cours…. pour la créatrice de French Général..si tu as moyen de prendre plus de renseignements sur ces stages d été à st ANV ca m intéresse fortement….j affectionne tout particulièrement ces collections et y aura pas plus près de la maison mdr…..
    Vis ce salon à 300% merci pour tes partages. Bisous

  9. endroit de perdition qui fait vraiment rêvé, tissu magnifique, patch sublime, on rêve de voir la même chose en France, demande leur s’ils ne veulent pas exporter leur expo….
    bonne continuation et merci de le partager avec nous

  10. d’un coup de baguette on voudrait pouvoir être avec vous, mais déjà nous avons le plaisir des yeux, dépêchez-vous de rentrer et de nous faire partager ce que vous avez rapporté.

  11. Un véritable feu d’artifice, toutes ces couleurs, à chaque stand. Aie aie aie la carte bancaire tellement de tentation.
    C’est dommage pour nous de ne voir la même chose en France.
    Merci de nous en faire profiter avec vos reportages.
    Bonne journée.

  12. Ouah! la pluie à l’extérieur??? pas grave le soleil est à l’intérieur avec toutes ces couleurs. Quand je vois l’immensité de ce salon, je me dis que même le salon de Toulouse où je vais régulièrement me semble tout petit. Une bonne nouvelle Brive la Gaillarde ouvrira son salon des arts créatifs au mois de février dans une grande salle, ils ont fait un essai cette année c’était un tout petit salon mais vu le succès remporté, ils ont décidé d’en faire un à plus grande échelle, chic, chic chic!!!!!. J’aimerai tellement que vous y veniez Emma. Ce serai une grande joie! A bientôt. profitez bien de toutes ces belles choses.

  13. J’adore, merci de penser à partager tout cela avec nous pratiquement en direct. Combien de kg de bagages supplémentaires déjà au compteur ? J’espère que vous avez prévu large ! J’aurai adoré pouvoir découvrir tout ça moi aussi, à la démesure des USA.

  14. Rhooo la chance d’être dans cette ville magique pour le patch. Je ne suis pas trop fan des patchs modernes, je préfère les appliqués, j’ attend donc appliqué piécé.
    Par contre le patch « Jen Kingwell Lollies » est splendide, les couleurs sont merveilleuses.
    Le mauvais temps c’est pour vous obliger à arpenter le salon et donc à acheter !!
    A demain

  15. « Aimer à perdre la raison » comme dans la chanson, c’est ce que vous devez éprouver devant tant et tant de points d’attraction. Arrivez-vous à vous endormir la nuit ? Et rêvez-vous de tissus et d’ouvrages après de tels feux d’artifice ? Moi c’est ce qui m’arrive à chaque fois que je rends visite à ma fille qui vit aux Etats-Unis, je passe mes journées avec elle dans les magasins de tissus patchwork et j’admire les ouvrages présentés. J’imagine donc ce que cette manifestation de Houston peut provoquer sur la raison !
    Courage, ce n’est que du bonheur que vous savez si bien partager. Un énorme MERCI.

  16. Un MARKET d’exception, dont je vous envie !!!!! Des tissus et des couleurs à craquer, ,des patchworks comme j’aime, Merci de nous faire profiter de tous vos bons moments, Bonne journée

  17. Effectivement cela doit donner le tournis…
    J’adore la fraîcheur et le jeu des couleurs, la simplicité des piécés…
    Merci de partager tout cela avec nous !!
    Bonne continuation et bonne découverte

  18. Arc en ciel de couleurs et de gentillesse ,Emma, tu es si généreuse de passer du temps à nous faire partager tes découvertes,je t’en remercie mille fois. Cat

  19. Au niveau de l’espace des allées, c’est aussi grand que l’Amérique, rien à voir avec l’espace de L’Aiguille en fête !!! Au niveau des ouvrages, époustouflant ! Bonne continuation et merci pour ses jolies photos. Mireille Dubarle

    1. C’est ce qui m’a frappée en premier, l’immensité des allées. l’aiguille en fête et CSF sont minus à côté, mais ce sont des salons d’un autre type, pour particuliers.

  20. Super reportage, et c’est pas fini 😉 !! Profites-en bien et ramène-nous tout plein de jolis tissus colorés (parce qu’en France qu’est-ce qu’ils sont tristes les tissus !), remplis la soute lool, et reviens-nous aussi avec de nouvelles idées et techniques 😀 En attendant mets-t’en plein les yeux pour nous ! Et surtout, merci pour le partage 😀

  21. Merci de nous faire partager ce voyage. De belles creations, quel plaisir pour les yeux. Je crois que j’irai faire un tour à Saint Antonin Nobleval, je suis née pas très loin bien qu’expatriee dans la Drome. Oui le monde est petit. Bonne continuation, profitez bien.

  22. Merci EMMA de ce festival de couleurs, un merveilleux partage qui me fait rêver d’y aller.
    Continue d’en profiter et d’apprendre pleins de techniques.
    Très bonne journée,

  23. merci pour ce partage qui nous enchante, plein de nouvelles techniques, dommage que j’habite aussi loin d’Orléans, mais peut être de futur cours en ligne!!!bonne continuation et beaucoup de plaisir !!!

  24. Bonjour Emma
    merci, encore merci, ce salon est époustouflant!!! quand je regarde vos photos, j’ai envie de tout acheter et de tout faire. tout est magnifique, les patchs sont grandioses.
    vous avez eu raison d’aller voir ce salon. et la jupe en log cabin est surprenante, mais sympa quand même.
    encore merci, et j’espère que le soleil fera son apparition.
    bonne journée. et au plaisir de vous suivre lors d’un nouveau reportage.

  25. bonjour Emma moi qui ne peux voyager car peux de moyen je voyage a travers vous cela est très beau ce que vous nous faites voir bonne continuation en plus ma petite fille s appelle comme vous je l adore c est une petite fille très éveiller très belle merci encore pour c est belle choses

  26. Merci pour le reportage. Il vous faudra un bon moment pour « digérer » toutes les beautés vues et retomber mais c’est merveilleux.
    Moi qui suis allée chez vous pratiquement la veille de votre départ, ce sera l’occasion de revenir voir ce que vous avez rapporté !!

  27. MERCI, quel régal, on ne sait que choisir, comment arriver à faire un tri dans tant de merveilles ? je t’envie mais tu nous transportes si bien dans cet univers qu’on s’y croirait.
    A très bientôt pour la suite
    Bonne fin de séjour
    Gisèle

  28. Un grand MERCI à toi EMMA pour ce moment de partage que tu nous offres!!
    « Happy lundi » presque en live…
    Bon séjour outre-atlantique, en te souhaitant de belles rencontres de passionnées textiles, toutes plus créatives les unes que les autres !!!
    J’aime cette ambiance Salon qui recharge les batteries.
    Solidairement,
    Jacqueline – Association La Spirale Vie Créative LOIRET –

  29. Bonjour Emma
    Quel beau voyage , de belles réalisations , il y a des gens avec plein de créativité et de savoir-faire , du beau travail .
    Merci d’avance pour tout ce que vous allez nous transmettre .
    Quand j’aurai le temps …

  30. Merci Emma, je pense que tu dois faire de magnifiques rêves après ces superbes expositions. j’ai hâte de voir ce que tu nous apprendras dans les nouvelles techniques. J’apprécie toutes les photos envoyées c’est superbes. Dure journée mais tellement intéressant. Bravo . a bientôt.

  31. Oh quelle chance de voir ces merveilles ! Merci Emma pour ces beaux R.V. avec vous , c’est un régal et ça donne juste envie de continuer dans ce monde créatif qui nous fait tant de bien !

  32. Oh la la tout est surdimensionné …..bon courage et merci de nous rapporter plein d’idées . Mais vous allez être épuisée……. Attention reposez vous un peu en rentrant amitiés

  33. super !!! j’ai vu de belles choses, j’attends tes prochaines photos et … nouveautés.

    C’est vrai qu’en France, c’est un peu peau de chagrin, heureusement il y a Emma!!!!

    Merci pour tout.

  34. ALORS LA LES NANAS ; LA POSE SUPERBE
    je vais dire la premier photo je me voyais assis parterre et j’ai des frissons partout
    wouahhhhhhhhhhhhhhh
    infiniment merci EMMA pour tout merci
    splendide merci
    florence

  35. toujours de belles choses!
    merci pour l’info à propos des quilteuses à St Antonin Noble Val.
    j’ai une maison dans l’Aveyron et je ne connaissais pas ce rdv..
    bonne fin de salon

  36. Quelle bouffée d’oxygène!!!…Que de choses merveilleuses à découvrir. Merci Emma d’être notre Ambassadrice.Grâce à votre dynamisme, votre curiosité, votre soif de nouveauté, votre investissement, vous nous permettez d’accèder à ce merveilleux Salon. Merci pour le temps des photos, et après une journée épuisante… le reportage
    pour nous faire rêver… Quelle santé!!!!!!!!!
    Mille merci. Denise.

  37. Merci pour ce reportage. Pas de chance , il ne fait pas beau mais je suis sur que tu ne regrette pas le voyage? Continue de nous donner de tes nouvelles, merci encore pour le temps que tu nous offres à voir toutes ces belles choses bisous

  38. Bonjour je voie que votre périple aux États Unis se passe bien parmi vos informations j’ai remarqué qu’une américaine venait en Aveyron , peut être serait il possible de faire des stages aussi pour les françaises en Aveyron pouvons nous prendre contact ce serait sympa toutes mes amitiés marie claude serres mes coordonnes sont : marie claude serres 0615437947 marie-claude .serres@wanadoo.fr

  39. Bonjour Emma

    Merci pour ces belles photos. Je pense que le temps doit passer vite et que vous n’avez pas le temps de vous ennuyer.
    Dommage que la météo soit si mauvaise pour faire quelques balades.
    Profitez bien de votre stage.
    Continuez à vous régaler et à retrouver de bonnes copines.

  40. Merci de nous faire partager ce magnifique Q Market, quelle chance de rencontrer  » madame French Général  » , j’irais bien dans l’Aveyron …Bonne visite …

  41. Emma
    tu vas de faire taper sur les doigts si tu raconte que Saint Antonin Noble Val est en Aveyron.
    C’est une merveilleuse citée du Tarn et Garonne posée sur les bords de la rivière Aveyron.
    Profitez bien les Pin Up.

    Ps : pour la jupe patch si tu peux l’avoir j’adhère

  42. Emma vous dites que vous venez passer les vacances dans l’Aveyron serais je indiscrète de savoir où car je suis de l’Aveyron je rêve de voir un salon de patchwork mais je crois que mon vœux ne serra jamais exaucé merci de me faire voyager

  43. Quelle belle exposition ! que c’est grandiose ! que c’est magnifique !
    Je n’ai pas de mots pour dire ce que je ressens, c’est très fort .
    Que de belles photos vous nous avez faites EMMA !
    Je me rejouis déjà de voir tout ce que vous allez nous rapporter.
    Bon séjour en espérant que le ciel s’éclaircisse pendant votre séjour.
    Grand merci EMMA.
    Christiane.

  44. Merci pour ces photos remplis de couleurs. J’aimerais bien y être. Merci de nous faire vivre ces moments. Bon séjour et profitez bien. A bientôt. Evelyne

  45. Il n’y a pas de mot pour dire ce que je ressents en regardant ce superbe reportage !
    Je suis contente que tu rapportes dans tes bagages des tissus modernes car cela manque chez nous.
    Un grand merci à toi de nous faire rêver malgré un emploi du temps chargé.
    Bises franc comtoises
    Martine

  46. renversant …surdimensionné …. ben c’est l’Amérique !!!!! ici on est en France, il y a l’Aiguille en Fête ….. c’est peut-être pas si mal pour notre petit morceau de vieux continent …… rendez-vous en février 2016 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *